Les flèches fantômes sur Microsoft Word 2008.

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

j'avais pour habitude d'utiliser beaucoup de flèches dans mes fichiers majoritairement constitués de texte.

Or depuis que j'ai acquis Office 2008, déjà les flèches (de dessin) sont grosses, bleues, ombrées et le style d'habillage "rapproché". Donc j'ai tout changé pour qu'elles soient à nouveau noires et fines et j'ai "défini comme attributs de la forme", sauf que pour le style d'habillage ça ne fonctionne pas. Pour pouvoir les déplacer comme on veut par dessus le texte etc. sans que rien du reste du document ne bouge il faut que ce soit un habillage "devant le texte", or non seulement je ne parviens pas à définir ça comme attribut de la forme, mais après avoir réussi à définir comme "devant le texte" la 1ère flèche, sans parvenir à ce que ce soit pris pour modèle, c'est devenu impossible pour les suivantes même si je tentais de le faire individuellement.
Quand j'appuie sur le bouton que j'ai en raccourci "devant le texte" ou quand je passe par clic droit > "format de la forme", la flèche disparaît carrément, j'ai beau rebooter le document, elle est bien disparue. Donc j'essaie de copier-coller la 1ère flèche qui a bien pour attribut "devant le texte", et là non seulement la nouvelle flèche n'a pas cet attribut mais dès que je le lui donne, elle repart près de la flèche originelle et si je veux la mettre à un endroit précis, je dois la transformer en "devant le texte" près de la flèche originelle, puis la déplacer petit à petit jusqu'où je veux la mettre. Or dans mes gros documents, les images disparaissent après que je les déplace, jusqu'au prochain pomme + S qui les fait réapparaître (et ce en 2004 ou 2008), donc c'est très pénible et ça demande beaucoup de manip.
Ce qui est bizarre aussi c'est que quand je trace une nouvelle flèche, toutes les flèches qui avaient disparu quand j'avais tenté de les mettre "devant le texte" réapparaissent, et elles redisparaissent avec la nouvelle dès que je mets "devant le texte" pour la nouvelle.

Autre chose mais carrément moins important : je n'ai pas réussi à enlever l'ombre des flèches.

Ah oui et encore autre chose : avant quand j'ouvrais mes documents, Office les ouvrait à l'endroit où je les avais fermés : au milieu de l'écran, et maintenant il les ouvre à gauche de l'écran.

Et est-ce qu'il y a un moyen de supprimer la barre d'outils qui commence par "éléments de document" ? J'aime bien avoir la plus grande hauteur possible pour mes fichiers.

Merci beaucoup d'avance à quiconque pourra m'aider !!
 
Bon ben je viens de trouver une solution déjà, pour ceux que ça intéressera : dans les Préférences de Word, il faut aller dans Éditer et mettre Insérer / coller des images en tant que "devant le texte" au lieu de "Aligné sur le texte". Maintenant quand on insère une flèche, c'est comme sous Word 2004.

Par contre pour les autres petits soucis, toujours aucune réponse, donc je continue de solliciter votre aide.
 
Copntent que tu aies trouvé une solution pour les flèches, c'est probablement un "bug de jeunesse". Je regarderai ce soir si j'ai 5 minutes.

avant quand j'ouvrais mes documents, Office les ouvrait à l'endroit où je les avais fermés : au milieu de l'écran, et maintenant il les ouvre à gauche de l'écran.
J'ai déjà lu quelque chose de plus ou moins similaire, je regarderai mais j'ai peur que ce soit là aussi un bug (voire un changement délibéré dans la conception, mais j'en doute un peu).

Et est-ce qu'il y a un moyen de supprimer la barre d'outils qui commence par "éléments de document" ?
Facile : c'est non !
 
J'arrive après la guerre mais ayant été confronté à ce problème d'ombre portée sous Word 2008, il suffit de sélectionner la forme (que ce soit une flèche ou autre), menu Afficher -> Boîte à outils, puis de décocher la case Ombre de la section du même nom.

Et voilà.