Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Lorsqu'un barrette n'est reconnue qu'à la moitié de sa capacité, en général, ça n'est pas qu'elle est défectueuse. C'est que la densité est trop importante pour la machine sur laquelle tu la mets :

Il existe des barrettes simple face (8 composants), et des double face (16 composants). En SO-DIMM, c'est la moitié : 4 composants pour les simple face ou 8 pour les doubles. Il arrive que les machine n'acceptent pas les "high density", dans ce cas il faut prendre des barrettes double faces, qui fournissent la même capacité mais sont tolérées. Attention cependant à l'épaisseur de ces barrettes selon la machine dans laquelle on les met.

Sjfx.
 
pour être sûr, choisi simplement ton modèle d'imac dans la liste déroulante sur le site de Macway: pas besoin de nous poser la question :siffle:
 
salut,

Un Power mac g4 400 gigabit ethernet accepte-t'il des barettes de 512 mo ?

Merci :)
 
Petite question, je compte acheter un Imac Intel C2D à 1go de ram.

Je pensais que même en l'achetant dans un magasin la ram serait, comme indiqué sur l'Apple Store, disposée en 1x1 go et que je pourrais ainsi acheter ceci (http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html) et monter la ram à 3go.

Malheureusement il se trouve qu'au magasin le 1go de base est disposé en 2x512..

Est-il possible d'enlever une des 2 barettes et de la remplacer par la 2go, afin de donner 2,5 go avec 1x512go et 1x2go?
 
Hello,

J'envisage le dernier iMac 24 pouces mais 140 euros la barette sup' d'1 Go sur le Store est chère, donc je me dis que j'achèterai bien 1Go et que je monte la barette d'1 ou 2 Go par mes propres moyens...
Est-ce facile à faire ? :confused:

Le vendeur d'un Apple Center m'a dit que c'était difficile et qu'il fallait avoir le kit d'installation qui coute 150 euros.... :nailbiting:

Quelle type de ram acheter ? Une marque en particulier ?

Merci pour votre aide !
 
Le "petit" 24", juste avec la souris sans fils en option.
Je mettrai de la ram suplémentaire moi même et j'attends la sortie d'un clavier BT sans fil :D
Et j'ai trouvé un code promo qui me donnait 30€ de réduc :D
Par contre les délais de livraison sont longs : on doit l'être vers le 07/01
 
Bonjour,

J'ai un Imac Alu 24". Je compte upgrader sa ram avec 2 barettes SoDIMM DDR2 2Go PC2-5300 (667 MHz).

J'en vois de toutes les marques, de tous les prix... sans savoir laquelle choisir. Corsair Value select ? PNY ? Autres ? Garantie 1 an, 10 ans, à vie ?

Avez-vous trouvé au gré de votre surf des comparatifs de performances ?

Merci de vos conseils.

PS : Question subsidiaire : je dois aussi me procurer un tournevis cruciforme pour installer la ram. Savez-vous quelle diamètre, référence, je dois me procurer ? J'ai faillit foirer mon pas de vis la première fois...
 
Bonjour,

J'ai vu une annonce ebay pour une barrette d'1Go DDr 2700 pour mon mac mini.
Le truc, c'est qu'elle est "high density".
Vu le post en haut de la page, j'aimerais savoir si un mac mini G4 1.25Ghz accepte la RAM haute densité ou s'il faut utiliser les "low density" (2 fois plus cher :/)

Merci de vos reponses,