Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Personne peut me confirmer svp ?

Je commande le mac pro ce soir, et j'aimerai ajouter la ram d'ici peu...

Apparement y'aurait peut etre une différence au niveau de l'ECC qui gère le rapport d'erreur, est ce que si la ram n'en est pas equipé ca pose problème ?

merci pour vos réponses ;)
 
Salut,

la mémoire que tu mentionnes ne fonctionne pas.
Il faut absolument de la FB-DIMM DDR2-800MHz (répondant aux normes thermiques éditées par Apple si possible).

@+
iota
 
Bonjour,

J'ai 2 petites questions suite à un changement de mémoire sur un mac mini G4 / OS X.4.11.
Je suis passé d'une barrette de 512Mo à 1Go, or :

- depuis ce temps, le mac met environ 30 secondes avant d'afficher l'écran gris de loading au démarrage, et je n'ai plus le bruit de démarrage.

- j'ai remarqué dans iStat Pro que le mac n'utilisait jamais plus de 500Mo des 1Go dispo, il reste toujours en effet un peu plus de 500Mo de mémoire non utilisée.

Pour la première question, est-ce grave ?
Pour la seconde, est-ce juste une illusion ou y aurait-il quelque chose à configurer dans Tiger ?
Enfin y aurait-il un lien entre ces 2 anomalies ?

J'espère avoir poster dans le bon topic, sinon désolé :rose:
 
Salut,

la mémoire que tu mentionnes ne fonctipnne pas.
Il faut absolument de la FB-DIMM DDR2-800MHz (répondant aux normes thermiques éditées par Apple si possible).

@+
iota

merci pour ta réponse, le besoin de correspondre au normes thermique est il réel ?
Ou est ce juste une garantie pour Apple ?

Car je ne vois pas pourquoi une barette installés sur mac chaufferait plus que sur un pc équivalent ?? :rateau:
 
Car je ne vois pas pourquoi une barette installés sur mac chaufferait plus que sur un pc équivalent ?? :rateau:
C'est un aspect liée aux dissipateurs thermiques qui équipent les barrettes mémoires FB-DIMM (d'ailleurs, tu n'en trouveras quasiment pas sur PC).

Pour éviter tout problème de surchauffe (histoire de contrôler le niveau sonore), Apple a édité des spécifications thermiques particulières. Certains constructeurs certifient que leurs barrettes correspondes.

@+
iota
 
merci pour ta réponse ;)

encore une dernière question

est ce qu'on peut mettre des barettes mémoires avec une fréquence moins élévés ?
par exemple la fb-dimm à 667mhz ? Car leur prix est moins elevés que les 800...
 
Oui tu peux.

@+
iota
 
merci pour ta réponse ;)

encore une dernière question

est ce qu'on peut mettre des barettes mémoires avec une fréquence moins élévés ?
par exemple la fb-dimm à 667mhz ? Car leur prix est moins elevés que les 800...

Commande tes barrettes aux US, tu les payeras moins cher, comme ça tu prends de la 800 Mhz, ce qui te permettra d'avoir les perfs optimum de ta machine ;)
 
Y'a une grosse différence de prix par rapport à Macway ou autres ?
Parce qui faut prendre en compte les frais de ports je suppose ?

Je l'ai expliqué dans mon sujet sur la commande groupée. Cherche ...
 
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la bonne manip pour savoir combien de ram j'ai dans mon Imac Intel 24".

Je l'ai acheté récemment sur le refurb, avec 1 Go de ram normalement, mais quand je regarde dans à propos de mon Imac, c'est marqué 2Gb...
Est-ce une erreur en ma faveur (ca leur arrive souvent ?) ou bien je me trompe ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la bonne manip pour savoir combien de ram j'ai dans mon Imac Intel 24".

Je l'ai acheté récemment sur le refurb, avec 1 Go de ram normalement, mais quand je regarde dans à propos de mon Imac, c'est marqué 2Gb...

C'est bien ainsi qu'il faut faire. :up:

Est-ce une erreur en ma faveur (ca leur arrive souvent ?) ou bien je me trompe ?
Merci d'avance
Ce sont de bonnes nouvelles qui arrivent avec le "refurb". :up: Tu n'es pas obligé de rendre la mémoire en trop. ;)
 
Puisqu'on cause RAM ici, j'aurais une question technique:

j'ai installé 2*2go dans mon iMac alu et je remarque à présent qu'au démarrage la machine utilise plus de mémoire qu'avant: WIRED ±400mo et ACTIVE ±300 + 15-20 inactive, en gros il reste moins de 300mo de libre; j'ai pas envie de remettre l'ancienne barrette pour vérifier mais je crois bien qu'il en restait environ 500 mo avec 1GO d'origine. Pouvez-vous me dire si c'est normal ou bien c'est les barrettes KONGSTON qui sont mal optimisées?
 
