Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

j'essaie de rajouter une barette de mémoire sur un imac G5 achetée chez apple
la barette est installée mais aucune reconnaissance ,le mac continue d'afficher emplacement vide
aurai-je déjà tout grillé par une mauvaise manipulation?
merci pour toute éventuelle aide car l'apple store me renvoie sur un réparateur et je suis à la campagne et puis il risque simplement me vendre une nouvelle barette

Salut,

Que se passe-t-il si tu mets la barrette d'origine sur le support qui semble ne pas marcher ?
As-tu essayé en switchant les barrettes ?

Que se passe-t-il :
En ne mettant que l'ancienne barrette sur le connecteur A, puis B ?
En ne mettant que la nouvelle, sur le connecteur A, puis B ?

Donnes nous qq infos :

De quand date ton iMac G5 ? (avec iSight ou non ?)
Combien de RAM avant, combien rajoutes-tu, en combien de barrettes ?
 
j'essaie de rajouter une barette de mémoire sur un imac G5 achetée chez apple
la barette est installée mais aucune reconnaissance ,le mac continue d'afficher emplacement vide
aurai-je déjà tout grillé par une mauvaise manipulation?
merci pour toute éventuelle aide car l'apple store me renvoie sur un réparateur et je suis à la campagne et puis il risque simplement me vendre une nouvelle barette

A mon avis la barette n'est pas bien enfoncée, reessaie et appuyant bien fort ;)
 
Une barrette doit etre assez enfoncee pour que les petits clips lateraux s'enclenchent tout seuls. Attention, c'est effectivement une source "courante" de corruptions et autres dysfonctionnements.
 
merci beaucoup pour ton aide , voici quelques infos supplémentaires: cest un imac avec isight intégrée acheté en décembre 2005,il y a donc juste une trappe pour rajouter une barette de mémoire
depuis hier j'ai lu pas mal de questions sur ce forum et certaines réponses indiquaient qu'il fallait forcer un peu(et peut-être même beaucoup) sur la barette alors je dois essayer de nouveau,ce matin on entendait un clic vraiment net
pour les questions que tu poses je ne suis pas assez compétente pour te répondre
 
salut,
je me suis plaisir pour noel et je me suis payé imac intel 20 pouces je tres heureux de mon achat et aussi d'avoir changé complétement d'univers ( pc) et j' aurais aimé savoir combien y a t il de slot de mémoires vu que je dispose d' 1 GO ( 512x2) serait il possible d' ajouter 1 GO si possible merci
 
Bonjour,

J'apporte un peu d'eau au moulin :
J'ai moi aussi voulu augmenter la mémoire RAM de mon G3 350 Yosemite en achetant deux barrettes de 256 Mo d'occasion sur le net...
Il s'agissait de PC100 dimm.
Elles semblait marcher : la machine démarrait et indiquait la quantité de mémoire adéquat, mais au bout d'un moment, le système freeze et rien a faire.
J'ai eu beau retirer les barrettes, OSX.3.9 n'a jamais voulu redémarrer, le lancement restant au stade du chargement de la fenêtre de login...
J'indique mon expérience pour prévenir qu'il faut bien identifier une barrette qui correspond en tout point avant de faire le moindre essai, au risque à défaut d'induire des problèmes dans le système installé.
J'ai donc du réinstaller au final OSX.
Par contre j'ai remarqué que les barrettes étaient visiblement différentes des barrettes Mac, puisque les composants étaient présents sur les deux faces, alors que sur celles des Macs, une seule face est munie de composants.

Bref, en d'autres termes : VIGILANCE avant d'installer !!!
 
Bonsoir,

Je viens de lire l'encyclopédie sur la mémoire des macs de bureau, et je voulais savoir si vous aviez eu des retours sur la possibilité de mettre des barrettes de 2Go sur un Powermac G5 Bipro, alors qu'il est marqué normalement que l'on ne peut mettre que des barrettes de 1Go.

Et deuxième question: faut-il vraiment les mettre par paire ou ce n'est pas vraiment important?

Merci d'avance

Il y a un sujet unique epinglé en haut de ce forum et dédié aux questions sur la mémoire....
 
Desole, si Apple dit pas de modules 2 Go, c'est qu'il ne l'ont vraiment pas prevu. Je te deconseille de passer outre...
 
Salut à tous,

voilà mon problème :

j'ai acheté samedi une barrette Dane elec de 1Go pour mon mac mini intel (c'est de la Sodimm DDR2 PC 5300 667 Mhz), et j'ai énormément de plantages depuis.

Il plante ROYALE, et me demande de redémarrer avec la touche de démarrage enfoncée......

Quand je le redémarre, des fois il n'affiche pas le finder, des fois j'ai eu un écran noir, des fois il replante immédiatement, des fois il me quitte innopinément les applications, il refuse de les ouvrir,.........

Si on veut le faire planter volontairement, on ouvre le plus d'appli possibles, jusqu'à ce que.......... :

42c3dc7c.jpg


Bref, je sais pas si j'ai choppé un virus ou quelque chose, ou si c'est justement le problème de barrette.....?

Si on s'en réfère au site "macosxfacile" lors d'un "Kernel Panic", je tombe sur ça : "CAUSES MATÉRIELLES : Barrettes de RAM défectueuses ou de mauvaise qualité"

Pourtant Dane-elec est une grande marque, mais sur la boîte c'est précisé nulle part "DDR2" (si des fois c'était de la DDR simple?). C'est juste marqué : S2D667-06428-D

Quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Pensez vous que c'est un problème de marque et qu'il faut que je mette de la Corsaire ou une autre marque?

Merci pour vos réponses;)
 
Salut à tous,

voilà mon problème :

j'ai acheté samedi une barrette Dane elec de 1Go pour mon mac mini intel (c'est de la Sodimm DDR2 PC 5300 667 Mhz), et j'ai énormément de plantages depuis.

Il plante ROYALE, et me demande de redémarrer avec la touche de démarrage enfoncée......

Quand je le redémarre, des fois il n'affiche pas le finder, des fois j'ai eu un écran noir, des fois il replante immédiatement, des fois il me quitte innopinément les applications, il refuse de les ouvrir,.........

Si on veut le faire planter volontairement, on ouvre le plus d'appli possibles, jusqu'à ce que.......... :

42c3dc7c.jpg


Bref, je sais pas si j'ai choppé un virus ou quelque chose, ou si c'est justement le problème de barrette.....?

Si on s'en réfère au site "macosxfacile" lors d'un "Kernel Panic", je tombe sur ça : "CAUSES MATÉRIELLES : Barrettes de RAM défectueuses ou de mauvaise qualité"

Pourtant Dane-elec est une grande marque, mais sur la boîte c'est précisé nulle part "DDR2" (si des fois c'était de la DDR simple?). C'est juste marqué : S2D667-06428-D

Quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Pensez vous que c'est un problème de marque et qu'il faut que je mette de la Corsaire ou une autre marque?

Merci pour vos réponses;)
Tu viens du monde PC ? parce sur mac il n y a pas encore de virus.

Donc je pense plus a une barette defecteuse , ca arrive. Tu peux la faire changée.
 
Merci du tuyau;)

Mais ce qui m'étonne, c'est que des fois mon mac tourne des heures sans problèmes.

C'est vraiment aléatoire..........:confused:
 
Les barettes de mémoire sont tres sensibles et peuvent très bien fonctionner pendant des mois et un jour, ca ne marche plus et puis le lendemain ca remarche, mais ce qui est bien c'est que la plupart du temps les barettes de mémoire ont des garanties assez longues :up: En même temps, vu le prix :affraid:

Imaginez une barette de mémoire garantie un an ! :affraid:
 
Bonjour,

J'ai un iMac intel Core2Duo 17" (pas le modèle de base, le juste un peu miex ;))...et j'aimerais mettre un peu plus de RAM dedans.
J'ai trouver ça sur Ebay a un prix très interessant chez un vendeur chez qui j'ai deja a plusieurs reprises commander des cartes mémoires sans aucun soucis.
Pourriez-vous me dire si cette mémoire est compatible et si Kingston c'est bien compatible avec les Macs :
http://cgi.ebay.fr/1GB-Kingston-PC2...QQihZ011QQcategoryZ108228QQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci de votre aide!
 
Les spécifications correspondent toujours. Donc en théorie ça passe sans prob, mais avec la RAM on est jamais 100% à l'abri d'une incompatibilité. Eeeet, vu l'endroit d'où ça provient, bonjour pour faire l'échange :rolleyes:.
 
Les caractéristiques comme tu dit on l'air de bien correspondre, est-ce que certains d'entre vous on installez ce type de barette Kingston dans un iMac intel C2D, afin de savoir si cela fonctionne correctement ou pas?