Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour à tous,

Je voudrais ajouter 2 Go de mémoire à mon nouvel Imac, en plus du Go d'origine. La machine supporte-t-elle 1 Go dans un logement et 2 dans l'autre.
Il me semblait que ce n'était pas possible et qu'il fallait des barrettes égales dans chaque logement, mais Apple ne semble donner aucune contre-indication: "Vous pouvez ajouter des modules de mémoire d'1 ou de 2 Go, totalisant un maximum de 4 Go."

Merci. n:)
 
Bonjour à tous,

Y a til des règles pour installer de la mémoire sur un Mac Pro.
Peut on metttre par exemple une seule barrette de 2Go ou sommes nous obligés d'installer les mémoire par "couple" (cela était le cas sur certaines machine sil y a quelques temps, surtout des PC).

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Et le sujet unique consacré à la mémoire en haut de ce forum alors ? :mouais:
 
Salut,

nfranck : oui pas de problème, tu n'es pas obligé de mettre deux barrettes de la même capacité.

Bruno M : tu dois coupler les barrettes par paires. Toutes les infos pour le Mac Pro sont disponibles ici.

@+
iota
 
salut a tous,

voila mon prob,je vien d'aquerir une barrette de ram kingstone 2go, mais j'"arrive pas a les installer ensemble, je vous explique, quand je met les 2 barrette l a led s'alume normalement mais l'ecran reste noir etlamusique de debut de vien pas, mais par contre quand je metl'une OU l'autre ca marche impec, en sachant que celle d'origine estune hunix korea 04.

merci de votre aide
 
question de néophyte: est-il vrai (comme j'ai pu le lire sur ce forum) qu'ajouter de la mémoire vive -non estampillé apple- sur son imac fait sauter la garantie?

Ce qui est surtout vrai c'est qu'il y a en haut de ce forum un sujet unique consacré aux questions sur la mémoire :siffle:
 
Je ne sais pas si la question a déja été posé ... mais j'aurais voulu savoir si la changement de mémoire sur les Mac est facilement réalisable (comme sur PC) ? Merci
 
Salut.

Je ne sais pas si la question a déja été posé ... mais j'aurais voulu savoir si la changement de mémoire sur les Mac est facilement réalisable (comme sur PC) ? Merci
Mac mini mis à part, c'est très simple.

@+
iota
 
Bonjour,

y a t'il une marque plus conseillée que les autres pour un iMac 24' derniere génération ???
Merci d'avance. :)
 
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils avisés car j'ai un petit soucis avec protools et mon mac.
J'ai acheté la dernière mbox2 et j'ai bien l'impression que mon mac ne suit pas car il a du mal à lancer les lectures, les enregistrements...
Avec l'ancienne mbox sur mon ibook je n'avais pas de pb.
Je pense que je n'ai pas assez de RAM : 512Mo pour 2,1 GHz.
Je vais donc en ajouter mais comment faire, puis-je ouvrir moi-même l'ordi pour y placer la barrette? Et quoi choisir comme barrette? Je n'y connais évidemment rien!;)
Qu'en pensez-vous?
Je vais avoir besoin de travailler sur protools alors c'est un peu urgent.:)

Merci
 
Ca me semble bizzare que tu puisse faire quelque chose sans problème avec un simple iBook et que tu aies du mal avec ton iMac G5 2,1 Ghz.

Enfin : le changement de RAM se fait sans problème, tu as une FAQ Apple dessus. Une fois le mac éteint et posé sur un support stable et plat (une table avec une couverture fait l'affaire) tu as trois petites vis cruciformes dessous (à ne pas confondre avec deux capteurs de lumière), elles se dévissent sans effort. Quand ça bloque, c'est que c'est dévissé : elles ne se retirent pas, comme ça tu ne les perds pas. Et c'est tout.

Pour la barrette : SDRAM 400 MHz (PC3200) DDR selon Apple (erreur de ma part, c'est valable pour les iMac 2 Ghz)
 
Merci, j'ai telechargé le manuel, c'est super!
Oui, je n'avais pas de pb avec mon ibook mais c'était une version plus ancienne de protools.
Là j'ai la dernière et peut-être que le logiciel demande plus à l'ordi pour fonctionner?
Je ne connais pas grand chose en terme d'informatique donc je ne sais pas trop;-)
Est-il possible que je n'ai qu'un seul emplacement de barette et que je doive en prendre une directement d'1 Go?
 
Effectivement, tu n'as qu'un emplacement, sur ton modèle les 512 Mo d'origine sont soudés à la carte mère (encore une excentricité d'Apple). D’après RAM shopping, tu peux ajouter des barrettes de 512, 1 Go ou 2 Go. Je te conseilles plutôt les 1 ou 2, selon tes moyens. Et j'ai écrit une bêtise un peu plus haut : j'ai confondu ton 2,1 Ghz avec mon 2 Ghz : tu as besoin d'un module de mémoire (DIMM) répondant à tous les critères suivants :

  • PC2-4200
  • SDRAM DDR2 (source : encore Apple). Et le manuel exact dont tu as besoin est : ça se ressemble, mais il y a une différence. Désolé.
 
Effectivement en allant voir je me suis rendu compte que la mémoire est dite "intégrée" donc soudée.
En passant je ne savais pas que j'ai un modèle "isight"?
Merci j'ai le nouveau manuel.:up:

J'ai lu aussi qu'il était préférable d'avoir les 2 mêmes carte mémoire pour qu'elle soient "pleine puissance"?
Si je prend une 1Go ça ne sera pas un pb?

"If only one DIMM is installed, the memory bus is 64-bit. If two non-identical DIMMs are installed, there are two 64–bit memory buses. If two identical DIMMs are installed, the memory bus is 128-bit. Identical DIMM pairs have the same size and composition and provide the fastest and most efficient throughput."

Je passé un coup de telephone à un magasin dans ma ville pour des infos pour commander de la mémoire, mais je dois rappeler la bonne personne mardi.
Est-ce qu'il vaut mieux que je passe par un magasin ou par internet?
J'ai lu que le site crucial.com est bien, je n'ai pas encore été voire.
Si je suis tes references, indiquées aussi sur le site mac, je ne peux pas me tromper?
 
Est-ce qu'il vaut mieux que je passe par un magasin ou par internet?
J'ai lu que le site crucial.com est bien, je n'ai pas encore été voire.
Si je suis tes references, indiquées aussi sur le site mac, je ne peux pas me tromper?
On peut toujours se tromper, j'en suis la preuve vivante. Personnellement, j'ai toujours utilisé Internet, car j'ai toujours vécu dans des petites villes loin de tout. Mais si tu as un revendeur avec lequel tu as un bon karma, et pas trop cher, lui saura te conseiller, ce qui est un atout indéniable. De plus, tu n'auras pas de frais de port, ni de délais de livraison.
 
merci beaucou Archeos!
Je ne connais pas trop ce magasin mais avec les infos que tu m'as donné et ce qu'ils me diront je suis sûr de ne pas faire de bétises! Tant pis si c'est plus cher que sur le net.
Je vais patienter jusque mardi!!

Tu m'as vraiment beaucoup aidée car j'étais un peu perdue!

Même si ça ne change rien à Protools, ce qui m'étonnerai quand même, j'aurais un ordi plus puissant!!:cool:


Kenavo!:up:
 
Voilà j'ai acheté de la ram dan elec pour mon mac pro et j'ai reçu de là hynix donc petite question serait-il une erreur où il travaille ensemble ? :confused:

car d'habitude j'achète toujours de la corsaire donc je connais pas ni l'une ni l'autre

Direction le fil unique sur la mémoire en haut de ce forum :mouais: