Les Keynote d'Apple

Steph-24

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2006
1 388
59
38
Strasbourg
Salut à tous!


Je suis un grand fan de toutes les conférences d'Apple et je prends un grand plaisir à les regarder avec Quicktime! Cependant je voulais savoir s'il était possible de trouver des conférences plus anciennes que celles proposées sur le site d'Apple dans la rubrique Apple Events de Quicktime! Et surtout savoir s'il était possible de sauvegarder ces conférences pour pouvoir en profiter dans quelques années quand elles ne seront plus disponible en ligne! Comme la WWDC 2004 qui n'apparaît pas ou encore la MacWorld de 2004 et 2005!

Merci d'avance pour votre aide! ;)
 
Bonjour,

Je vais répondre à la seconde partie de la question :

Steph-24 a dit:
Et surtout savoir s'il était possible de sauvegarder ces conférences pour pouvoir en profiter dans quelques années quand elles ne seront plus disponible en ligne!

Il suffit de lire entièrement le fichier disponible sur le site d'Apple, et à la fin de la lecture, de faire un Pomme-S. Là deux options assez limpides sont proposées, avec indication de la taille du fichier qui va être créer, il suffit de choisir le plus gros et c'est fait.

Une petit vérification de la taille du fichier créé dans le Finder (qui doit être de l'ordre du Mo) permet de vérifier qu'il s'agit bien de la vidéo et pas d'une URL vers le fichier d'origine.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
pim a dit:
Bonjour,

Je vais répondre à la seconde partie de la question :



Il suffit de lire entièrement le fichier disponible sur le site d'Apple, et à la fin de la lecture, de faire un Pomme-S. Là deux options assez limpides sont proposées, avec indication de la taille du fichier qui va être créer, il suffit de choisir le plus gros et c'est fait.

Une petit vérification de la taille du fichier créé dans le Finder (qui doit être de l'ordre du Mo) permet de vérifier qu'il s'agit bien de la vidéo et pas d'une URL vers le fichier d'origine.

:zen:

Merci beaucoup pour ta réponse mais le problème c'est que je suis encore sur PC (on ne se moque pas svp :D) et j'utilise donc quicktime PC et nous Pomme-S on connait pas trop ;).

Si tu pouvais juste me dire comment faire avec les menus qui je pense doivent etre les meme sur PC que sur MAC

Et est-ce qu'il faut absolument lire la vidéo en entier (pendant 1h30) ou juste placé le curseur à la fin!
 
  • J’aime
Réactions: pim
Steph-24 a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse mais le problème c'est que je suis encore sur PC (on ne se moque pas svp :D) et j'utilise donc quicktime PC et nous Pomme-S on connait pas trop ;).

Si tu pouvais juste me dire comment faire avec les menus qui je pense doivent etre les meme sur PC que sur MAC

Et est-ce qu'il faut absolument lire la vidéo en entier (pendant 1h30) ou juste placé le curseur à la fin!
Ah ok ! :D Oui le Pomme-S chez vous c'est Ctrl-S pour sauvegarder normalement :D

Il me semble bien qu'il faut lire la vidéo en entier, parce qu'il faut qu'elle soit entièrement téléchargée :rose:
 
pim a dit:
Ah ok ! :D Oui le Pomme-S chez vous c'est Ctrl-S pour sauvegarder normalement :D

Il me semble bien qu'il faut lire la vidéo en entier, parce qu'il faut qu'elle soit entièrement téléchargée :rose:

Ok merci beaucoup! J'essaierai ce soir! j'espère que ça va marcher parce que ces conférences, c'est vraiment un grand moment! ;)
 
je pense que quicktime pro est nécessaire pour ces manips...sinon, des fichiers torrent existent pour telecharger les fichiers .mov des keynotes.
Ben
 
pim a dit:
Ah ok ! :D Oui le Pomme-S chez vous c'est Ctrl-S pour sauvegarder normalement :D

Il me semble bien qu'il faut lire la vidéo en entier, parce qu'il faut qu'elle soit entièrement téléchargée :rose:

Je viens d'essayer avec la MacWorld de cette année et ça ne fonctionne pas!
Il n'y a pas moyen de l'enregister en faisait Ctrl-S! Il ne me crait unique un petit fichier de 1ko
 
Les Enregistrer, Enregistrer sous... et Exporter... ne donnent effectivement que des petits fichiers.

J'ai trouvé l'adresse du fichier vidéo, dans le code source de la page, c'est celle-ci :

http://stream.qtv.apple.com/events/jan/mw2006/m_mw_2006_650_ref.mov

Là je vais la laisser tourner pendant la nuit, pour que la vidéo soit entièrement lue, après c'est un problème classique du streaming, il faut aller dénicher où est passé le cache de la vidéo ! (et si il n'y a aucun cache, il faut forcer la vidéo à se mettre en cache).

Résultat demain :sleep:
 
Steph-24 a dit:
Je suis un grand fan de toutes les conférences d'Apple et je prends un grand plaisir à les regarder avec Quicktime!

Impossible de faire l'impasse sur "l'amazing" et toute première keynote de 1984. Je pense qu'il est téléchargeable en le "sauvegardant sous". Voici d'autres vidéos oldies, dont celle de 1997 quand Jobs revient aux commandes d'Apple (avec Bill Gates en invité live... sous la huée du public) :) :D
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
pim a dit:
c'est un problème classique du streaming, il faut aller dénicher où est passé le cache de la vidéo ! (et si il n'y a aucun cache, il faut forcer la vidéo à se mettre en cache)

Bouuuhhh j'y arrive pas ! :eek: Tout à été fait visiblement pour que l'on ne puisse pas trouver simplement où le streaming mets la vidéo en cache. Même en attendant la fin de la vidéo, on n'obtient rien de plus qu'un fichier de 4 ou de 8 ko :hein:

Quant à la source de la page, elle est cachée !

Je jette l'éponge de mon côté :rateau:
 
pim a dit:
Bouuuhhh j'y arrive pas ! :eek: Tout à été fait visiblement pour que l'on ne puisse pas trouver simplement où le streaming mets la vidéo en cache. Même en attendant la fin de la vidéo, on n'obtient rien de plus qu'un fichier de 4 ou de 8 ko :hein:

Quant à la source de la page, elle est cachée !

Je jette l'éponge de mon côté :rateau:

Merci beaucoup pour ton aide! ;)

C'est dommage qu'apple nous laisse pas télécharger ces vidéos! J'essaierai de les trouver autre part sur le net!

Merci encore
 
MacMadam a dit:
Impossible de faire l'impasse sur "l'amazing" et toute première keynote de 1984. Je pense qu'il est téléchargeable en le "sauvegardant sous". Voici d'autres vidéos oldies, dont celle de 1997 quand Jobs revient aux commandes d'Apple (avec Bill Gates en invité live... sous la huée du public) :) :D

Merci beaucoup pour ces liens! Ca en fait encore quelques unes dans ma collection! Toute fois je trouve dommage que personne sur internet n'est jamais centrailsé toute les vidéos des différents evènement Apple!
 
Voila quelques Keynotes de 1997 et 1998 et quelques pubs dont "1984"

http://www.esm.psu.edu/Faculty/Gray/Macworld-Keynotes.html

Et voila celle de 2000 (avec les premières images de Mac OS X):

http://mod.carnet.hr/hr/carnet/rdlab/conf/apple/mwsf2000/

Si quelqu'un a d'autres adresses je suis preneur! J'essaie de me faire la collection de toute les Keynote (MacWorld et Apple Special Event) mais principalement les MacWorld.

J'ai pensé à une autre possibilité d'enregistrer les vidéos diffusées sur le site d'Apple: Tout simplement en lisant la vidéo à partir de leur site en streaming et en l'enregistrant en même temps à l'aide d'un logiciel! Mais je ne sais pas quel logiciel pourrait faire ça! Je suis sur PC mais bientôt sur Mac ;) et si quelqu'un a une solution je suis également preneur (Sur Mac ou PC)

PS > MacMadam: Merci pour tes liens MacMadam et surtout pour la Keynote de 1984 avec la présentation du Macintosh! Tout simplement magnifique avec la musique et tout! J'en avais des frissons :D!
 
Si vous n'avez pas QT pro, vous ne pouvez pas Pomme-S je crois, ni rien de similaire.
Perso, j'utilise un petit utilitaire qui se trouve dans les fichiers Samples du dossier "Developer", qui dl un fichier à partir d'une URL. (downloader qui s'appele)
 
Warflo a dit:
Si vous n'avez pas QT pro, vous ne pouvez pas Pomme-S je crois, ni rien de similaire.
Perso, j'utilise un petit utilitaire qui se trouve dans les fichiers Samples du dossier "Developer", qui dl un fichier à partir d'une URL. (downloader qui s'appele)

Et ça fonctionne pour enregistrer les vidéos en streaming des conférences Apple disponibles sur leurs site?
Je demande parce que je n'ai pas encore de Mac!
 
Eh ben la réponse est non.
Les stream ne se télécharge pas avec Downloader, mais les autres vidéo oui :)