Merci pour ton retour, je veux surtout pas me retrouver avec un os instable comme c'est la cas sur ma tablette qui est devenue super lente et buggée...Non.
Comme le signale subsole, seule une des failles est corrigée avec High Sierra, et tu changerais un OS stable contre un OS pas encore achevé.
Il ne s’agit pas de failles très simple à exploiter. Cela demande un expertise. Donc, à moins de constituer une cible privilégiée, il n’y a pas péril en la demeure.
De toute façon, les mises à jour de sécurité vont finir par tomber.
J'ai une clé USB et un DD qui me sert de stockage et il m'arrive de les brancher sur un PC et une box, je vais donc vérifier leurs formats.Oh ! High Sierra n’est pas un mauvais cru, au contraire, je l’utilise au quotidien, mais il y manque un peu de finition. On n’est encore qu’en 10.13.2. Et puis bon nombre de logiciels tiers ne sont pas prêts.
Par exemple, tu as le bug du FAT32. High Sierra est incapable de copier des fichiers de plus de 2 Go sur un volume formaté en FAT 32, alors que la limite normale est à 4 Go. Si tu utilise de tels disques durs pour communiquer avec Windows ou pour regarder des films sur ta télévision, tu es bloqué. On a encore eu le cas l’autre jour.
merci du conseil, me conseils tu d'installer des applications via la session admin ou une autre ?Par contre, tu dois protéger ta machine : mot de passe de session costaud ET ne pas le donner à ta femme / copine / enfants / amis etc.
Pour ces derniers (les amis), une session Invités.
Sauf exception, j'installe mes applications pour tous les utilisateurs.merci du conseil, me conseils tu d'installer des applications via la session admin ou une autre ?
OK, chaque membre de votre famille a sa session, mais sur quelle session installez vous vos applications?Sauf exception, j'installe mes applications pour tous les utilisateurs.
Et je devrais travailler dans une session non admin (ce que je ne fais pas).
Et je ne laisse pas ma session admin à des tiers (pas à mes enfants et pas à ma femme non plus !).
Je n'installe pas les applications dans une session particulière.OK, chaque membre de votre famille a sa session, mais sur quelle session installez vous vos applications?
tu dois protéger ta machine : mot de passe de session costaud ET ne pas le donner à ta femme / copine / enfants / amis etc.
voilà quelque chose d'effrayant si on y réfléchit bien
Ce qu'il y a d'admirable avec l'informatique > c'est l'introduction dans l'espace domiciliaire (l'espace familial) d'un principe de défiance a priori à l'égard des partenaires de l'association : femme / enfants. Principe qui leur affecte a priori un coefficient d'adversité, voire d'inimitié qu'on attendrait plutôt de voir conférer aux étrangers par rapport au cercle de la famille.
Ce qu'il y a d'admirable avec l'informatique > c'est l'introduction dans l'espace domiciliaire (l'espace familial) d'un principe de défiance a priori à l'égard des partenaires de l'association : femme / enfants. Principe qui leur affecte a priori un coefficient d'adversité, voire d'inimitié qu'on attendrait plutôt de voir conférer aux étrangers par rapport au cercle de la famille. En vertu de quoi > se crée dans l'espace domestique un refermement logique de l'individu qui protège sa bulle informatique d'une intrusion directe des proches (mot-de-passe de session > voire chiffrement du volume etc..).
- cette "sur-individualisation" défensive à l'intérieur même d'un espace destiné a priori à avoir une valeur de partage communautaire > c'est-à-dire de décloisonnement de l'individu s'ouvrant à une dimension de convivialité : voilà quelque chose d'effrayant si on y réfléchit bien. Une intrusion politique des normes de défiance de l'informatique dans l'espace familial > qui induit une régression brutale du sens de la socialité. L'éthique de la communauté laminée par l'individualisme informatique.