Les Nouveau Macbook Pro

Skillz

Membre actif
25 Novembre 2009
141
3
Bonsoir,


Voilai les nouveau MBP sont sortie et j'ai attendu pour acheter mon macbook, donc voila.


J'ai a la maison un Imac I5 8gb ram et tous le tralalala.


Mais j'hesite pour le portable...


Mon Utilisation serais : Bureautique, Iweb, Musique, Film, Surf. Je pense prendre le premier Pro le 13" pour la portabilité, et je pense y mettre un SSD après histoire de lui mettre un coup de boost.


Pensez vous qu'il suffira pour mon utilisation ou pas ?!


Merci d'avance.
 
...


Mon Utilisation serais : Bureautique, Iweb, Musique, Film, Surf. Je pense prendre le premier Pro le 13" pour la portabilité, et je pense y mettre un SSD après histoire de lui mettre un coup de boost.


Pensez vous qu'il suffira pour mon utilisation ou pas ?!

…...

Heu …. c'est une blague, Marcel Béliveau sort de ce post …. :D

Franchement, …. Pour ce genre d'utilisation basique même un vieux ppc ferait largement l'affaire, de plus tu gagnerais ce côté "root", au lieu de ça tu sera le roi du bac à sable.

Avec un ssd en plus, c'est certains que ça ira plus vite pour ouvrir le finder :siffle:.

Des fois je ne comprends pas, vraiment.

:(
 
nan mais sa c'était au quotidien, après de temps en temps sa sera du traitement léger de video, un peu de retouche photo mais tous sa en très léger.


Aprés voila c'était surtout pour me rassuré :zen:
 
Pour ton utilisation, le ssd c'est de l'argent jeté par les fenêtres !!! :siffle:
 
Et le SSD, plus il est plus gros, plus il boost plus vite. Puis 8Go de Ram, et là ton macbook s'allume avant que t'appuies sur le bouton ! :D :D :D
 
Sur le même sujet, je suis décidé a acheter un mbp pour une utilisation intensive dans la création musicale.
Ma grande question, niveau performances, le mbp 15" avec i5 vaut-il vraiment plus le coup que le mbp 13" avec 2.66Ghz en core2 duo ?
Pour moi le grand + du 13" serait sa petite taille et donc sa transportabilitée.
Je suis pret à mettre 300 euros de plus mais je sais pas ce que l'i5 vaut par rapport au core2 duo...
Des suggestions?
 
J'adore les macs mais vu mon budget je ne suis pas prêt d'avoir de Mac book pro , j'ai vu http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54313-N61JV_JX067V.html et là je me dis que le mbp sont chers et qu'il vaut vraiment une utilisation spécifique pour avoir un mac maintennt l'OS est super mais comme pas mal de monde je pense que le matos est pas donné , ok c'est léger ,solide mais bon 2000€ faut les sortir...

Pour la retouche photo j'en fais sur un asus de 2007 et ça marche impec, bon pour la video l'avantage du mac c'est que au moins tu as Imovie d'office .

Pour le sujet avec le I5 je pense que le 15" vaut le coup tout dépend de la musique que tu produits , du logiciel que tu comptes utiliser ,du nombre de pistes dont tu veux disposer. Enfin quand je vois que certains font tourner leur prog de musique windows avec un winebottler ...
Mais pourquoi un portable et pas un Imac? necessité de le prendre en live? Pour la musique j'avoue le mac est genial
 
1750 euros et 2 pouces de trop ou un prix stable mais élevé pour un ordinateur vraiment portable mais dont le processeur n'a pas été renouvelé depuis fin 2006, le choix est difficile...
Pour renouveler mon vieux macbook, je pense plutôt à ça :
http://machineacalculer.free.fr/Boulie.htm
Modèle un peu ancien, certes, mais le processeur n'est toujours pas périmé, rien à dire sur l'autonomie et l'impulsion est formidable (antéro-postérieure et latérale)
 
Oui, j'ai la nécessité de le transporter assez régulièrement pour des enregistrements à des endroits différents. J'utilise Logique Pro 8 pour enregistrer, et j'utilise aussi pas mal d'instruments VST (virtuels) qui bouffent du processeur. On ma dit que pour 300€ ça valait vraiment le coup de passer au i5 car nouvelle technologie => chauffe moins, plus rapide, et je sentirais moins la vieillesse de mon ordi au long terme. Ces arguments vous semblent-ils cohérents?
Merci beaucoup pour vos info en tout cas!
Me tarde d'avoir mon MAC :)
 
Oui! Tous les écrans de base sont les mêmes (glossy) sauf si tu choisit l'option anti reflet (dispo sur les 15" et 17" uniquement)
 
ah ok, j'en etais pas sur car l'option etait dispo que sur les 15".
en tous les cas sur cdiscount il font mieux qu'apple il vend l'ancien MBP au prix du nouveau :siffle:

:rolleyes: Lol les rats ! Je suis sûre que c'est pas les seuls en plus. En tout cas, c'est fou ce que les occaz des trois derniers mois (vous vous souvenez, ceux où on se paluchait tous les mardis, en vain) fleurissent sur les sites de petites annonces...

A part ça, un ptit 13" de commandé ! :p Modèle de base mais avec le dd de 320 Go dans le buffet. Par contre, va encore falloir être forte parce que sur le mail de confirmation, ils annoncent une livraison entre le 7 et le 12 mai... :afraid: Et, si ça se trouve, ils prennent même pas en compte le nuage en plus... Grrr...
 
... MBP pardine ! :p Je crois que je vais embrasser le livreur quand il va m'amener le bébé... :bebe: :D

On sait d'où ils viennent, au fait ? China ?
 
.............MBP .................. et bien !!!!!! tu dois être une des seuls car tous les autres sont plus pour le MB 13"
c'est quoi qui a motivé ton choix?

pour la livraison du vas devoir attendre un peu avt
C_LOVE_1.GIF
 
.............MBP .................. et bien !!!!!! tu dois être une des seuls car tous les autres sont plus pour le MB 13"
c'est quoi qui a motivé ton choix?
C'est pas l'impression que j'ai mais bon, peu importe.
Donc, pour faire court (faut toujours se méfier quand je dis ça :D), j'ai choisi le MBP 13" pour sa puissance, son autonomie, sa portabilité, son design (je trouve le MB trop bling bling), son firewire 800 et sa nouvelle carte graphique.

Je précise qu'il s'agit d'une utilisation professionnelle (je suis free-lance), où je suis amenée à faire de la retouche photo, des petits montages audio/video, de la mise en page avec InDesign (entre autres) et à jongler avec de gros fichiers multimédia pendant des visio conférences trucs bidules. Bref, un multi-tâches bien costaud. En même temps, je n'avais pas le budget pour un plus gros modèle et, de toute façon, il me fallait impérativement une machine qui conserve un max de portabilité.

J'ai hésité à attendre une prochaine MAJ des MBP 13" avec un éventuel Core i3 mais j'avais vraiment besoin d'une machine performante maintenant et puis ça fait plus d'un an que je prévois l'investissement donc à un moment, il faut savoir passer à l'action... :p

Peut-être qu'un petit MacBook bien boosté aurait pu faire l'affaire mais, quitte à investir, j'ai préféré mettre les 200€ de plus dans une meilleure autonomie, une connectique plus complète (c'est peut-être bête mais j'ai du mal à concevoir un ordi sans firewire) et... une jolie coque alu, ça, ça ne s'explique pas... Mais je suis d'accord que, si on aime le blanc tape à l'oeil, le petit MB tient encore très bien la route.

Sur ce, bon choix à tous ! :up: