Les photos de Photos ne remontent pas dans iCloud

nickloud

Membre confirmé
6 Mars 2015
13
0
44
Bonsoir,

j'ai Yosemite 10.10.3, avec le nouveau logiciel "photos", et un compte iCloud de 200go.

Toutes mes photos sont dans Photos sur mon mac.

j'ai activé Photos et iCloud sur mon Iphone 6, avec IOS 8.3.

1) les photos de "Photos" dans mon mac, ne remontent pas toutes dans le cloud...malgré mon abonnement de 200go de stockage..seulement 1200 remontent sur 7000.
2) les photos de mon mac, ne remontent évidemment pas dans l'iphone..

quelqu'un pourrait il m'aider.?

merci
 
Bonjour,

Même soucis pour ma part. iCloud Library Photos activé sur iPad, iPhone et Mac. J'ai bien les photos de l'iPhone et de l'iPad synchronisées, par contre sur le Mac, il bloque... Il lui reste 2129 éléments à charger, et j'ai beau quitter Photos, désactiver iCloud Library et le réactiver, il ne bouge pas...
Une idée du soucis finalement ?
 
Même problème pour moi, il reste plus de 9000 éléments à charger dans le nuage et aucun signe d'activité. Ma bibliothèque est sur un disque externe branché en permanence, est-ce que cela peut avoir un impact? Qu'en est-il pour vous, bibliothèque sur le mac ou sur un disque externe?
 
Bonjour à tous,
A défaut de trouver une réponse, je me console en voyant que je ne suis pas seule devant ce problème! J'ai souscrit l'abonnement 200Go spécifiquement pour ma photothèque, et seulement 1200 photos ont été uploadées depuis le passage à Photos jeudi soir! D'autre part, mes photos prises avec l'Iphone ne remontent plus vers mon Mac. Je me demande d'ailleurs si, une tâche se faisant après l'autre, mon flux de photos n'attendrait pas que l'upload de ma photothèque soit terminé pour se synchroniser à son tour. Si c'est le cas, j'ai quelques semaines d'attente devant moi! :(
 
Dernière édition:
Pour ma part, ma bibliothèque se trouve sur mon disque dur interne, pour justement éviter les problèmes...
Moi, c'est assez étrange, les photos de mon Mac que j'ai ajouté en favoris par exemple, s'affiche bien en favoris sur iCloud (j'ai pas contrôlé sur l'iPhone et l'iPad, mais j'imagine que ça fonctionne aussi, du coup la synchronisation fonctionne bien, sauf qu'il ne veut plus synchroniser ces 2129 photos... ) Pourtant, j'ai un abonnement 200GO, et j'utilise même pas 5GO...

Donc je pencherais du coté d'un problème d'une photo en particulier personnellement, genre trop grosse taille (mais bon c'est jusqu'à 16GB d'autorisé pour une seule photo... ou alors un format incompatible, mais pourtant Photos arrive bien à tout lire en local...) Et du coup ça bloque les autres photos ensuite.
 
J'ai finalement regardé, il bloque (si on part du principe qu'il envoie les photos dans l'ordre chronologique inverse...) sur une photo de 5,5 mo en JPEG, donc rien qui pourrait bloquer je pense...
 
C'est reparti pour moi! Ça avance lentement, mais sûrement, au rythme d'environs 1000-2000 photos par jour. Alors patience et n'attendez pas devant la petite barre de progression...
 
C'est reparti pour moi! Ça avance lentement, mais sûrement, au rythme d'environs 1000-2000 photos par jour. Alors patience et n'attendez pas devant la petite barre de progression...

Moi aussi, mais bon, il n'a fait que 5 photos en deux jours... Je suis loin des 1000-2000 par jour. ;p
Mais du coup, j'ai posé la question sur les forums officiels d'Apple...

EDIT : Donc, le problème d'après vous, pourrait tout simplement être qu'il y a beaucoup de photos envoyées en même temps en ce moment, et donc qu'ils bloquent le débit maximum ?...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai le même problème. Sur mon MacBook Air et le MacBook Pro de ma femme la synchronisation iCloud est hyper lente. Juste quelques photos transférées sur chacune des machines... pfff...
 
40Go à transférer. Le Mac tourne depuis vendredi 16H00 : il me reste... 6Go en transfert en fonctionnant 24/24.
 
Même problème : synchro très lente voir carrément bloqué, dernières photos de mon iPhone non chargées sur Mac.

Après rapide enquête sur les forums Apple, j'ai :
- Désactivé la synchro iCloud à partir de Photos.
- Quitté Photos.
- Relancé Photos et tenté de réactiver la synchro iCloud.
- Comme ça semblait bloquer (changement non pris en compte), j'ai quitté puis...
- Dans les préférences système, section iCloud, j'ai réactivé la synchro iCloud pour Photos.
- Message comme quoi il faut que j'optimise blablabla (alors que mon réglage précédent conservait les originaux sur mon Mac, sans problème).
- Je valide en sélectionnant "Optimiser".
- Je réouvre Photos et je réactive "Télécharger les originaux sur mon Mac" dans les préférences iCloud.
- Miracle, la bête semble reprendre ses esprits et m'indique qu'elle prépare X éléments. Autre signe positifs, mes dernières photos iPhone se retrouvent enfin dans ma librairie.

Bref, on a connu plus fluide comme expérience. Et je m'attends à devoir refaire ça plusieurs fois (librairie de plus de 100Go).
 
Effectivement, c'est assez compliqué je trouve. Ce matin, en allumant l'ordinateur, j'ai vu qu'il avait finalement fait une quarantaine de photos pendant la nuit. Et cette après-midi, je viens de recontroler, et il en a refait une vingtaine. Du coup, je sais pas vraiment comment il fait...
 
Les photos remontent vers le cloud 20 par 20.
Ca peut paraitre très long du coup entre chaque fournée.
J'ai 30000 photos, 1200 vidéos : Tout est bien passé sur icloud (il m'a fallu plus de 2 semaines, j'ai commencé pendant la beta)
Je retrouve exactement le même chiffre sur mon iMac (phototèque initiale), sur le macbook ou sur icloud.com
 
Et bien je ne suis pas au bout si c'est ça! Encore 22850 photos à uploader! C'est quand même étrange, cette extrême lenteur, non?...
Swinguy, merci pour l'info. En cas de blocage total, ça pourrait aider! :)
 
Et bien je ne suis pas au bout si c'est ça! Encore 22850 photos à uploader! C'est quand même étrange, cette extrême lenteur, non?...
Swinguy, merci pour l'info. En cas de blocage total, ça pourrait aider! :)
Disons que ca ne me choque pas forcément. N'oublions pas qu'elle vient de devenir officielle (non beta), et donc que des milliers de personnes sont certainement en très de transférer leurs photos sur le Cloud... Et je ne pense pas qu'on soit les seuls à avoir d'aussi grosse bibliothèques, donc ils doivent je pense bloquer le débit pour chaque personne, pour laisser tout le monde uploader au fur et à mesure, plutôt que de laisser personne après personne tout uploader. (Tu imagines si tu devais attendre trois mois pour uploader d'un seul coup tes 22850 photos ?... Ca reviendrait un peu au même au final, mais ca te paraitrait quand même moins fairplay je pense).