Les genres de Musique, c'est n'importe quoi non ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,
Ça fait quelques semaines que je me suis rendu compte de ça, mais c'est cet album classé dans "électronique 2020" qui me fait vous poser la question.
N'avez-vous pas remarqué que le classement par genre des morceaux/albums sur Musique est devenu du grand n'importe quoi ?
Ainsi que les catégories ! Il y en a 104, dont "Rock russe", "Schlager" ou "Malayalam"... Je ne suis bien sûr pas contre ces styles, que je ne connais pas d'ailleurs, mais pourquoi russe, et pas autrichien, péruvien ou malgache ?
Ce qui me surprend c'est que des catégories fourre-tout côtoient des hyper-pointues. Pour qu'un album de folklore congolais se retrouve finalement classé dans "électronique"...

J'en viens à me dire que mon Musique est victime d'un bug.
 
J'avais posé la question à un service de streaming concurrent il y a quelques années, et les métadonnées sont fournies par des sociétés qui ne font que ça. Comme les services utilisent plusieurs entreprises, tel album va avoir des métadonnées très pointues et tel album des métadonnées plus génériques, et tel autre des métadonnées complètement erronnées. Les services de streaming maintiennent leurs propres bases pour corriger ces données et ajouter les infos pertinentes pour alimenter les moteurs de recommandation, mais…
 
  • J’aime
Réactions: Nanardtetard
C'est l'une des raisons qui me fait rester en bibliothèque de musique locale : tags maîtrisés et édités et bibliothèque en ordre.
EDIT Ça a toujours été la foire même avec l'ITS et la base de données OBDC, rien ne vaut les longs classements à la main.
Exemple : le c français qui devient souvent ç
 
Alors on dirait Apple ne s'occupe plus de reclasser les titres, parce qu'il y a quelques mois, il n'y avait pas autant de catégories.
Il me semble que cette inflation est apparue avec le dernier lifting de Musique. Celui qui a amené la rubrique "Plus à découvrir" de la page "Explorer" tout en bas.
 
Bonjour,

Moi aussi je me suis posé la question car de fois j'écoute des morceaux qui n'ont rien à avoir avec le type de musique demandé. Je suis étonné également de voir que c'est le déséquilibre complet dans ces bibliothèques.

J'espère qu'ils vont l'arranger et vite car sinon je changerais de crémière.

Cordialement.