Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

quelle rapidité :) Merciii ^^

I love Macgeneration :love: :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

Ah :) encore une question ! Quelqu'un sait ou je peux me procurer ses fameuses barrette mémoire de 4Go ? :)

Si j'ai bien lu, me faut chercher une barrette de type : 2-204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM ? (je ne m'y connais pas... :D)
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
http://support.apple.com/kb/SP507?viewlocale=fr_FR

Aucun souci pour passer à 6 Go, tu peux même aller jusqu'à 8 :)

+1 pour Macway, en revanche j'ignore si ils livrent à la Réunion.

Hey ;) Enrin, ils livrent à la Réunion ! j'aurais pas cru ^^ihihi mercii à tous piur votre aide !

Vous envoie un peu de soleil, y'en a trop ici ^^

PickWick je peux effectivement monter à 8gb d'après Mactracker sur mon imac :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Mactracker dit seulement 6.... à vérifier donc ;-)

J'avoue ne pas avoir regardé mais pour avoir suivi le switch de Luciloouu , je sais exactement quel modèle elle a choisi ainsi que les caractéristiques techniques présentées par Apple.

Mais j'ai peut être zappé une étape entre ce qu'Apple dit et la réalité.
Tous les modèles de "l'ancienne gamme" (mars 2009) sont supposés supporter jusqu'à 8 Go ... selon Apple. En tout cas, je vais un peu m'intéresser à Mactracker également. :)

EDIT : mais Luciloouu a un iMac early 2009, pas 2008 d'où la confusion ;-)

Hey ;) Enrin, ils livrent à la Réunion ! j'aurais pas cru ^^ihihi mercii à tous piur votre aide !

Vous envoie un peu de soleil, y'en a trop ici ^^

PickWick je peux effectivement monter à 8gb d'après Mactracker sur mon imac :)

Elle n'est pas belle la vie? ;-) C'est vraiment cool si macway livre à la Réunion.
 
ah sisi elle est belle :) ihihi

je profite tout de même pour poser une petite question ! D'ici quelques mois je compte m'acheter un macbook. J'en ai un peu marre de devoir rester assise devant mon iMac le soir pour surfer xD Je serais bien mieux dans mon lit ! Mais je ne me vois pas avec un gros écran 24" sur le lit xD Alors, un macbook me plairais bien. Je souhaite plutôt investir dans un d'occaz. Un tout neuf à 900 euros, juste pour mes quelques déplacements et mes nuits blanche, ça vaut pas le coup^^ Je souhaite tout même y installer Adobe Illustrator, le plus gourmand de tous, que j'utiliserais occasionnellement (vu que je bosse plutôt avec mon iMac toute la journée, alors macbook pour la détente^^). Sinon, ça sera iTunes, Adium, surf, skype, iPhoto...
Alors je me demandais si un macbook (l'ancien) avec 2go suffirait amplement? je pense que oui, mais je demande des avis plus pro ^^ Ou alors un macbook de l'ancienne ancienne génération (ceux avec les 80gb de disque dur etc...) peuvent aussi faire l'affaire? Je commence une formation en Aout, payer 300 euros/mois, côté neuros c'est pas bcp :) ^^ Alors je souhaite acheté un pas trop cher, qui comblerait mes besoins :)

Des avis? ^^
 
Mais oui .....et un bon powerbook G4 d'occase ferait aussi l'affaire pour 200 à 300 euros..... pour peu qu'il ait suffisamment de RAM et un bon disque dur, par exemple le 12 pouces 1,33 ou > est encore un super modèle avec une bonne carte graphique.
 
Mais oui .....et un bon powerbook G4 d'occase ferait aussi l'affaire pour 200 à 300 euros..... pour peu qu'il ait suffisamment de RAM et un bon disque dur, par exemple le 12 pouces 1,33 ou > est encore un super modèle avec une bonne carte graphique.

Faudrait au minimum 2Go pour pouvoir faire tourner Illustrator CS3 de temps en temps? J'ai vu 1 ou 2 Powerbook G4 sur ebay, ils ont 512Mo de RAM, ou 1,5Go. C'est suffisant ça?

