MacBook Pro Les macbook pro

Hetox

Membre enregistré
24 Novembre 2018
4
0
28
Bonjour, voulant entrer dans l'univers du mac pour travailler j'aimerais m'acheter un macbook pro, ma principale utilisation serait pour l'image et les logiciels d'animations 3D.
J'aimerais prendre un macbook pro 13" pour pouvoir le transporter plus facilement en cours.
Actuellement j'hésite entre le i5 bicoeur et le i5 quadricoeur mais j'aurais voulu savoir si le bicoeur est suffisant car niveau budget ce n'est pas trop sa.
 
Actuellement j'utilise surtout la Indesign, Illustrator, Photoshop j'utilise aussi Clip paint studio et pour l'animation c'est 3D max mais cela serait surtout un plus pour ça. Principalement j'aimerais savoir si c'est suffisant pour Indesign, illustrator et photoshop
 
Actuellement j'utilise surtout la Indesign, Illustrator, Photoshop j'utilise aussi Clip paint studio et pour l'animation c'est 3D max mais cela serait surtout un plus pour ça. Principalement j'aimerais savoir si c'est suffisant pour Indesign, illustrator et photoshop
Pour 3DS Max sans carte graphique, hum, hum, hum, moi je dis non. De plus avec les trois logiciels de chez Adobe, il faut un espace de travail conséquent, c'est-à-dire qu'il faut un disque dur au minimum de 256 Go en sachant qu'il faudra adjoindre un disque dur USB pour stocker ses travaux.

Prendre un 13", c'est bien quand on a 15 ans et de bons yeux et un bicœur sera un peu à la ramasse, surtout si tu connectes un écran externe. Attends d'autres avis, mais bon si ton budget est limité, il va falloir te faire une raison.
 
D'accord merci, parcontre quand tu dis sans carte graphique c'est sans carte graphique additionnel ?
Et pour le quadricoeur j'hésitais avec celui-ci, Macbook Pro 13" Processeur quadricoeur à 2.3 GHz 256 GO de stockage.
  • Processeur Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 2,3 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
  • Intel Iris Plus Graphics 655
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
  • SSD de 256 Go1
  • Écran Retina avec affichage True Tone
Si je peux pas faire du 3DS max dessus ce n'est pas trop grave c'est surtout un plus je dispose d'une machine fixe à coté pour l'utiliser mais c'est toujours mieux si je peux tout faire sur le même ordi je pense qui plus est transportable.
Mais si le quadricoeur est suffisant pour Indesign, Illustrator et photoshop cela est déjà bien.

Edit: Pour mon budget je dirais entre 1500 et 2000 sachant que actuellement il y a pas mal de promo.
 
D'accord merci, parcontre quand tu dis sans carte graphique c'est sans carte graphique additionnel ?
Un MBP de base est livré avec une simple puce graphique. Dans un MBP de 15" il y a les deux, une puce et une carte graphique avec basculement automatique en fonction de la charge de travail en graphisme.
Si je peux pas faire du 3DS max dessus ce n'est pas trop grave c'est surtout un plus je dispose d'une machine fixe à coté pour l'utiliser mais c'est toujours mieux si je peux tout faire sur le même ordi je pense qui plus est transportable.
Dans un Mac ? Je crois bien que tu ne l'as jamais utilisé, mais tu peux faire une croix dessus. Il a une version, mais que pour Windows. Je l'utilise de temps en temps, mais dans une partition Windows via Assistant Boot Camp, attention, il faut une bonne configuration de Mac. Liste des logiciels compatibles pour Mac de chez Autodesk...

Capture-002.jpg

Pour Photoshop, en fonction de la taille de la mémoire et du disque dur, il fait un préréglage. Plus on a de mémoire, mieux c'est...

Capture-000.jpg
...et si on possède une autre partition ou un disque dur, c'est bien mieux...

Capture-001.jpg
...tout dépend de ton niveau et des résultats à obtenir, mais 8 Go de mémoire et 256 Go en SSD, c'est un peu juste. Loin de moi de vouloir pousser, mais c'est toi qui doit déterminer tes capacités de travail et de la finalité. Par exemple, est-ce qu'un logiciel comme Pixelmator ou Affinity Photo ne serait pas suffisant ? Même chose pour Illustrator, est-ce que Affinity Designer serait suffisant ?
 
D'accord merci, je ne savais pas. D'ailleurs oui je ne illustrator, Indesign et 3DS Max je ne m'en suis jamais servis encore et la 3D je n'y touche pas avant l'année prochaine et pour les logiciels Illustrator, Indesign et Photoshop c'est les logiciels que j'utilise en cours donc je me dois d'utiliser ceux-la je pense. Pour mon niveau je suis actuellement en Atelier Préparatoire pour passer en Animation 3D l'année prochaine du coup je ne m'y connais pas énormément surtout qu'avant d'y entrer j'utilisais sur mon ordi Clip Paint Studio mais c'était surtout pour du dessin. La on apprends surtout les bases de ces logiciels mais je ne sais pas encore tout ce que l'on va faire avec.
 
3DS Max je ne m'en suis jamais servis encore et la 3D je n'y touche pas avant l'année prochaine
Si tu veux t'acheter vraiment un MBP, attention avec 3D Max, sans carte graphique tu seras à la ramasse. De plus, comme ce logiciel n'existe pas pour macOS, il te faudra faire une installation d'une version de Windows 10 via Assistant Boot Camp qui prendra une partition spécifique et voici ce que recommande maintenant et officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201468 ...soit une réservation minimale de 64 Go, autant dire qu'avec un SSD de 256 Go, il ne va pas rester grand-chose.

Pour tes études, je ne sais pas si c'est vraiment judicieux d'acheter un MBP qui te coûtera assez cher ? A toi de voir.