Les photos de iphoto dans le finder

paymbf

Membre confirmé
8 Novembre 2009
39
2
32
Nantes
Bonjour,

je voulais savoir ou se trouvaient mes photos dans ma bibliothèque iPhoto dans mon finder?

je voulais également savoir pourquoi cela me prenait de la place de mettre mes photos dans iPhoto puisqu'elles sont déjà dans mon dossier image? Cela créer t-il des doublons? Si oui, puis-je supprimer mes photos dans mon dossier image, tout en conservant mes photos dans ma bibliothèque iPhoto? Judicieux?

Merci de vos réponses !!
 
Bonjour,

je voulais savoir ou se trouvaient mes photos dans ma bibliothèque iPhoto dans mon finder?

Elles se trouvent dans "iPhotolibrary", qui se trouve dans "mes images". iPhotolibrary est un "package" qu'il est préférable de ne pas ouvrir, il est géré par iPhoto.

Dans les préférences d'iPhoto, tu as, dans la rubrique "avancé", une case à cocher pour que iPhoto copie chaque image importée dans sa photothèque. Si tu coches cette case, iPhoto copiera chaque photo importée et donc tu auras deux exemplaires de chaque photo sur ton disque dur. Si tu ne la coches pas, les photos ne seront pas copiées, iPhoto créera juste une vignette pour chaque photo avec un raccourci vers le fichier photo, où qu'il se trouve sur ton disque dur. Cette option est à préférer si tu veux économiser l'espace sur ton disque.

Donc, ou tu coches la case en question et alors la réponse est : oui, tu peux supprimer les photos dans tes images, ou tu ne la coches pas et alors il ne faut pas les supprimer (ni les déplacer).

J'espère avoir été assez claire...
 
Ah oui merci beaucoup, super réponse claire, précise, détaillée amplement à ma convenance!

Juste une chose, iPhoto peut-il planter pour x raisons et me supprimer mes photos?
En résumé le risque de destruction est plus grand si les photos sont liés à la librairy ou si elles ne sont qu'un fichier dans mon finder?
 
Quelle que soit l'option choisie, il y a toujours un risque , aucun système ni aucun logiciel et surtout aucun disque dur n'étant à l'abri du plantage ou de la panne.

Le risque n'est pas plus élevé pour l'une ou l'autre des options expliquées ci-dessus.

Mais...

Il est fortement recommandé de faire une sauvegarde de la photothèque iPhoto (comme de tous tes autres dossiers importants d'ailleurs) sur un autre disque dur externe... L'utilisation de TimeMachine qui sauvegardera tes données sur un disque externe est la meilleure garantie de retrouver ses données en cas de gros problème.
 
Ok, je crois que je vais opter pour le lien et non pas pour la librairy, =D
Ne me demandez pas pourquoi, question sûrement de feeling :siffle:
& oui il faut absolument que j'achètes un DD externe, merci de votre aide, je vais mettre en place ma bibliothèque.
Bonne fin de journée!
 
Juste une chose, iPhoto peut-il planter pour x raisons et me supprimer mes photos?
En résumé le risque de destruction est plus grand si les photos sont liés à la librairy ou si elles ne sont qu'un fichier dans mon finder?

A mon avis, kif kif; peut être un risque de corruption de ta iPhoto Library peut exister, mais dans ce cas un ctrl clic dessus et "ouvrir le paquet" te permettra de retrouver tes photos.

Par contre, le risque de panne de disque dur existe donc sauvegardes obligatoires, bien entendu !
 
J'avais exactement les mème soucis et merci Nellie pour la réponse tr`s précise. Voyant mon disque se remplir exagerement j'étais a la recherche des photos du ilibrary dans le finder.
Dans le finder, dans ilibrary, les photos sont rangées d'une manière différente au fichier original, dont je ne comprend pas vraimment la logique. J'opte donc pour ne pas copier les images et les laisser dans le dossier original.
Cependant procédant ainsi, le dossier ilibrary occupe tjrs pas mal d'espace, bon certe moins, mais en gros pour 16G de fotos importées dans iphotos (sans les copier), je retrouve environs 2G dans ilibrary, ce qui me parait exessif, est ce normal?
De plus tu dis (Nellie) qu'il ne faut pas bouger ensuite le fichier original de place? pouurquoi, est ce comme itunes ou si tu changes ta musique de place il ne retrouve plus le chemin d'accès, ce qui me parait un rée probl`me?
Merci des conseils.
Lo
 
Merci pour le complément, je préfère ne pas les avoir liés à librairy.

Une autre question me vient en tête, si je modifie donc ma photo à son origine puisque je procède par liens, est ce que la modification de mes photos s'appliquera dans ma bibliothèque iPhoto?
 
Merci pour le complément, je préfère ne pas les avoir liés à librairy.

Une autre question me vient en tête, si je modifie donc ma photo à son origine puisque je procède par liens, est ce que la modification de mes photos s'appliquera dans ma bibliothèque iPhoto?

Non, puisque tu ne modifies pas la photo dans la librairie de iPhoto. (enfin si j'ai bien compris ton raisonnement).

Mais il vaut mieux laisser le logiciel Iphoto classer et ranger lui même
 
Je me suis rendu compte que je n'arrive pas à trouver les titres de mes photos classés dans iPhoto en utilisant le Finder. Comment puis-je remédier à cela ?

Par ailleurs, j'ai un disque dur externe branché sur mon MacBook Pro, ainsi qu'un autre disque dur dédié à Time Machine, qui sauvegarde à la fois tout ce qui est sur le disque dur de mon ordi et sur le disque externe. Pour économiser de l'espace sur le disque dur de mon ordi (qui ne fait que 160Go), puis-je faire en sorte que les photos dans mon iLibrary soient sauvegardées directement sur le disque externe (puis, sur Time Machine), plutôt que sur l'ordi ?
 
Je me suis rendu compte que je n'arrive pas à trouver les titres de mes photos classés dans iPhoto en utilisant le Finder. Comment puis-je remédier à cela ?
Utilise iPhoto puis exporte tes photos…


Pour économiser de l'espace sur le disque dur de mon ordi (qui ne fait que 160Go), puis-je faire en sorte que les photos dans mon iLibrary soient sauvegardées directement sur le disque externe (puis, sur Time Machine), plutôt que sur l'ordi ?
Tu peux déplacer ton fichier iPhotoLibrary sur ton dd externe.
Au prochain lancement de iPhoto, maintiens la touche alt enfoncée et indique à iPhoto le nouveau chemin de ta photothèque.