J'ai regardé les autres pages... y'en a pas des masses de powerbook ^^
 
bonsoir, je viens de lire les posts. mactracker me dit que j'ai un imac 24 inch early 2008.
La mémoire max et 6.0 gb Actual et 4 Gb apple. J'ai on board 4 Go. Alors puis reéllement passer en 6 Go en achetant une barette de 4 ref : 2- 200 pin PC2-6400 (800 Mhz) DDr2 SO-DIMM ou puis réellement penser mettre des barrettes de 2*4GO (800 Mhz) pour passer a 8 GO ? Avec snow leopard.

merci de vos réponses.

jean-marc
 
bonsoir, je viens de lire les posts. mactracker me dit que j'ai un imac 24 inch early 2008.
La mémoire max et 6.0 gb Actual et 4 Gb apple. J'ai on board 4 Go. Alors puis reéllement passer en 6 Go en achetant une barette de 4 ref : 2- 200 pin PC2-6400 (800 Mhz) DDr2 SO-DIMM ou puis réellement penser mettre des barrettes de 2*4GO (800 Mhz) pour passer a 8 GO ? Avec snow leopard.

merci de vos réponses.

jean-marc

Personne pour me donner une réponse ?
 
Personne pour me donner une réponse ?

La réponse a été donnée trois ou quatre posts avant celui où tu pose la question, ça serait bien que tu regardes un peu ! Tu peux toujours mettre 2x4Go, mais ton Mac n'en reconnaîtra que 6 !
 
Merci pour votre remarque fort constructive. Cependant je lis dans les post au x dessus :

Mon avis, est, qu'as-tu acheté comme barette de RAM ?
DDR 2 ? DDR 3 ?
Il me semble que l'iMac actuel tourne avec des DDR 3 SDRAM à 1066mhz.
Et que si l'on met, je prends par exemple, une DDR 2 à 667mhz, ça ne devrait pas marcher, puisque le Mac est conçu de façon a fonctionner avec ces DDR 3...

Surtout qu'à 40€ les 2x2, ça me semble vraiment être de la petite RAM...

A voir, donc. Mais je pense que le problème vient d'ici.
C'est comme mettre de l'essence dans un moteur diesel, ça marche moins bien. ;)

moi j'ai des DDR2 800 Mhz alors je pense ne pas pouvoir mettre des DDR3 1066 ? vrai ?
j'ai mon imac 8.01.

en vous remerciant
 
:D ah je crois que je n'arrive pas a me faire comprendre. il va falloir que je prenne des cours... Anyway, es-ce que le 8.01 imac 24 peut avoir de memoire ddr3 ou exclusivement des ddr2. je sais bien que je ne peux mixer les deux vitesses...encore que la vitesse la plus petite risque d'être prise. enfin moi je n'y connais pas grand chose. C'est pour cela que je pose des questions sur les forums.

bye for now.
 
:D ah je crois que je n'arrive pas a me faire comprendre. il va falloir que je prenne des cours... Anyway, es-ce que le 8.01 imac 24 peut avoir de memoire ddr3 ou exclusivement des ddr2. je sais bien que je ne peux mixer les deux vitesses...encore que la vitesse la plus petite risque d'être prise. enfin moi je n'y connais pas grand chose. C'est pour cela que je pose des questions sur les forums.

bye for now.

Oh oh ! Bon, remettons les choses en places : si tu peux mixer les vitesses (dans une certaine mesure, la vitesse prescrite et celle immédiatement au dessus en principe*), sachant que toutes les barrettes travailleront de toute façon à 800 Mhz sur ce modèle de Mac. Ce que tu ne peux pas faire c'est y mettre un autre type de Ram, DDR2 et DDR3, ça n'est pas la même chose. Ton Mac a besoin de DDR2, donc, tu peux y mettre de la DDR2 800 ou 1066**, mais tu ne peux pas y mettre de la DDR3, ni de la 800, ni de la 1066, car la DDR2 fonctionne à 1,8 volts, alors que la DDR3, elle, fonctionne à 1,5 volts, ce qui les rends incompatibles, et un détrompeur empêche de monter l'une sur une machine qui nécessite l'autre. !



(*) Par exemple, sur mon PowerMac G4, qui utilise de la DDR1 PC2700 (333 Mhz), j'utilise actuellement trois barrettes de PC 2700 et une de PC 3200 (théoriquement 400 Mhz, mais là, elle ne travaille qu'à 333 Mhz, et est d'ailleurs reconnue comme une PC2700 par le système).

(**) La DDR2 va de 400 à 1200 (pour des fréquences réelles de 200 à 600 Mhz), et la DDR3, va de 800 à 1800 (pour des fréquences réelles de 400 à 900 Mhz), donc 800 et 1066 existent bien en DDR2 et en DDR3 !