Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

ca depend, quel dd tu prend ;) certaines options apple sont interessantes, et on ne compte pas le prix de l'installation de ces composants ;)
 
Salut !
J'ai un léger problème : mon vendeur Mac agréé m'a fourni pour mon eMac 1 GHz d'octobre 2003 une barrette avec une fente au milieu. Or, les barrettes qui sont déjà dans mon eMac ont deux fentes, et les slots semblent être faits pour des barrettes à deux fentes.
Malgré cette incompatibilité qui saute aux yeux, mon vendeur affirme que cette barrette à une fente est la bonne.
Comme je n'ose pas allumer mon eMac avec cette barrette, pourriez-vous me dire si ça a au moins une chance de marcher ?:confused:

Danke sehr;)
 
Salut !
J'ai un léger problème : mon vendeur Mac agréé m'a fourni pour mon eMac 1 GHz d'octobre 2003 une barrette avec une fente au milieu. Or, les barrettes qui sont déjà dans mon eMac ont deux fentes, et les slots semblent être faits pour des barrettes à deux fentes.
Malgré cette incompatibilité qui saute aux yeux, mon vendeur affirme que cette barrette à une fente est la bonne.
Comme je n'ose pas allumer mon eMac avec cette barrette, pourriez-vous me dire si ça a au moins une chance de marcher ?:confused:

Danke sehr;)

Non, je dirais (à vue de nez)qu'il t'a fourni une barrette 184 broches de Ram DDR333 PC2700 pour eMac d'avril 2004 (modèles à 1 Ghz et 1,25 Ghz) alors que ton eMac d'octobre 2003 (modèle à 1 Ghz only) à besoin d'une barrette 168 broches de SDRam PC133 3,3V unbuffered 8 bytes (ou 64 bits, c'est pareil) no parity.

De toute façon, tu ne peux même pas la monter dans ton Mac, cette barrette, alors pour ce qui est de démarrer avec ... :siffle:

Il s'est agréé tout seul, ton vendeur ? :rolleyes:

:D
 
  • J’aime
Réactions: Magnus_Wislander
Bonjour,
Je souhaite évoluer mon Imac 2,16 intel 24 pouces vers 3go de ram.
Probleme = je ne sais pas quelle type de memoire acheter.
Quelqu'un aurai t il une réponse car une fois c'est de la SO DIMM une fois c'est de la DDR2 667? Bref je suis perdu!!!!!

Une âme charitable pourrai t elle m'éclairer ! ?
Merci d'avance !
 
Et également poster ton message dans le sujet consacré aux questions sur la mémoire vive et indiqué comme étant sujet "Unique". :siffle: On déplace.
 
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de rajouter dans mon mac pro des barettes 2 x 2Go tout en laissant les barettes vendu d'origine c'est à dire les 2 x 512 Mo et ainsi prétendre à 5 Go de ram ou il faut obligatoirement enlever les 2 x 512 et ne garder que les 2x2Go ?

Je vous remerci d'avance pour vos réponse, qui me serons d'une grande aide.:up:
Bonne continuation !!:)

En haut il est marqué "sujet unique : mémoires de bureau" postez vos questions mémoire dans ce sujet :siffle: On fusionne.
 
salut à tous,
j'ai donc un Imac 2 ghz Intel core duo 2 - mémoire 1go.667mhz ddr2 (2X512mo) et je fais pas mal de montage ces derniers temps et ça rame "grave".
J'ai donc acheté d'un coup de sang une barrette 1go (chez macway) que j'ai remplacé au placement supérieur ... (et même si ce n'est pas évident car ça ne s'enfonce pas comme dans du beurre ) ça marche ! :siffle:
Or, en retournant sur Imovie, je crois que c'est mieux : et NON! Rien de mieux, ça rame toujours grave et ça tourne des que je tente une modif. :eek: Bref, aurais je mis 49 euros en l'air?
Je ne me sers pas de mon autre barrette, celle en place car je n'ai pas mis bootcamp, j'ai vuq eu je pouvais peut être transférer la 512 mo et l'ajouter à ma nouvelle 1go ... mais comment faire exactement? :siffle:

Merci de vos conseils ou de m'osciller sur la bonne discussion (?)

BONJOUR,
je reprends ma dsicussion et me cite pour tenter de trouver une solution, car j'ai telechargé Avid Free et avec un film de 1go (4mn), avec cette barrette sup de 1g, le son marche mais l'image ne suit pas . Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution ???? est ce normal ??
merci
j'ai l'impression que la barette est un achat qui ne m'a servi à rien :mad:
 
Il doit y avoir un problème ailleurs.

