Les films sont friands de Mac !

Dans the Darjeeling Limited, Jack (alias Jason Schwartzman) utilise un iPod avec une station de je ne sais quelle marque pour écouter la musique dans le train... Et l'homme à tout faire de Francis (Owen Wilson), Brendan a un MBP...

Impossible néanmoins de trouver des captures pour prouver mes dires... :(

Yaka me croire, tout simplement :p :D
 
Nan le macbook est normal, c'est juste un reflet je pense! la plus part des temps il est éteint dans le film en plus!


Et pour darjeeling limited Je confirme, il écoute aussi la musique en plein desert avec la soundstation.

image2xs1.png


et voici la premiere fois que l'on vois le macbook pro dans le film

image1wn1.png


Je rajouterais que l'affiche française de intraçable représente un mac, bon le film et nul et durant ce dernier il n'y a que des pc sous vista et les hackers naviguent sur internet explorer.

affiche-film-intracable-2471781_39.jpg
 
  • J’aime
Réactions: .Spirit
je rajouterais aussi, the faculty, c'est un peu nul mais bon, vu durant une soirée pote/bière, c'est du Robert Rodrigez, on va dire que ça rattrape!

Le jeune Elijah Wood passe rapidement sur son ordi estampillé apple... :

vlcsnap14902224rd2.png
 
la au moins c'est marqué, carémment le carton d'embalage, on n'a aucun doute ;)

final-destination2.jpg
 
Dans Wall-e, quand il redémarre (2 fois dans le film, après recharge solaire), il fait le son de bienvenue des mac !!! :up:
 
Steve Jobs est dans le conseil d'administration (si je ne me trompe pas) de Pixar. On a eu le droit à la voiture Apple dans Car ;)
 
Oui j'ai lu ça

Mais en général je ne suis pas fan de dessin animé donc j'ai pas vu Cars

Si qqn a une photo... :D
 
Dans Wall-e, quand il redémarre (2 fois dans le film, après recharge solaire), il fait le son de bienvenue des mac !!! :up:


Quel fantastique clin-d'oeil! C'est justement fait par Pixar, le studio crée par Steve Jobs! Même chose pour Cars, il y avait une auto #84 avec plein de pommes dessus ;)

N.B: Le premier Hulk (2003-2004) contient toutes sortes de Macs, à commencer par des Powerbook et des iMac G4 ;) Mais aussi un Dell :(:eek:

EDIT: Désolé Liyad, j'avais pas encore lu ton post!! :up:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Un petit peu hors cadre mais bon

(Déplacé dans le bon sujet. :) Et évite le «mais bon», ça fait «je m'en fous je poste quand même, même si je sais que je suis hors-sujet»... :p)…

Un exemple encore un en matière de "pénétration" de l'imagerie Apple.

On se doutait que Wall-e intégrerait quelques références à Mac :
- Wall-e se recharge au soleil et au démarrage émet le fameux start-up chime de os 9 ;)
- Wall-e regarde une vieille K7 vhs via un système utilisant un iPod…
- Eve le robot nouvelle génération est laqué blanc, n'a aucun bouton visible, est très rapide, très puissant (etc) et son nom (quelle surprise) sonne étonnamment comme celui du designer fétiche de Apple, Jonathan Ive…
- la voix de Auto est créditée à Macintalk…
 
Dans Wall-e, quand il redémarre (2 fois dans le film, après recharge solaire), il fait le son de bienvenue des mac !!! :up:

et c'est la qu'on voit que le mac est de plus en plus connu, car normalement y'a rien de marrant à entendre le boing de démarage du mac, mais hier au ciné, ça m'a fait rire puisque je sais ce que c'est, mais aussi quelques personnes dans le ciné, ça fait toujours plaisir ;)
mais c'est vrai j'ai trouvé marrant le clin d'oeil,
et l'ipod c'est pour regardé les vidéos qu'il l'utilise...
 
Hideo Kojima le créateur de Metal gear doit être un fan d'apple, il y en a partout dans le dernier sorti sur PS3, surtout dans l'avion ou se trouve parfois snake, et ailleurs...

ceux qui ont lu la trilogie policière "Millenium" pourraient dire la même chose : tous les principaux héros ont des macs de l'époque à laquelle sont sortis les livres : ibook, powerbook...

il y a même la description détaillée du premier powerbook 17" lorsque une de héroïnes (ma préférée) l'achète : on se croirait sur la fiche technique de l'apple store de l'époque :D
 
Un PowerBook apparaît plusieurs fois dans la série Las Vegas, saison 1 et 2 (je suis rendu là :D)

EDIT: C'est Mike et par la suite Sam qui l'utilisent.
 
A moins que cela est déjà été dis, je tiens là un scoop
Dans LOST les lost, quand ils doivent appuyer sur une touche toutes les x minutes, je crois que c'est un apple II, l'ordi tout miteux. :)