Bonjour,

J'aurais 2 questions à soumettre à vos connaissances "pommesques"

1) j'ai été m'informer su www.macway pour augmenter ma RAM sur mon Mac Pro qui est le suivant :

Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 6 Go
Vitesse du bus : 1.33 GHz
Version de la ROM de démarrage : MP11.005C.B08


est-il un MacPro intel xeon 5100 ou un MacPro intel xeon 5400 ??

Car j'aimerais booster ma bête avec de la RAM
( j'ai lu sur MacBidouille qu'avoir 8 barrettes de 1 GO (par exemple) permet d'obtenir la plus grande bande passante mais en avoir 4 de 2 GO permet d'obtenir une latence plus faible. Maintenant, je
doute que la différence soit bien grande au quotidien ... e que valent les marque Dianelec, Macway ou NuImpact?
Or j'ai déjà 2 barettes avec 1G ...

2) depuis quelques temps mon superbe écran Dell de 24" me fait de temps en temps, surtout au début d'une session des extinction et rallumage rapide; sans que mon Mac Pro ne s'arrête ? J'ai été d'abord voir dans économiseur d'énergie
dans Préférence système où j'ai désactivé le module, sans que cela ne s'améliore, puis sur le net pour voir, mais je ne suis pas satisfait des réponses trouvées.
Je me demande si cela ne serait pas dû à des variations du courant (devrais-je acheter un onduleur .. j'habite Genève et je n'avais jamais eu besoin avec mes autres Mac, comme le Power Mac G4 400hz )

ou serait-ce intrinsèque à ma machine moderne qui veille à économiser la consommation de mes processeurs ? En effet, après un temps d'activité cela n'arrive plus ???

Merci de vos conseils. ...:)
 
Bonjour,

J'aurais 2 questions à soumettre à vos connaissances "pommesques"

1) j'ai été m'informer su www.macway pour augmenter ma RAM sur mon Mac Pro qui est le suivant :

Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 6 Go
Vitesse du bus : 1.33 GHz
Version de la ROM de démarrage : MP11.005C.B08

est-il un MacPro intel xeon 5100 ou un MacPro intel xeon 5400 ??


Bonjour,

je pense qu'avec un Bus à 1,33 GHz tu as un MacPro intel xeon 5100. (avec les 5400 la vitesse du bus est de 1,6 GHz).

Tu as de la chance, les barettes mémoires sont moins chères ;)

Après je n'ai pas d'idée quand à ton pb avec ton écran Del, sorry...

Sly54
 
Bonjour,

je pense qu'avec un Bus à 1,33 GHz tu as un MacPro intel xeon 5100. (avec les 5400 la vitesse du bus est de 1,6 GHz).

Tu as de la chance, les barettes mémoires sont moins chères ;)

Après je n'ai pas d'idée quand à ton pb avec ton écran Del, sorry...

Sly54
Bonsoir et je te remercie pour tes précieuses infos Sly54, je sais au-moins que ma seconde monture (je suis aussi motard) est un Xeon 5100, et te suis donc aussi sincèrement gré de me dire sur quoi tu te bases (le bus 1,33 Ghz .. je le prends rarement vu que j'ai une moto adonc :))) , suis un biologiste fouchtra, donc un scientifique.:up:

Peut-être qu'un autre de nos collègues afficionados de la pomme pourra m'éclairer pour mon écan. Pour l'heure c'est pas trop fréquent, mais j'aimerais bien connaître la raison de ces extinctions un peu énervant, puisque soudain.

Merci encore à toi:zen:
Erdna
 
salut ,
vous savez si il existe un pti soft pour tester la qualité de mes barrettes memoires ?
j ai un imac alu avec 4g de ram achetée chez Macway et je voudrai pouvroi comparer avec les memoires vendues par apple , ou au moins avoir une idée des perfs
j ai lu quelque par qu il pouvait y avoir de grosses differences ..
??
merci ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
avoir une idée des perfs
j ai lu quelque par qu il pouvait y avoir de grosses differences ..

Rien que tu ne puisse ressentir, ni mesurer via un simple logiciel. Entre les meilleures et les pires, la différence doit représenter quelques secondes de calcul sur un traitement d'une journée !