Sinon pour info, la mémoire vive permet à votre ordinateur de mieux tourner, c'est à dire d'avoir plus d'applications ouvertes en même temps, sans sentir de ralentissement.
Le traitement de tâche c'est plus le processeur qui s'en occupe.

Mais comme ta machine est recente, il n'est pas normal qu'iMovie ne fonctionne pas mieux que ça. Faudrait peut être ouvrir un topic spécial non ?
 
Il doit y avoir un problème ailleurs.

Sinon pour info, la mémoire vive permet à votre ordinateur de mieux tourner, c'est à dire d'avoir plus d'applications ouvertes en même temps, sans sentir de ralentissement.
Le traitement de tâche c'est plus le processeur qui s'en occupe.

Mais comme ta machine est recente, il n'est pas normal qu'iMovie ne fonctionne pas mieux que ça. Faudrait peut être ouvrir un topic spécial non ?

c'est ce que j'ai fait, merci ;) 1go de barrette en plus et avid free ne marche tjs pas http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=183201

et comme j'ai donc téléchargé Avid free et que cela ne marche carrément pas , il y a un soucis à priori sur avid free ...enfn, je n'ai pas encore la réponse ... mais ça va peut etre venir :zen:
 
Bonjour.
Utilisateur de mac mini core solo depuis quelques mois ( je trouve cette machine formidable) je me posais la question de savoir si en mettant 2go de ram ( au lieu des 512) ca ira (vraiment) plus vite car il ram a mort et c'est super enervant;

Si vous avez des témoignages ca me ferait plaisir.
Merci d'avance

Et le sujet unique en haut du forum ??? :mad:
 
Bonjour.
Utilisateur de mac mini core solo depuis quelques mois ( je trouve cette machine formidable) je me posais la question de savoir si en mettant 2go de ram ( au lieu des 512) ca ira (vraiment) plus vite car il ram a mort et c'est super enervant;

Si vous avez des témoignages ca me ferait plaisir.
Merci d'avance
Hello,
512Mo->1go devrait faire une grosse différence.
2go c'est surtout si tu utilises beaucoup de grosses applis en même temps.
 
ok merci
donc si je mets 2go ce sera du jour au lendemain?
 
ok merci
donc si je mets 2go ce sera du jour au lendemain?

Ben non, pas forcément...
1Go = Boost des perf.
2Go = plus de "marge" pour travailler sur des grosses applis

sinon : mettre 1 disque dur plus rapide = plus de perf...
 
Oui, tout depend des applis que tu utilises et de l'utilisation que tu fais de ton ordi (laisser ouvertes plein d'applis en simultane...). C'est certain que Tiger se sent mieux avec 1 Go, perso je suis tres heureux de mes 2 Go avec des applis comme Lightroom ou Photoshop.
 
Ben non, pas forcément...
1Go = Boost des perf.
2Go = plus de "marge" pour travailler sur des grosses applis

sinon : mettre 1 disque dur plus rapide = plus de perf...

Lorsque j'ai eu mon PM, en décembre, il avait 512 Mo de Ram (sous Tiger). Il est passé ensuite à 768 Mo, puis à 1,25 Go.

Non seulement je n'ai pas noté d'accélération foudroyante avec une seule application, voire deux ou trois pas trop lourdes (genre Safari, Entourage et Excel, ce qui est assez typique chez moi), mais en plus, j'ai pu constater, via "Moniteur d'activité" que la quantité de Ram physique utilisée restait la même (entre 400 et 450 Mo), que seul son pourcentage changeait (on passe de 85-90% à 35-40%), ainsi que la quantité de Ram inutilisée (passée de quelques dizaines de Mo à 700-800 Mo).

Par contre, les rares fois ou je "charge la bête", là, je sens la différence (il n'accélère pas, mais il ralentis moins) ! Par contre, le boost des perfs de base ... :mouais:
 
Lorsque j'ai eu mon PM, en décembre, il avait 512 Mo de Ram (sous Tiger). Il est passé ensuite à 768 Mo, puis à 1,25 Go.
(...)
Par contre, les rares fois ou je "charge la bête", là, je sens la différence (il n'accélère pas, mais il ralentis moins) ! Par contre, le boost des perfs de base ... :mouais:

Moins de roue colorée, j'appelle ça de meilleures perfs, non ?

Tout ce que je peux dire c'est que pour mon Mini G4, passer de 512 à 1Go a changé le comportement de Tiger : plus fluide, moins lent dans les opérations de base.
Mais bon, je m'en suis séparé depuis plusieurs mois et mes mac actuels sont à 2Go (pour l'iMac et le portable) et 4Go pour le MacPro.