Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Et chez Macway, le prix d'un kit de 2 x 2 Go oscille entre 80 et 110 € selon les jours et les promos ;)
 
Alors, ce matin même j'ai pu examiner chez Media-Numeric à Meaux une carte mère d'iMac Intel "blanc" (que j'ai eu entre les mains), je suis en mesure de te certifier que le processeur est soudé.

Quant à l'effet sur la ram, le changement de processeur n'a rien à voir là dedans, c'est la MMU qu'il faudrait changer, et elle aussi est soudée.

Bonjour,
je te confirme que le changement de CPU est possible sur un iMac 20 pouces Core Duo white, manipulation effectuée ce week-end. Pas une mince affaire car il faut entièrement retirer la carte mère, le cpu étant derrière, mais bon c'est fait et le voilà maintenant avec un Core 2 Duo. Je met les photos ce soir ou demain pour ce que cela intéresse.
 
Bonjour alors voilà j'ai quelques questions à vous poser j'ai chercher sur internet mais les solutions étaient assez différentes et pas très claires alors voilà je voudrais booster mon iMac blanc 2006 avec une barrette de RAM j'ai déjà 1x1Go d'installer le maximum supporté c'est 3Go ou 4Go ?? voici ma config sous Snow Leopard
aproposdecemac.png
et
infosf.png
 
héééé hoooo là, c'est un CORE DUO, pas un G5 !

Presque sûr que c'est 4 gigas, je pense en 2X2

Quelqu'un pour confirmer ?

EN tt cas tu sentiras le changement !
 
Rectif
2g MAXI sur imac 1,83
Merci smitch:up:
 
ok merci mais si je mets 3 Go est-ce que le Go supplémentaire sera attribué a ma carte graphique ou autre ?? Comme sur PC (mauvaise comparaison je sais mais bon comme ça existe je demande:))??
 
oui et si tu mets 4 Go le dernier sera ajouté à ton processeur :) !
 
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'aimerais connaitre quel modèle de barrette mémoire faut-il pour mon iMac 24" 2,66 GHz, 4Go 1067 MHz DDR3, acheté en 2009? Je me demandais si c'était possible de passer à 6... Je ne pense pas monter à 6, mais je demande quand même. Connaitre quel modèle il me faudrait peut tjrs être utile :) quelqu'un sait? :)

:zen: