Les fonts & le système...

ToMacLaumax

Membre expert
Club iGen
21 Septembre 2001
1 822
59
Salut,
bon j'utilise suitcase, même si certains diront que fontreserve est mieux, ce n'est pas de ça que je veux parler.

En fait quand j'utilise mais programmes chéri sous osX.2.3 donc le rapport avec les fonts, quand dans une applis
je regarde les fonts ouvertes il y a ceux du système aussi bref c'est pas très cool/pratique ...

Comment vous faites ?
Avant dans une vie précédente j'utilisais avec atm son compagnon dont j'ai oublié le non mais qui avait comme
avantage de mettre les fonts ouvertes par dossier ensemble. Y a pas un truc dur genre avec osX ?

merci beaucoup
zen.gif
 
Sur le site d'Apple, il y a une section consacrée aux polices. MacGeneration consacre également un dossier parlant de l'arborescence d'OSX, tu pourras comprendre un peu mieux la gestion des polices par le système.

Fais également une recherche sur le forum, on en a parlé récemment je crois.

Sinon, pour information sache qu'Extensis, l'éditeur de Suitcase, a racheté Diamondsoft l'éditeur de FontReserve (dépêche MacGeneration).

Le compagnon d'ATM dont tu parles s'appelle sans doute TypeReunion... En fait, les polices se classent automatiquement par familles... mais pas dans toutes les applications, ça fonctionne avec les produits Adobe, mais par exemple AppleWorks ne gère pas ce regroupement par famille.

A noter que Panther (10.3) intégrera un gestionnaire de polices, on verra ce que ça donne.
 
il y a ce thread aussi : ou tu avais bien participé WebOlivier .

Pour rajouter un peu d'eau a mon moulin : je pense que le fontbook de OS X.3 sera le bienvenue bien que incomplet.

j'espère que la fusion prochaine de SuitCase et FntReserve nous reserve de bonnes surprises.

mais moi j'attends toujours la gestion des collections de MacOS X dans les softs Pro !

Adobe si tu m'entends !
 
ToMacLaumax a dit:
Avant dans une vie précédente j'utilisais avec atm son compagnon dont j'ai oublié le non mais qui avait comme
avantage de mettre les fonts ouvertes par dossier ensemble. Y a pas un truc dur genre avec osX ?

C'est apparemment aux applis de le faire elle-mêmes, témoin xpress 6 qui les range à la façon d'adobe type réunion dans des dossiers par famille. Ça rappelle le bon vieux temps...
wink.gif
 
non ! c'est pas à l'application de le faire : c'est à l'application d'utiliser l'API système pour le faire.

car MacOS X le fait naturellement !!!!
 
Yama a dit:
non ! c'est pas à l'application de le faire : c'est à l'application d'utiliser l'API système pour le faire.

car MacOS X le fait naturellement !!!!

C'est donc un comble qu'AppleWorks, un logiciel Apple, ne se serve pas de l'API système pour classer les polices par famille.
 
je pense qu'il y a une mise a jour majeure d'un système de bureautique "Next Generation" dans les cartons de Apple qui attend son heure pour sortir !
c'est tout
smile.gif