Les macs de sup info

Statut
Ce sujet est fermé.

smallpierre

Membre enregistré
23 Avril 2003
7
0
A supinfo on forme pompeusement des ingénieurs informaticiens sans faire de math. Ils exposent leur "oeuvres", des travaux sur un sujet en relation avec l'informatique. Un des richissime élève (1500€ l'année) nous présente l'architecture MacOS X.
http://www.supinfo-projects.com/2003/architechturemacosx/0/

A vous de juger, si vous cherchez bien sur google vous pourrez bizarement trouver à peu de choses pret le même texte (sans les fautes) sur un autre site, d'ailleur on peu le faire pour à peu pres tous les travaux...
N'oubliez pas de mettre une note et un commentaire.

Je trouve ca ridicule pour une école qui se veux former l'elite de l'informatique en france d'exposer des "travaux" fait en copier-coller.
 
En effet, j'ai écrit un mail (que j'aurais pu faire plus poli, je m'en rend compte après) pour demander des infos.
Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par smallpierre:</font><hr />
A vous de juger, si vous cherchez bien sur google vous pourrez bizarement trouver à peu de choses pret le même texte (sans les fautes) sur un autre site, d'ailleur on peu le faire pour à peu pres tous les travaux...


[/QUOTE]
Pourquoi ne pas donner ce lien si tu le connais. On a pas que ça à faire : chercher sur google si machin à pomper et sur qui !!
crazy.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Pourquoi ne pas donner ce lien si tu le connais. On a pas que ça à faire : chercher sur google si machin à pomper et sur qui !!
crazy.gif
tongue.gif


[/QUOTE]

C'est le nouveau thème de "et avec google"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Killer de mouches ne traine plus par ici?
tongue.gif


Si au moins il avait traduit les doc dev d'anglais vers fr ca aurait plus sympa que taxer ds la doc fr
laugh.gif
laugh.gif
 
Bonjour,

Je suis l'auteur de l'article...

Tout d'abord, smallpierre aurrait bien fait de lire l'intégralité de l'article, il se serait rendu compte que la structure, et pas mal de chose qui s'y disent n'ont rien a voir avec ledit PDF. Certes, le PDF est l'une de mes sources, mais ce n'est pas la seule. Toujours est-il, pour éviter les malentendus, je vais retoucher l'article en tenant compte de ces critiques loin pourtant peu constructives.

Il est ridicule d'attaquer les écoles sans étudier leurs avantages. Supinfo est une école d'ingénieurs en informatiques. Oui, il y a moins de math qu'a l'EPITA, mais il y a plus de math que dans d'autres écoles d'ingé (EPSI par ex). L'avantage de supinfo? Des partenariats avec beaucoup de grandes entreprises: Microsoft, Cisco, Redhat, Oracle, .... et Apple. Car oui, Apple est en train de faire un gros partenariat avec Supinfo pour former un laboratoire.

Je ne sais pas d'ou tu viens, small pierre, pourquoi tu en veux a supinfo. En tout cas, tes attaques sont nettement a relativiser.

Le principe de cet article (voir l'introduction) est d'exposer a des personnes ne connaissant pas le macintosh de comprendre en gros l'architechture Mac OS X.

Je vais refaire les 25% de textes ressemblant au PDF, refaire les schémas. Vous pourrez toujours me faire des critiques CONSTRUCTIVES ensuite.

Merci,

Vincent
 
Salut KillerDeMouches,
Le présent post n'a d'autre but que de te présenter mes amitiés (depuis le temps......
laugh.gif
) - d'autrepart, tu sais que je ne peux résister à ton pseudo hilarant.....
laugh.gif
laugh.gif

Pour le reste, ça me dépasse.....
En tout cas, très heureux de t'avoir croisé aux hasards de ce forum....
thebig
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> La voilà votre adresse, pleurez pas : Petit pdf de chez Apple

[/QUOTE]
Y avait pas de quoi en faire un fromage non plus...
Venir tripoter les mouches de not' killer, c'est pas très fairplay
wink.gif
laugh.gif
 
Killer de Mouches, ne t"inquiète pas il ne bosse pas dans l'info. Les maths c'est bien pour s'éclaircir l'esprit, mais professionnellement on s'en sert tellement peu souvent que ça disparait assez vite de notre mémoire. En 6 ans de SSII, je n'ai pas eu besoin de piocher dans mes connaissances scolaires. Il faut vraiment avoir une activité très particulière pour que ce soit utile ...
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Les maths c'est bien pour s'éclaircir l'esprit, mais professionnellement on s'en sert tellement peu souvent que ça disparait assez vite de notre mémoire

[/QUOTE]

Je le sais très bien et c'est pourquoi lors de mon cursus scolaire j'ai délaissé la prépa classique pour m'orienter dans des écoles d'informatique pure. Je ne déteste pourtant pas les math, loin de là, mais je pense que ce n'est pas (toujours) necessaire d'avoir un niveau très élevé en math pour faire de l'info. L'esprit logique est important, mais pas forcément les théories mathématiques complexes.

Supinfo, comme beaucoup d'autres écoles d'info sont orientés plus entreprise que diplôme, avec l'apprentissage de matières informatiques (administration, réseau, développement) mais aussi quelques matières autres (anglais, management, ...). Ce n'est pas parfait, mais aucune école n'est parfaite, ca dépend ce que l'on veut, et de toute facon on trouvera toujours à critiquer.

Personnellement cette école me convient très bien, d'autant plus que le labo Apple ouvre l'année prochaine, et que l'étroit partenariat avec Apple me permet de me faire des contacts dans ce monde que j'affectionne (sans pour autant me fermer aux autres technologies).
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
N'oubliez pas de mettre une note et un commentaire.

[/QUOTE]
Essayez d'être gentil et de ne pas me mettre zéro par principe parce qu'un mec qui aime pas l'école a dit ca. La note que vous me donnerez ne sera pas la note que j'obtiendrais, mais bon c'est pas cool quand même.

Bref, lisez avant de noter svp!

Merci,

Vincent
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KillerDeMouches:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
N'oubliez pas de mettre une note et un commentaire.

[/QUOTE]
Essayez d'être gentil et de ne pas me mettre zéro par principe parce qu'un mec qui aime pas l'école a dit ca. La note que vous me donnerez ne sera pas la note que j'obtiendrais, mais bon c'est pas cool quand même.

Bref, lisez avant de noter svp!

Merci,

Vincent


[/QUOTE]
par principe, j'aime pas les notes... Mais j'aime bien les étoiles, alors...
wink.gif
zen.gif
laugh.gif
 
hahemm touss touss... (hin hin hin
laugh.gif
) Je suis en tièrement d'accord avec smallpierre sur 1% de ce qu'il dit :

Killerdemouches t'es chié quand même
laugh.gif
la prochaine fois tu feras attention à ne pas faire écrire ton mémoire par Macinside et son autograffe-grand-mère-saint axe de légende....
laugh.gif
(mackie est la réincarnation de Kenny
tongue.gif
mais qui le killera enfin un jour
laugh.gif
)
 
Je me doit de m'excuser un peu en effet car mes attaques on été un peu violentes envers toi. Il est vrai que ton article n'est pas le pire de ceux que jai pu lire, et si en plus tu prend note des remarques pour l'améliorer je ne peux que t'en féliciter. Cela ne change en rien mon point de vue vis à vis de ton école. Je ne comprend pas comment des entreprises comme apple peuvent aller chercher des ingénieurs dans de tels écoles qui puent le fric. Faut il etre riche pour réussir en info.
Pour te répondre, je ne suis pas diplomé en info ou quoi que ce soit mais je ne compte pas m'orienter vers des école où il faut payer pour avoir un diplome.

Pourrait tu nous dire aussi dans quelles conditions ton travail a t'il été réalisé : consignes, temps imparti...
 
<blockquote><font class="small"> smallpierre:</font><hr /> Je ne comprend pas comment des entreprises comme apple peuvent aller chercher des ingénieurs dans de tels écoles qui puent le fric. Faut il etre riche pour réussir en info.

[/QUOTE]

Cela n'a rien à voir .. il faut pas tout confondre...
Apple ne va pas chercher des informaticiens dans ces écoles seulement .... Ils vont chercher dans un certain nombre d'école, privée, public, chère, gratuite, du moment que l'ingénieur qui en sort à les caractéristiques demandés ....
Et une école payante n'est pas une école qui pue le fric ... les gens dans ces écoles ne sont pas forcément des gens riches, ils faut arrêter d'halluciner !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> C'est bien connu, le mac c'est un truc pour bobo !!
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Mais on s'en porte pas plus mal !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.