Les photos de Photos ne remontent pas dans iCloud

Bonsoir à tous !
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce souci...
Je pensais que ça venait peut être du fait que j'étais sous OS X 10.10.3 bêta avant la sortie officielle, et finalement après la sortie de iOS 8.3 et OS X 10.10.3 la semaine dernière, ma photothèque iCloud ne revient plus sur mon MacBook Pro Retina 13" 2015...
Les photos sont bloquées et rien à faire pour les faire redescendre !!
Je pense tester la solution de Swinguy d'ici ce week-end en espérant que cela fonctionne.
D'ici là si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Bonne soirée à tous
 
Hello,
Si je puis me permettre un rapide calcul, pour une photothèque comme la mienne de 90GO uploadée en ADSL à la vitesse maximum possible (soit 100ko/s, qu'on ait une bonne ligne ou non ça ne change rien en upload), il faut environ 250 heures. ;) Soit une bonne dizaine de jours.
Bref, je ne vois rien d'anormal dans les commentaires précédent, c'est juste long, et la lenteur ne vient probablement pas d'Apple, sauf si vous avez de la fibre (ou du VDSL qui est un poil plus rapide que l'adsl en upload).
Bref, je venais là pour savoir si justement le transfère se faisait correctement même quand on a un petit débit, ce qui occasionne pas mal de coupures et une très longue durée. Ça semble répondre à ma question… ;) Merci.
 
Le problème ce n'est pas la vitesse d'upload, c'est justement que le transfert n'est pas régulier, ça se fait par "paquet" et ensuite plus rien pendant plusieurs heures, et quand je parle de paquet c'est 20 photos maxi !
 
J'ai mis 3 semaines pour envoyer mes 220 Go
Sur l'interface de la freebox on peut voir la courbe d'upload
Chez moi ça a été à 100% (110ko/sec) chaque seconde de ces 3 semaines
Ca m'est arrivé d'avoir l'impression qu'il ne se passait plus rien, mais ça tient à 2 choses
- Des fois une ou plusieurs vidéos dans le paquet rend son envoi beaucoup plus long
- Pour voir où ça en est, on attend de voir la remontée sur un autre mac, mais il ne reçoit pas forcement les paquets en push, c'est un timer qui va faire une recherche de nouvelles photos (du moins j'ai eu cette impression)
 
Bonjour,

Je pensais avoir le même problème mais tout est remonté en 72h en fibre, 40Go.

En revanche qui sait comment supprimer les photos de sa photothèque pour libérer de la place maintenant que tout est en ligne ? J'ai cliqué sur l'option pour optimiser mais rien ne se fait visiblement. Ma photothèque reste à 32Go.

Merci pour votre aide
 
Moi aussi j'ai terminé l'upload de toutes mes photos sur iCloud mais je me pose la même question que bdemont concernant la suppression du stockage (sur iBidule) maintenant que tout est sur le Cloud.
Merci
 
Ca y est, les photos remontent sur iCloud, 20 par 20 effectivement. Mais c'est long...
Par contre, les photos prises avec mon iPhone ne remontent plus dans Photos, alors que je les vois sur mon iPad ?
Est-ce que d'autres ont le même problème ?
 
Les photos remontent vers le cloud 20 par 20.
Ca peut paraitre très long du coup entre chaque fournée.
J'ai 30000 photos, 1200 vidéos : Tout est bien passé sur icloud (il m'a fallu plus de 2 semaines, j'ai commencé pendant la beta)
Je retrouve exactement le même chiffre sur mon iMac (phototèque initiale), sur le macbook ou sur icloud.com

Faut-il laisser le Mac allumé pendant le téléchargement ?
 
Pour ceux qui comme moi cherche la progression de l'upload de leur photothèque, je l'ai trouvé dans Préférences systèmes > iCloud > Gérer > Photothèque
J'ai cherché longtemps !
 
Bonjour à tous,
Bon et bien pour faire remonter ce post, tout juste 1 mois plus tard, ma phototèque est toujours en cours d'Upload! 42 Mo téléchargés et 5300 photos... Etant donné que j'ai 24700 éléments dans ma photothèque, je devrait en voir le bout fin Septembre, si tout va bien!!! :/ Une question: A combien doit se situer un débit "correct" en Upload (en ADSL)? Je n'ai jamais eu à me pencher sur la question, mais mon problème pourrait aussi venir de là...
 
