les modules Audio Units bug soudainement !

e2x

Membre enregistré
23 Mars 2016
7
0
49
exxosmetkakola.com
Depuis plus d'un an voire deux, je ne sais si c'est depuis le passage à Ventura ou un changement de protocole chez Apple, les audio plugins sautent!
J'étais à Catalina sur un iMac 27' 2013, le bug survenait, je suis passé à un MacBook Air M1 avec Ventura, le bug survenait, j'ai mis l'iMac en Ventura malgré son abandon par Apple, l'iMac tourne rond mais les audio units sautent régulièrement tout de même.


Capture d’écran 2024-05-16 à 03.11.46.png

Au milieu d'une session en lecture, et souvent à l'arrêt sans aucune manipulation sur l'ordi, un plugins tiers (de Native Instrument, Izotope, Arturia, ou n'importe quel plug tiers) saute! j'ai ce bug désagréable en pleine séance de travail avec des collègues :/ La honte.
Idem problème, que j'utilise LOGIC X, Ableton Live ou autres… il s'agit des AU.
( cf. mon snapshot: Session avec une seule piste, avec Arturia Augmented Brass.

Il y a vraiment un souci. Et à chaque mise à jour j'ai espéré qu'on en parle ou qu'il soit résolu.
Or je ne voit personne en parler. Avez-vous rencontrez ce problème similaire ?
Connaissez vous le chemin qui mène au support "Apple multimedia" ? A qui m'adresser ?
Savez-vous si le passage à Sonoma règle cette défaillence ?
Une histoire de réglage ? (lol)

Merci d'avance
ExX
 
Bonjour,

Je suis sous Somona 14.5 et ne possédant pas d'appli de création musicale à part GarageBand, il est difficile de t'aider.
Même si j'ai quelques UI dans FCP X.

Mais une première suggestion serait, à part d'avoir un OS à jour, de vérifier si les problèmes que tu rencontrent ne sont-ils pas liés à un compte utilisateur corrompu.
Ce qu'il t'est facile de vérifier en ouvrant une cession invité et en lançant l'une de tes applis préférées depuis cette cession afin de vérifier si les problèmes perdurent.

Si les problèmes disparaissent, tu sauras ce qu'il te reste à faire… ;)