Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Vendredi après-midi je suis allé chercher mon iMac de remplacement, aujourd'hui j'ai reçu mes 4 Go de G.Skill; elles sont donc en test chez moi :cool:

C'est marrant, la boite ne devrait pas plaire à certains avocats...:siffle:
 
À noter pour la suite : ce sont des SO-DIMM PC2-6400 DDR2-800MHz CL5-5-5-15

Elles seraient utilisables sur iMac, Mac Mini, MacBook et MacBook Pro ... dernières versions, je suppose.
 
Oui, cet un iMac "d'avril 2008";
Bon, ben, le test est terminé... Kernel panic ce matin, la mémoire n'est plus reconnu au démarrage, j'ai les 3 sonneries successives....
Garantie à vie... une nuit d'utilisation...
 
Kernel panic ce matin, la mémoire n'est plus reconnu au démarrage, j'ai les 3 sonneries successives....

Pourrait-on avoir une photo (en macro) d'une des barrettes, montrant le numéro complet qui est inscrit sur les puces, histoire d'en retrouver toutes leurs caractéristiques (notamment leur tension, leur interface et leur organisation) d'après les infos du fondeur ?
 
la macro n'est pas nécessaire, sur l'étiquette de garantie il y a:
FA-6400CL5D-4GBSQ
DDRII 2GB PC2-6400
CL5-5-5-15 So-Dimm
+un numéro de série

edit: il y a effectivement des numéros sur les puces, fichier joint.
 
la macro n'est pas nécessaire, sur l'étiquette de garantie il y a:
FA-6400CL5D-4GBSQ
DDRII 2GB PC2-6400
CL5-5-5-15 So-Dimm
+un numéro de série

Il ne te parlait pas de l'étiquette mais de ce qui est imprimé directement sur les puces !
 
OUI CHEF! j'ai compris CHEF! C'est fait CHEF!:rateau:


j'aime trop NCIS!:cool:
 
Pourrait-on avoir une photo (en macro) d'une des barrettes, montrant le numéro complet qui est inscrit sur les puces, histoire d'en retrouver toutes leurs caractéristiques (notamment leur tension, leur interface et leur organisation) d'après les infos du fondeur ?
Et alors, que ressort-il de tous ces numéros???? (roulement de tambour!)

edit: chez moi xbench me donne 200 sur les tests mémoires avec les originales et 202 avec les GSKILL... c'est négligeable!
 
Il n'en ressort pas grand chose, finalement :(

Bloc de code:
Constructeur               GSkill International Enterprise (Taïwan)
Référence contructeur      FA-6400CL5D-4GBSQ
Type                       SO-DIMM DDRII
Fréquence                  PC6400 (800 MHz)
Capacité totale            4096 Mo
Nombre de barrettes        2
Capacité par barrette      2048 Mo
Type                       Non-ECC, Unbuffered
Timings                    5-5-5-15
Voltages de certification  1,80 V
PCB                        6 couches
Radiateur(s)               Non
Ventilateur(s)             Non
Chez GSkill, ces barrettes sont vendues «pour Mac» et «compatibles iMac», mais sans plus de précision.

Quant aux puces qui équipent les barrettes, leur référence est celle de GSkill (et non celle du fondeur), et est totalement inconnue par chez nous. Donc impossible d'en savoir plus...
 
J'ai fait une demande de remboursement; et j'ai commandé des OCZ à la place, le test reprend... :rolleyes: elles devraient arriver demain.
 
En passant...

Les possesseurs de Macs récents équipées de barrettes d'origine pourraient-il donner les références complètes de ces barrettes et des puces qui l'équipent (voire un photo où ces éléments seraient lisibles), en précisant le modèle et les caractéristiques du Mac (i.e. infos non personnelles sous la rubrique "Matériel" dans l'utilitaire "Informations système") ?

Ça permettrait, en retrouvant leur datasheet, de savoir ce qui marche assurément.
 
Les barrettes OCZ sont arrivées et installées; pour l'instant cela marche:eek:

Test xbench identique: elles sont proches de 200

Voici les photos des puces: à droite l'originale d'Apple de mon iMac
 
Pour tes barrettes Apple (puces Hynix), la référence complète se trouve par ici (PDF 565Ko).

Pour la barrette OCZ, en plus de ce qu'indique la doc commerciale, il apparaît que l'indication OCZ X42E1288I-25C sur les puces signifie:
- E = Elpida
- 1288 = organisation 128 x 8
- 25 = vitesse PC6400 (800 MHz)
- C = revision C
ce qui nous ramène à l'une des puces listées de cette page, voir carrément à l'un des modules SO-DIMM à 200 pins qui sont présentés sur celle-ci....
 
Bonsoir à tous,

Je souhaitais changer la barrette mémoire de mon Imac G5 avec isight, j'ai donc été chez macway qui m'ont vendu celle la

http://www.macway.com/fr/product/47...imac-g5-isightpowermac-g5-dualcore-et-pc.html

mais en rentrant chez moi, j'ai dévissé le panneau du dessous comme indiqué mais il y a deux barrettes à l'intérieur qui font la moitié de taille (largeur) que celle de 2 go que je viens d'acheter ??

je ne comprends pas trop.... ai-je acheté la mauvaise barrette ?

merci pour votre aide.