Chez moi en ADSL j'ai 8 Gbit en download soit 1Go, mais en upload je n'ai que 800 kbit/s soit 100 kO/s
 
Bonsoir,

ayant initié ce sujet, je reviens vers vous tous après plus d'1 mois...

ça me saoulé tellement, que finalement, j'ai payé 99eu (l'année) pour un abonnement dropbox et franchement, je revis!!! c'est fluide, synchro, simple..bref le top!!!
Pourquoi Apple n'arrive pas à faire quelque chose d'aussi fluide?

apparemment on m'a dit que iCloud ne prenait pas les vieilles photos d'époque non prises avec l'iphone....
ou bien les jpeg ne sont pas acceptés contrairement au jpg, ou l'inverse....
bref dropbox c'estnickel
 
Hello,
j'ai le meme problème, j'ai environ 15000 photos à faire remonter dans le cloud, c'est long, long trop long !! Du coup je suis en contact avec le support d'apple, j'ai passé 1h30 samedi matin pour tout vérifier (re création de la bibliothèques, vérification des parentérale, ...) là je suis au niveau 2 du support, ils me rappellent demain, je vous tiendrais informé.
 
Bonjour à tous,

Réponse un peu tardive mais qui pourra peut être aider les prochains, qui était dans la même situation que nous mes photos restaient bloquées à 3016 sur 4034, après avoir examiné la situation au-dela du fait que le débit d'upload de ma connexion internet était faible cela ne justifiait pas un blocage, j'ai désactivé l'option flux photo sur tous les appareils et la miracle le téléchargement fonctionne de nouveau.

Je connais pas le fonctionnement de l'icloud et de la gestion des flux photo de Apple, mais ce qui m'a fait pensé qu'il y avait un problème avec cette option c'est au moment de la synchronisation de ma photothèque de mon mac, des photos de mon précédant iphone sont apparues dans mon flux photo et la blocage de la syncro... à suivre..
 
Tjr...
Suis sous EL Capitan, je confirme que je rencontre beaucoup de problèmes notamment de lenteur de synchronisation PHOTOS avec iCloud notamment au niveau de la photothèque système sur mon iMac qui récupère difficilement les photos prise par mon iPhone.
Y a-t-il une solution à ce problème très gênant ?
Merci pour vos suggestions éventuelles...
 
Eh bien moi aussi ça me "rassure" de constater que je ne suis pas le seul ...... :-(
Chargement de 64Go de photos depuis le MacBook Pro vers iCloud.

Plusieurs fois ça a bloqué, et plusieurs fois j'ai décoché "Photothèque iCloud" pour stopper le chargement vers iCloud. Puis recoché "Photothèque iCloud" pour relancer le chargement........ «zut ça a recommencé depuis le début !»

Ma bibliothèque Photos est en local (j'ai rien changé de la configuration normale de l'ordi), les mises à jour sont effectuées normalement aussi.

J'ai même tenté l'upload à partir d'une connexion WiFi d'un Apple Store ;-)
.... Bloqué toujours.


Là je viens de :
- décocher "flux photos"
- et décocher "Partage de photos ICloud"
- et "économiseur d'écran" positionné sur "Jamais"
- et "Ordinateur en veille" positionné sur "Jamais"
- et "écran en veille" positionné sur "Jamais"
- et décoché "suspendre dès que possible l'activité des disques durs"

Je vais laisser l'ordinateur allumé toute la nuit, ouvert dans un coin, et espérer que demain matin ça ait avancé.
 
Des nouvelles ...

Le lendemain matin (aujourd'hui) le nombre d'éléments à charger était toujours bloqué pareil qu'hier soir alors que ça a tourné toute la nuit.

Je viens de rappeler l'Assistance Apple (toujours au top) : ça serait peut-être mes 185 vidéos au format autre que MPEG4 qui bloquent. (shit).
Donc là je viens d'exporte mes 185 vidéos dans le Finder ( :-/ ) , je les ai supprimé de Photos ( :-( ) , je viens de désactiver la Photothèque Cloud et de la ré-activer.

On va bien voir si c'était ça le problème ...