Les mac ( s ) ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Marvin a dit:
Petite question :
mac prend "S" au pluriel ? :confused:

Faut demander à Maître Capello, mais comme en ce moment il a des problèmes avec son FAI (factures impayées, il me semble), il va falloir patienter un peu.

Les noms de marque ne prennent jamais la marque du pluriel: des Mac, des iPod, des Ferrari, des Leffe, des Kriek... :)

Des Frigidaire, mais des frigos :siffle: :D

Houla poussez pas trop, la caravane est présentement occupée, hein dool ? :siffle:

krystof a dit:
Des fermetures Eclair.

Pour la peine, tu connais le tarif, n'est-ce pas ?

Heu... j'attendrais l'arbitrage de Maître Capello... après consultation de mon Petit Robert qui indique FERMETURE ÉCLAIR comme marque déposée :p

Et sinon, Éclair, c'est quel tarif ? :rateau: :D

WebOliver a dit:
Les noms de marque ne prennent jamais la marque du pluriel: des Mac, des iPod, des Ferrari, des Leffe, des Kriek... :)

j aime beaucoup l enchainement :D:D:D

Bon, Mac c'est l'abréviation de Macintosh, ce qui est un nom propre, donc logiquement pas de "SSS"
On dit les ordinateurs MAcintosche mais pourquoi qu'on contrac terait pas en disant les Macs ?

Maintenant, on s'en tamponne pas mal le coquillard et chacun met un S s'il en a envie non ? :D

Mais moi je me pose aussi un autre question hein ! Non parce que en fait on écrit bien iMac, eMAc, iBook, blablablabla donc en fait où ce que donc on met la majuscule ?
:mouais: :love:

Foguenne a dit:
héhéhéhéhéhéhé. :D :D :D

Et bien, si tu t'y mets aussi, on est mal. :D :D :D

Pour toi je ferai une faveur, ou plutôt tu m'en feras une... :love: :love: On fera ça devant la serre de ton voisin... :love: :D Hop, Ziiipp... :love:

-dc- a dit:
Maintenant, on s'en tamponne pas mal le coquillard et chacun met un S s'il en a envie non ? :D

Effectivement, on peut aussi s'en foutre. :) moa gekri kom jeu ve daborre. :p

-dc- a dit:
Mais moi je me pose aussi un autre question hein ! Non parce que en fait on écrit bien iMac, eMAc, iBook, blablablabla donc en fait où ce que donc on met la majuscule ?
:mouais: :love:

iPod, iMac, eMac, iTunes. :) Noms voulus ainsi par Apple, et noms de marques également. :)

Statut
Ce sujet est fermé.