Les nouveaux Power Mac

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> (...) y'a combien d'indé qui ont leurs licences il faut etre réaliste !!!! et encore on circule chez les gentils qui taxent leurs ordi comme des fou, et qui ont des sous a investir dans les licences.... dans le monde PC quand tu paye tes licences tu fais rire la galerie... c'est même pour beaucoup dans les arguments d'achat ; sur mac on "trouve" rien, alors que si j'achete un pc ...!!!...
wink.gif
(...)

[/QUOTE]

Avec Palladium on verra bien qui rigolera... Pas ceux qui n'ont jamais acheté une license en tout cas...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Avec Palladium on verra bien qui rigolera... Pas ceux qui n'ont jamais acheté une license en tout cas...
crazy.gif

[/QUOTE]

Ça sent le switch en masse?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> (...) il faut l'espérer
wink.gif
(...)

[/QUOTE]

Si switch il y a, il sera surtout en direction de Linux à mon avis.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Si switch il y a, il sera surtout en direction de Linux à mon avis.

[/QUOTE]

Olivier, même toi tu céderais à la morosité ambiante ?? (mort d'Apple etc ...)

Linux : pas sûr à cause de l'austérité de l'OS. je vois mal des boîtes de graphistes passer sur Linux car il leur faudrait quasi une personne à plein temps pour faire tourner le parc ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zarathoustra:</font><hr />Vous avez des infos sur le proc embarqué, alors ?
Toujours un 7455, poussé dans ses derniers retranchements ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Si tu étais prêt à acheter 200 000 processeurs par trimestre Motorola accepterait surement de te donner des infos confidentielles sur son "7455 magique" à 1,42 Ghz.
laugh.gif

Sur leur site on peut trouver des documents résumant les "tests de qualification" des G4 récents, désignés par le code produit XPC7445 ou XPC7455, celui qu'ont découvert les courageux qui ont enlevé le radiateur géant du G4 MDD ("le prefixe X désigne un "Pilot Production Prototype" issu de la production en volume limité de prototypes, fabriqués et testés pour simuler une production normale. Avant que ces pièces "pilote" puissent être livrées une autorisation écrite du client doit être remplie blabla...").

Un rapport de qualification mis en ligne le 20 Mars 2002 indique que ces processeurs sont toujours fabriqués avec le process HiP6 SOI (gravure 0,18 microns) à Austin TX.

Le document présente les résultats d'une batterie de tests: par exemple au bout de 504 heures, avec un voltage de 2,25V et à une temperature de 90°C, seul 1 proc sur 432 avait flanché. Ils leur ont fait subir toutes sortes de tortures comme des chocs thermiques (1000 cycles de -55°C à +125°C), des tests à hautes température (175°C pendant 1008 heures), un test en autoclave à 2 atmosphères (huh ?), et en tout, sur plusieurs centaines de procs, ils n'ont constaté qu'une seule panne.

Dans un second rapport de qualification mis en ligne le 14 Janvier 03 la gravure est toujours effectuée en 0,18 microns, mais le process de fabrication semble avoir évolué (HiP6 SOI Node 5), et les 7455 en sont à la revision 3.3 au lieu de 2.0 et 2.1 dans le premier rapport. Et ils sont fabriqués dans différentes unités de production (Motorola, KLM / Kuala Lumpur, Malaysia and Oak Hill NPI / Austin TX).

Aucun des documents ne mentionne la fréquence... Le second date de fin 2002 mais a été rendu public une semaine après MWSF, il concerne peut-être de nouveaux processeurs livrés à Apple en début d'année ?

voila juste pour dire
j'avais fait il y a qq jour sur l'applestore (belgique pour etre precis)
l'ordinateur que j'aimerais bien un jour avoir juste pour voir le prix
et avec les nouveaux prix je decide de le refaire a l'instant
et voila
avant :
un G4 bi 1,42
ram max 2 Go (et non pas rame a max
laugh.gif
)
avec un ou deux reglage mineur
j'arrivais a plus de 6700 €

aujourd'hui :

même chose +
enceinte
les deux baie de stockage avec dvd/cd-rw

le prix est de : 5200 €
ooo.gif

alors moi je dis bravo maintenant je peux me l'offrir
avant non
laugh.gif
wink.gif

donc même si on peut tj en redire, et pas etre content
moi je suis très satisfait
et je dis que tout es bon a prendre
laugh.gif
wink.gif
(surtout si c'est pour mon porte monnaie)

ils font des efforts il faut les soutenir
alors je dis
zen.gif
bravo apple
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cedb3:</font><hr /> "Austerité de l'OS" lol .. faut pas exagérer hein ;-)

[/QUOTE]

Cedb3, fair un bÔ snapshop d'un bureau c'est une chose, -travailler- sur Linux, c'est autre chose
smile.gif

Installer, c'est pas trop dur, configurer, là les choses se compliquent (madame carte son, levez le doigt), installer un soft, c'est pas encore du drag &amp; drop (manque toujours une librairie par ci par là ;-)
et si on installe un nouveau periph, bonjour la prise de tête.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr />

Installer, c'est pas trop dur

[/QUOTE]

pour ma part, je me suis déjà arrêté là ... (je ne suis pas d'une expertise folle en la matière ...).

Hier encore, je discutais avec deux profs qui laissent leurs Titanium sous os 9 simplement car ils ont peur d'une réinstall et du temps que ça leur prendrait d'apprivoiser le X.

Alors Linux, j'ose même pas imaginer ...

Lupin sansei, qui a dit "travailler" ? Moi je pensais à s'amuser, surfer, chatter, télécharger, échanger, regarder, écouter, etc.
wink.gif

Comme il n'existe pas encore de Flash, Dreamweaver, et autre Fireworks pour Linux je vois pas comment je pourrai travailler hihi
laugh.gif

Par contre pour la 3D c'est nickel, avec Softimage XSI et Maya.

nb: la carte son est automatiquement detectée et configurée avec la plupart des distributions Linux.

on essaye de nous faire oublier qu Apple n a toujours pas de nouveau processeur !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steinway:</font><hr /> on essaye de nous faire oublier qu Apple n a toujours pas de nouveau processeur !!!

[/QUOTE]

Rassure-toi, personne ne l'oublie...
wink.gif