Les fléchettes, c'est mon hobby !

aCLR

Bisounours
Modérateur
Club iGen
7 Mars 2008
11 530
5 916
Rouen
Les Fléchettes, c'est ma passion !

depositphotos_3485100-stock-photo-dart-board-in-bar.jpg


Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un sacré coup d'œil à ce jeu :cool:

Ça n'est pas compliqué, j'y joue depuis mes premières sorties entre potes. Bon, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu un certain temps avant de maîtriser la cible. Vous pouvez me croire, j'en ai claqué des pièces de cinq balles dans la tirelire avant de faire des bulles. :eek:

Je ne joue pas en club pour la simple et bonne raison que les horaires d'entraînements, du club le plus prêt de chez moi, ne collent pas avec mon planning. Et les autres, ça n'est pas mieux… Mais inutile de m'étendre sur le sujet, j'ai refais les calculs dix fois dans ma tête, je ne peux pas être à deux endroits en même temps – enfin pas tant qu'on ne nous invente pas une machine pour le faire.

À part ça, je préfère jouer avec des modèles récents. Mais s'il n'y a pas le choix, je peux jouer avec les cibles en papier à condition que ce ne soit pas moi compte pas les points.

Alors, avons-nous des amateurs de « darts » dans la salle ?!

:cool:
 
  • J’aime
Réactions: sunny83
La belle au bois dormant aussi jouait aux fléchettes.
Puis elle s'est piquée (avec une fléchette) et est tombée tout en bas du classement.

Dur dur la vie des champions.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Ah la belle au bois dormant... en voilà une amatrice de dart (quoi que je me demande si c'est bien la bonne orthographe [emoji848])
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et lamainfroide
Je ne savais même pas qu'il y avait de vrais clubs. Pour moi, un club de fléchette, c'est une bande de potes au fond d'un bar. :)
Pour moi aussi ! Mais vu qu'il y a de nombreux championnats all around the world, il y a donc une fédération, des clubs, et des licenciés·es.

La vraie question – qui pourrait elle aussi faire l'objet d'une sujet – est

Pour quelle activité sportive n'y-a-t-il pas de club ?

Bien malin celui qui ouvrira ce topic et top balèze sera celui qui nous donnera une réponse !


:D
 
Ah la belle au bois dormant... en voilà une amatrice de dart (quoi que je me demande si c'est bien la bonne orthographe [emoji848])
« La belle au bois dormant » a l'air bien écrit i :p :p :D
 
La belle au bois dormant aussi jouait aux fléchettes.
Puis elle s'est piquée (avec une fléchette) et est tombée tout en bas du classement.

Dur dur la vie des champions.
Concis, précis, efficace et drôle !


Skippy a eu le nez fin de te recruter ! :p :p :D
 
  • J’aime
Réactions: flotow
C'est un jeu très souvent jouer en Suisse dans certains pubs
sympa comme jeu :)
 
Moi je suis tombé hier à 16h sur un match de foot....
Je me demande si ça mérite qu'il y ait un club pour ça [emoji848]
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Les Fléchettes, c'est ma passion !

depositphotos_3485100-stock-photo-dart-board-in-bar.jpg


Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un sacré coup d'œil à ce jeu :cool:

Ça n'est pas compliqué, j'y joue depuis mes premières sorties entre potes. Bon, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu un certain temps avant de maîtriser la cible. Vous pouvez me croire, j'en ai claqué des pièces de cinq balles dans la tirelire avant de faire des bulles. :eek:

Je ne joue pas en club pour la simple et bonne raison que les horaires d'entraînements, du club le plus prêt de chez moi, ne collent pas avec mon planning. Et les autres, ça n'est pas mieux… Mais inutile de m'étendre sur le sujet, j'ai refais les calculs dix fois dans ma tête, je ne peux pas être à deux endroits en même temps – enfin pas tant qu'on ne nous invente pas une machine pour le faire.

À part ça, je préfère jouer avec des modèles récents. Mais s'il n'y a pas le choix, je peux jouer avec les cibles en papier à condition que ce ne soit pas moi compte pas les points.

Alors, avons-nous des amateurs de « darts » dans la salle ?!

:cool:
Salut, personnellement, je m'y suis mis depuis le mois de mars, et je trouve ça vraiment top.
J'ai acheté une cible unicorn type pro (la même qu'on voit au championnat du monde (PDC)
je joue avec l'application android dartbee, vous connaissez des forums de flechettes?
Des clubs de flechettes, je trouve qu'il y en a peu, je me pose la question si dans quelques années, je ne proposerais pas à ma ville d'en créer un ....
sinon en terme de stat, depuis mars j'ai reussi 2x180.... et je ne joue qu'au 501. Moyenne ~40-60 / Volée % au double de finish ~15%
 
Salut poirette12 !

je m'y suis mis depuis le mois de mars
Sacré confinement ! Il en aura fait faire des trucs çuilà ! Ha ha ! :hilarious:

Des clubs de flechettes, je trouve qu'il y en a peu
Fut un temps où chaque bistrot était un club à lui tout seul ! :cool:

sinon en terme de stat
Chez moi les stats, c'est comme compter les points sur un calepin, ça me dépasse ! :dead:



…………………


Sinon, pour la déconne, j'en connais pas mal qui sont accros à ton pseudo !
La liqueur de poire ou d'ailleurs, c'est leur passion !

:hilarious: :hilarious: :dead:
 
En Suisse , il y a encore des pubs Anglais qui pratique ce jeu
l'ambiance dans ses pubs est d'enfer .
 
Jouer aux fléchettes pourquoi pas, j'avais testé un peu étant adolescent.
Mais j'étais loin d'être bon :sorry:

SI j'avais une cible chez moi, je suis certain qu'il y aurait pleins de trou dans le mur (ou dans les objets à côté) :banghead:
 
Quand j'avais 19 ans, je suis allé en voilier aux îles Scilly à l'ouest de l'Angleterre.
Dans un pub, un gentille bordée de glaouches m'invite à jouer avec eux aux flêchettes. Mais celui qui perd paye la tournée de bières...
Je me suis ruiné en bières :(
Depuis, je n'ai plus rejoué aux flêchettes s'il y a un enjeu.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Quand j'avais 19 ans, je suis allé en voilier aux îles Scilly à l'ouest de l'Angleterre.
Dans un pub, un gentille bordée de glaouches m'invite à jouer avec eux aux flêchettes. Mais celui qui perd paye la tournée de bières...
Je me suis ruiné en bières :(
Depuis, je n'ai plus rejoué aux flêchettes s'il y a un enjeu.

OK.
Mais ne va pas me dire que tu as arrêté la bière, quand même ? :oops: