Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,

J'ai un Imac 20" "coque blanche" avec d'origine 1 go de ram, j'ai voulu installer des barettes de 1 go kingston KTA-MB667/1Go, qui sont sur l'emballage marqué comme équivalent APPLE p/n MA346/GA.

Je monte donc les barettes, et la rien, la machine demarre (petit voyant allumé) et pis ecran noir rien ne se passe !!!! :confused: :confused:

Les barrettes sont des sodim pc 5300, ma question :

Y a t 'il des problemes de compatibilité avec les barettes kingston ?

Quelqu'un peut il me donner des infos si vous aves déjà essayé ce types de barettes ?

Voila merci d'avance pour vos infos !

PS: En attendant j'ai remonté mes deux barettes d'origines et ça tourne nickel !
 
BONJOUR

j'ai 1 barrette de 256 mo kingston sur mon ibook G3 et ça fonctionne trés bien et j'en ai déjà mis egalement sur des palourdes et ça fonctionné .
 
ben je me demande, mais bon deux barettes defectueuses ??? je suis un poisseu mais la quand même ça dépasse tout !!:rolleyes:

Je vais refaire un test en mixant un 1Go et 1 512Go on verra ce que ça dit !!!

merci je vous tiens au jus !

++
 
je voudrais ajouter 1go de ram à mon futur imac alu 20 pouces. j'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs sur la ram de marque Iceberg en vente sur le site macway au prix de 32 euros. Que vaut-elle? est-elle fiable? sinon que faut-il acheter?
merci de vos réponses
 
je voudrais ajouter 1go de ram à mon futur imac alu 20 pouces. j'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs sur la ram de marque Iceberg en vente sur le site macway au prix de 32 euros. Que vaut-elle? est-elle fiable? sinon que faut-il acheter?
merci de vos réponses

J'en ai commandé deux barettes d'1Go le 1er novembre, à part que ni vendredi ni aujourd'hui ma commande n'a avancé (toujours "en traitement") il semble que ça marche impeccable puisqu'il y a 74 avis dont le plus bas est à 8/10...

J'ai peur quand même vu qu'Apple dit qu'il faut de la RAM Apple : je sais que c'est faux mais si on met de la non-Apple est-ce que les perf sont moindres qu'avec de la Apple?
 
je voudrais ajouter 1go de ram à mon futur imac alu 20 pouces. j'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs sur la ram de marque Iceberg en vente sur le site macway au prix de 32 euros. Que vaut-elle? est-elle fiable? sinon que faut-il acheter?
merci de vos réponses

Oups, IMPORTANT sauf si ça a changé ton iMac sera livré avec deux barettes de 512. Si tu commandes une seule barette d'1Go, tu pourras donc avoir au maximum 1,5Go de RAM. Si tu veux vraiment passer à 2Go, il faut acheter deux barettes d'1Go...
 
Oups, IMPORTANT sauf si ça a changé ton iMac sera livré avec deux barettes de 512. Si tu commandes une seule barette d'1Go, tu pourras donc avoir au maximum 1,5Go de RAM. Si tu veux vraiment passer à 2Go, il faut acheter deux barettes d'1Go...
lu sur le site apple store section support:
L’iMac (mi-2007) dispose de deux emplacements côte à côte pour SDRAM (mémoire à accès aléatoire dynamique synchrone) au bas de l’ordinateur. Il est livré avec au moins une SDRAM à double débit de données (DDR2) de 1 Go installée dans l’un des emplacements.
je peux donc ajouter une barette de 1go dans l'emplacement libre
 
lu sur le site apple store section support:
L’iMac (mi-2007) dispose de deux emplacements côte à côte pour SDRAM (mémoire à accès aléatoire dynamique synchrone) au bas de l’ordinateur. Il est livré avec au moins une SDRAM à double débit de données (DDR2) de 1 Go installée dans l’un des emplacements.
je peux donc ajouter une barette de 1go dans l'emplacement libre

Exact, mais c'est nouveau (et une bonne nouvelle)!
 
Salut.

Exact, mais c'est nouveau (et une bonne nouvelle)!
Ça fait déjà un petit moment que les iMac sont livrés avec une seule barrette ;)

@+
iota
 
Salut.

Ça fait déjà un petit moment que les iMac sont livrés avec une seule barrette ;)

@+
iota

Heu, un iMac blanc acheté en mars dernier n'a qu'une barette? J'en ai commandé deux :S

Y a-t-il moyen de voir ça avec une solution logicielle ou faut-il ouvrir le capot en dessous?

Merci.

Edit : ouf j'ai bien deux fois 512 moi. Ceci dit j'aurais bien aimé pouvoir annuler une barette quand même :)
 
Bonsoir,

je voudrais récupérer de la musique sur mon mac dans I'tunes pour la mettre dans mon mobile.
Je possède un telephone mobile samsung D 840 avec un cable connexion USB
Comment puis je procéder ?
je ne vois rien apparaitre sur l'écran (pas de disque dur?)

Merci
 
Bonjours à tous, je suis récent switcher et également nouveau inscrit sur ce forum.
Voilà Je me suis acheter un iMac 24 pouces le 27 octobre dernier et je voudrait lui mettre 4 Go de RAM. D'origine il en possède 1 Go et avec les 2 banks cela induit que je doive remplacer celle d'origine.
Ma question est quitte à tout changer est-ce que je pourrait monter un paires de barrettes de 2 Go OCZ à 800MHZ? Car je ne voit pas pourquoi ce limiter à de la 667 alors que la plate forme intel peut gérer un de la 800.
Enfin voilà, je voudrai un avis claire avant de faire l'acquisitions de ces barrettes.
En vous remerciants.
 
Salut.

Ma question est quitte à tout changer est-ce que je pourrait monter un paires de barrettes de 2 Go OCZ à 800MHZ? Car je ne voit pas pourquoi ce limiter à de la 667 alors que la plate forme intel peut gérer un de la 800.
La plateforme Centrino ne supporte que la mémoire 553 et 667MHz (le FSB et le bus mémoire sont asynchrones).
Tu peux (théoriquement, je n'ai pas fait l'essai) mettre de la mémoire à 800MHz, mais elle ne tournera qu'à 667.

De plus la mémoire à 800MHz perd sont intéret lorsqu'on utilise le dual-channel (2 barettes identiques à 667MHz) qui permet d'atteindre le débit maximal du FSB (qu'on peut théoriquement atteindre avec deux modules mémoire à 400MHz). Au final, le support de la mémoire à 800MHz ne serait intéressant que lorsqu'on ne monte qu'une seule barette dans la machine.

@+
iota
 
Vu que je vais recevoir mes deux mémoires 1Go demain à peu près est-ce qu'il y a un endroit sur MacGé pour revendre (prix symbolique hein) mes 2*512? Est-ce que ça se revend, tout court, d'ailleurs?
 
Salut à tous
Je voudrais acheter de la ram mais je ne sais pas quoi prendre
c'est l'embrouille totale....

J'ai un power mac G5 bipro 2GHZ de 2003
avec 1G de ram acheté avec l'ordi.(4x 256mo)
Je ne connais pas la marque de cette ram est ce important?

Je sais qu'il faut du DDR SDRAM PC 3200 400Mhz
Je voudrais prendre 2 barettes de 1G.
surtout pas sur le site d'apple 400euros les 2G c'est beaucoup trop chère.

je pensais m'en sortir en cherchant sur d'autres sites mais je suis tombé sur ce site comparateur de prix pour ram et résultat je ne sais pas ce qu'il faut que je prenne.

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0040421.htm

Alors que faut il que j'achette?
 
futur possesseur d'un imac 20 pouces alu ( que l'attente est longue!) j'aimerais ajouter 1go de ram supplémentaire. J'ai lu le post sur l'apple store et cela semble facile. Seulement j'aurais aimé avoir votre avis notamment de ceux qui se sont déjà livrés à cette opération.
merci
 
Salut !

En effet, l'opération est très facile. Une seule chose à savoir : la vis unique à dévisser sur la petite plaque sous le Mac semble tourner à vide - alors qu'elle se visse /dévisse en réalité très facilement. Il faut donc ne pas hésiter à forcer un peu sur les côtés (attention toutefois à ne pas rayer l'alu) pour dégager la trappe et l'enlever. Je crois d'ailleurs qu'il y a un post sur MacGé qui parle du "problème" (si c'en est un).
Par contre, pour retirer / remettre les barrettes de mémoire elles-mêmes, c'est très facile, davantage que sur l'iMac blanc (ou que sur le MacBook, où elles sont un peu dures à enfoncer).
 
Bonjour,
J'ai effectué cette opération sans problème. Il faut prendre soin de la machine, surtout de son écran lorsqu'on retourne l'iMac. Une couverture sur une table fait parfaitement l'affaire.
J'ai installé une barette mémoire d'1 Go acheté chez MacWay à 32 euros et cela fonctionne à merveille.
Saliutations
 
futur possesseur d'un imac 20 pouces alu ( que l'attente est longue!) j'aimerais ajouter 1go de ram supplémentaire. J'ai lu le post sur l'apple store et cela semble facile. Seulement j'aurais aimé avoir votre avis notamment de ceux qui se sont déjà livrés à cette opération.
merci


Yop,

J'ai installé deux barettes d'1Go chacune ce matin, fraichement livrées par Macway, à 32 euros pièce, si tu suis bien la procédure indiquée par Apple (ne pas pousser les barettes avec les deux loquets mais à la main) ça prend deux minutes à installer et ça marche impeccable.

Rappel : 32 euros le giga = 64 euros les 2Go alors que sur l'Apple Store c'est... 290 euros les 2Go...

Amuse toi bien avec ton nouvel iMac!