Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

papomay a dit:
Bonjour à tous .

Je cherche à augmenter la mémoire de mon Imac ( G4 17" 1,25Ghz ) qui est seulement de 256mo (DDR SDRAM-PC2700U-25330) ... Je me suis renseigné auprès de apple par téléphone mais la personne de la hotline semblait s'y connaitre autant que moi :eek:
Je viens donc poser ma question à des "experts" :p

J'ai remarqué qu'il existe moulte types de ram différentes et je ne sais pas quoi prendre pour mon G4 . Surtout qu'il ne faudrait apparement pas dépasser 1go de mémoire sur mon modéle ... je pense donc à une barette de 512 et non 1024 , mais quoi prendre ???

Aidez-moi :confused:

Merci d'avance :up:


Bienvenue sur MacG !

J'ai comme toi un superbe iMac G4 1.25Ghz. Effectivement, il est recommandé de ne pas dépasser 1Go... J'ai donc ajouté une barette de 512Mo, ce qui fait au total 768Mo.

En clair : c'est le jour et la nuit :) tout est beaucoup plus rapide !

Donc, il faut une barette de 512Mo en PC2700 (ce qui veut dire DDR 333Mhz). Il faut prendre le petit format SO-DIMM, c'est à dire celui utilisé habituellement pour les ordinateurs portables !

Voilà, en espérant que je t'ai aidé !
 
Bonsoir,

je possède un Imac 17" TFT 800 Mhz avec 2*256 Mo. J'ai compris que sur ce modèle, il y avait un module interne et une barrette accessible. Je souhaiterais commander le module et la barrette suivants :
Référence : KTA-G4133/512
Description : 512Mo DIMM Module

et pour la barrette :
Référence : KTA-PBG4/512
Description : 512Mo SODIMM

J'ai trouvé ces références sur le site de ramshopping.fr

Quelqu'un peut il me dire si je vais dans la bonne direction ?
Merci de votre aide.
 
Le problème, c'est que le module interne tu n'y a normalement pas accès, à moins de tout démonter. Apple avait prévu qu'on ne pourrait ajouter ou changer qu'une barette...
Sinon pour les références j'ai été sur le site et ils décrivent ça comme étant bien de la ram pour imac G4 donc si tout va bien...
 
J'ai acheté de la mémoire supplementaire (1go) pour mon nouveau iMac G5 isight :
Premiere barette recue : pas détectée !
---- échange de la barette défectueuse sans discussion du vendeur apparemment pas très surpris
Retour chez moi impatient d'installer ce turbo : mémoire détectée ouf !
quelques essais car la difference n'apparait pas significative :
Résultats :
1/5 des tests : 3 fois plus rapide avec la barette (augmentation de dpi sur photoshop)
2/5 des tests : meme résultat avec et sans la nouvelle barette de 1go (autres tests sur photoshop)
2/5 des tests : plus rapide sans la barette (ouverture en simultanée de fichiers tiff en diaporama dans le finder)
Deception ...

Trois jours d'utilisation et aujourd'hui : impossible de démarrer mon iMAC : ventilo fou à 3200 tours/min pas d'affichage, etc
Au bout de 3 essais : affichage : error memory...
J'enlève la barette et le voila qu'il redemarre tranquillement.

Quelle ***** cette barette ! bref je ne la vous conseille pas

Pensez vous que le manque de performance est possible sur une barette ou bien si elle est détectée elle fonctionne normalement?
En effet je me demande si je ne vais pas essayer de me la faire rembourser et acheter du Apple même si c beaucoup plus cher ?
 
Pour info et pour réponse à un internaute de mac Generation (voir sujet déja traité dans le forum)

Je cite :
"Bonjour

Les caractéristiques de la barrette étaient-elles adaptées ? Car il se peut qu'elle soit trop lente à la base et que son utilisation dans ton Mac l'ait poussée au-delà de ses limites. Ça expliquerait les dysfonctionnements (totaux pour la première, erratiques pour la seconde).

As-tu les références de la barrette, voire celle des circuits qui la composent ? On pourrait la comparer avec les caractéristiques requises d'après Apple."

Ma réponse :
Les caractéristiques de la barette achetée : DDR2-533 CL4 PC4200
 
Juste une info pour ceux qui hésitent à acheter une barrette inconnue ou mal définie :
Sur mon Mini, j'ai remplacé la 256Mo d'origine par une 1Go Corsair ValueSelect, réf VS1GB400C3.
Rien n'indiquait sur la doc qu'elle est "unbuffered" comme exigé sur le mini, mais elle l'est bien, ça fonctionne (les infos systèmes donnent :pC3200U, 30330)
Elle était à 93,90 chez Cdiscount, je m'en sors pas trop mal, si ça peut servir à d'autres...:up:
 
D'après ce que j'ai lu dans le forum les problèmes viendraient plutot de la carte mère
quelqu'un d'autre a til eu des ventilos fou résolus avec enlèvement de la memoire suppl ?
Est ce que ca n'aurait pas déconné depuis l'installation de la barette si c'était le carte mère ?
 
salut a tous!
voila n'ayant pas les moyens d'investir dans de la RAM badgée MAC je me suis rabattu sur de la pc...
je me suis donc acheté un barette de 512Mo...
Je l'ai ensuite installé sur ma mahcine en complément des 256Mo d'origine. Il a démaré sans probleme et pris en compte les 768Mo disponible...seul petite question que je me pose encore c'(est que dans les infos il y a des differences entre les deux barette! l'une est notée : PC3200u-25330 (pour la 512) et PC3200u-30330 (pour la 256)
Est-ce normal ou pas? Pcq je n'ai pas ressenti une grande différence de vitesse... (JE n'ai encore ouvert ke illustrator CS depuis l'installation de la barette)

Merci de m'éclairer un peu plus... et me conseiller pour un eventuel echange si ma barette n'est pas bonne
linfographiste
 
linfographiste a dit:
dans les infos il y a des differences entre les deux barette! l'une est notée : PC3200u-25330 (pour la 512) et PC3200u-30330 (pour la 256)
Est-ce normal ou pas? Pcq je n'ai pas ressenti une grande différence de vitesse... (JE n'ai encore ouvert ke illustrator CS depuis l'installation de la barette)

aucun problème, une barrette a un Cas Latency de 3,0 (la 256) et l'autre de 2,5 (la 512) mais si elle sont toutes les deux reconnues par le système, c'est que tout va bien.
Tu verras une différence de vitesse en utilisant des appli gourmandes en RAM, ce qui est certainement le cas d'illustrator !
 
ascorbik a dit:
D'après ce que j'ai lu dans le forum les problèmes viendraient plutot de la carte mère
quelqu'un d'autre a til eu des ventilos fou résolus avec enlèvement de la memoire suppl ?
Est ce que ca n'aurait pas déconné depuis l'installation de la barette si c'était le carte mère ?


oui moi.

j'ai vire la barette d'origine de l'imac.
et j'ai installe deux barettes de 512 Kingston en 3200 a la place

depuis aucun souci et plus de bruit.

en plus la barette d'origine de l'imac est partie dans un de mes PC et cela fonctionne......

donc eventuellement cela pourrait venir de la carte mere.

Mon imac a le fameux numero de serie a problemes, mais je n'ai eu aucun souci avec a part bien sur
les ventilos qui tournaient a fond ........
 
bibiche a dit:
aucun problème, une barrette a un Cas Latency de 3,0 (la 256) et l'autre de 2,5 (la 512) mais si elle sont toutes les deux reconnues par le système, c'est que tout va bien.
Tu verras une différence de vitesse en utilisant des appli gourmandes en RAM, ce qui est certainement le cas d'illustrator !


merci bcp pour ta reponse.
effectivement uen fois illu SC2 toshop CS2 iTunes msn et safari ouvert ca rame plus...alors k'avec 256Mo les changements d'applications ramaient fort...
vivement que je remplace ma 256 par une autre 512Mo et ca sera tres bien :rateau:
 
Juste pour dire que dans mon G3 400 os x.4 y'a dla RAM de pc PC 100 ET 133.
CA MARCHE...
C'est stable.
Pourquoi se casser la tête à payer de ram certifiée mac!??
chez les pc-istes c'est mois cher et le résultat est le même....
Quelqu'un en a fait l'expérience?
@ + les gars les filles.....;)
 
Bonjour,
chui tout nouveau et je ne suis pas certain d'être dans le bon forum ... Enfin.
ma question :
je possede un Power PC G4 en tour.
J'ai pour l'instant 1.25 G de ram.
Un vendeur m'a dit que je ne pouvais pas monter au dessus des 2 gigas avec mon "vieux" G4.
Est-ce vrai?
merci à vous.
 
... en fait je me suis renseigné sur la Ram maximum pour power mac G4.
Il semblerait que ce soit 4 x 512... selon Apple comme macgénération le stipule.
ça veut dire quoi? que je peux blinder encore plus de ram au delà de 2G ?
...que c'est à mes risques et périls ?
 
re!
voila je viens d'effectuer un auter changement au niveau de ma RAM et j'ai encore une petite question...
Voila j'ai echanger la barette de RAM de mon Pc (512Mo) avec ma 256 mac les deux tournent sans probleme (co quoi c'est vmt les même barette hein ;) )
Le seul soucis qu'il me reste c que dans mon profil systeme il me met un diference dans vitesse...
une -> PC3200U-25330
l'autre -> PC2700U-25330
merci pour c qq reponses...mais ne m'y connaissant vmt pas et n'ayant pas non plus envie de faire du mal a mon bébé bin je prefere poser une "bete" question ke de casser qqch...
 
bonjour l'infographiste,
juste une chose, tu arrives à avoir des réponses toi.
Chui nouveau sur cette plateforme et c'est un peu bizarre. Un sujet unique concernant les problèmes de mémoire, résultat t'es au fond de la page 5. Alors peu être que moi j'ai posé la question la plus bête du forum.
:(
 
bin je c pas... j'essaye d'eter le plus precis possible dans le description de mon probleme ce qui permet aux autres de donner un avis sur qqch qu'ils connaissent...
bonne chance a toi
 
bon au moins t'es ma première réponse c'est un début.
Alors ma question à nouveau.
Je vais mettre 4 barette de 512 comme le préconise apple.
Quel risque je cours si je dépasse les 2G de ram sur un Power PC G4 dual 1G ?