D'accord merci, parcontre quand tu dis sans carte graphique c'est sans carte graphique additionnel ?
Un MBP de base est livré avec une simple puce graphique. Dans un MBP de 15" il y a les deux, une puce et une carte graphique avec basculement automatique en fonction de la charge de travail en graphisme.
Si je peux pas faire du 3DS max dessus ce n'est pas trop grave c'est surtout un plus je dispose d'une machine fixe à coté pour l'utiliser mais c'est toujours mieux si je peux tout faire sur le même ordi je pense qui plus est transportable.
Dans un Mac ? Je crois bien que tu ne l'as jamais utilisé, mais tu peux faire une croix dessus. Il a une version, mais que pour Windows. Je l'utilise de temps en temps, mais dans une partition Windows via Assistant Boot Camp, attention, il faut une bonne configuration de Mac. Liste des logiciels compatibles pour Mac de chez Autodesk...
Pour Photoshop, en fonction de la taille de la mémoire et du disque dur, il fait un préréglage. Plus on a de mémoire, mieux c'est...
...et si on possède une autre partition ou un disque dur, c'est bien mieux...
...tout dépend de ton niveau et des résultats à obtenir, mais 8 Go de mémoire et 256 Go en SSD, c'est un peu juste. Loin de moi de vouloir pousser, mais c'est toi qui doit déterminer tes capacités de travail et de la finalité. Par exemple, est-ce qu'un logiciel comme
Pixelmator ou
Affinity Photo ne serait pas suffisant ? Même chose pour Illustrator, est-ce que
Affinity Designer serait suffisant ?