Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Je viens d'installer une barrette Corsair Value Select PC2-5300 d'1Go sur mon iMac Alu 20" (44,90€ chez Surcouf - 140€ chez Apple sic). Il fonctionne parfaitement !

Y'a la "problématique" du dual-channel sur les Core 2 Duo ou bien (c'est plus pour le côté geek du truc, mon iMac étant déjà très très véloce) ?! Si oui, je me souviens qu'il existait un utilitaire pour vérifier si le mode était activé ou pas, une bonne âme a-t-elle gardé ça sous le coude ?

Merci & Tayo !
 
Je viens d'installer une barrette Corsair Value Select PC2-5300 d'1Go sur mon iMac Alu 20" (44,90€ chez Surcouf - 140€ chez Apple sic). Il fonctionne parfaitement !

Y'a la "problématique" du dual-channel sur les Core 2 Duo ou bien (c'est plus pour le côté geek du truc, mon iMac étant déjà très très véloce) ?! Si oui, je me souviens qu'il existait un utilitaire pour vérifier si le mode était activé ou pas, une bonne âme a-t-elle gardé ça sous le coude ?

Merci & Tayo !

le coup du dual channel est valable pour les chipset graphique comme la gma des macbooks il me semble que sur un imac cela ne change rien
 
Salut.

le coup du dual channel est valable pour les chipset graphique comme la gma des macbooks il me semble que sur un imac cela ne change rien
Dans les deux cas, le dual channel augmente sensiblement la bande passante mémoire. C'est toujours bon à prendre.

@+
iota
 
j'imagine cependant qu'un imac avec 3 go de ram sera plus veloce qu'avec 2X1 go
Dans certains cas très particuliers, peut-être.
Mais au quotidien, le surplus de RAM sera sans aucun doute plus avantageux.

@+
iota
 
j'imagine cependant qu'un imac avec 3 go de ram sera plus veloce qu'avec 2X1 go

Dans certains cas très particuliers, peut-être.
Mais au quotidien, le surplus de RAM sera sans aucun doute plus avantageux.

@+
iota

Pas vraiment, en fait, ça limitera le recours à la mémoire virtuelle, mais sous OS X (10.4.10) avec seulement 1,25 Go, mon Mac n'y a pratiquement jamais recours, alors la différence entre deux et trois Go, en dehors de l'utilisation d'applis très lourdes lancées à plusieurs, ça ne doit pas jouer souvent ! :mouais:
 
Salut à tous,
J'ai un G4 récupéré sans ses papiers d'identité alors je ne sait pas de quelle génération il s'agit.
j'ai repéré trois emplacements de RAM et il y a Deux barrettes de 512Mo en PC133 SDR. Ma question est de savoir jusqu'où il est possible de monter ! J'ai vu de la PC133 par 1Go en occase pas très cher, mais je veux savoir ce que la carte mère peut supporter, sachant que l'idéal, ce serait 3Go, vu que j'utilise protools avec des sessions lourdes... Et est-ce que toutes les PC 133 marcheront ?
Et au passage, est-il interdit de mélanger les capacités (par ex. 1Go + 512Mo + 512Mo)?

Merci de vos réponses !
 
J'ai comencé à lire les premières pages et j'ai cru comprendre que les barretes de ram vendu chez un revendeur pc fonction sur mac a condition d'avoir les même caracterisiques...

Alors voila je viens d'acheter le Mac Pro et j'aimerai donc instaler au moins 2Go en plus mais le prix chez Mac reste très cher... Est il sûr et certain que les ram Pc fonctionne sur Mac pro ? Si oui bonjourl es économies :)

Merci
 
Bonjour,
J'ai un eMac et j'aimerai mettre plus de mémoire donc remplacer ma DDR 256 par une 1 Go.... La PC2700 n'existe plus(j'en trouve pas) donc laquelle prendre... Je crois que c'est la 3200 mais je suis pas sur.....
Deplus, la 2700 était de la 333Mhz et la 3200 est de la 400.. ??

Voila, quelqu'un pourrait m'aider?

:)

Il y a un fil en haut de ce forum marqué "Sujet unique" et consacré aux questions sur la mémoire :mouais:
 
ici tu trouves encore de la ram pour ton emac.
Simplement, pour le giga, il faut passer par 2x512 mo.
Je ne sais pas si de telles barettes en 1go exsite, ni si le emac reconnait une 1go, car il me semble, qu'il ne reconnait que les barettes de 512 au maximum.
 
La 3200 est elle compatible ou pas? car en magasin la 2700 j'en trouve pas et pas internet ce que j'ai trouvé est plus cher...

Comment savoir si mon eMac accepte les 1 Go?
 
Le site Macway, même si vous n'y achetez pas vos barrettes, propose une sélection des mémoires qui conviennent à chaque type de Mac. Cela vous permettra de déterminer les caractéristiques correspondant exactement à votre beau joujou.
 
  • J’aime
Réactions: Le chat
Dans macway, si dans config requise il n'y a pas eMac, mais que dans incompatibilité non plus... ca veut dire quoi !!!! :p

A priori, c'est que c'est pas compatible. mais j'ai l'impression que tu n'as pas fait ta sélection correctement:

- Sur la page d'accueil, tu choisis "Trouvez vos mémoires"
- tu côches les cases de capacités qui te conviennent
- dans le menu déroulant "Compatibilité", tu choisis ton modèle de Mac
- tu cliques sur filtrer

Et toutes les barrettes qui sont compatibles avec ton eMac et disponibles sur leur site seront listées.
 
ah ouais j'avais pas fait comme ca... :up:

et il en a qu'une de compatible..... de 512...
Ca veut dire donc que je peux pas mettre de la 3200 ni de de 1 Go....
C'est sur?

On édite plutôt que de poster un nouveau message. Merci.
 
Je pense que tu peux tenter, mon ibook G4, d'après la notice, n'acceptait pas plus d'un giga (2x512) et n'acceptait pas les barrettes de 1 go et il marche parfaitement depuis avec 1 giga + 128 mo (barrette soudée d'origine).

Cela peut s'expliquer par le fait que des barrettes de cette capacité n'existait pas à la sortie de la machine.
 
  • J’aime
Réactions: Le chat
J'ai appellé un revendeur apple qui m'a dit que je pouvais mettre de la 3200 et aussi du 1 Go...:
Tu peux effectivement mettre de la 3200 à la place de la 2700.
Par contre, pour les 1Go, c'est possible que cela passe, mais je n'ai jamais testé.

@+
iota