Les photos de Photos ne remontent pas dans iCloud

Salut salut, je crois avoir également le même problème que beaucoup d'entre-vous, j'ai l'impression que ma bibliothèque galère à se synchroniser...

Sur mon iMac, la Photothèque :
- pèse 365,21 Go
- contient 33 273 photos et 926 vidéos (le 15/03/2018 à 19:14)
- tente de "charger" (? upload ou download ?) 34 585 éléments

Sur mon iPad, la Photothèque :
- pèse 14 Go (mais j'ai le réglage "Optimiser le stockage de cet iPad", don cà priori elle n' charge pas tout, de toutes façon il n'y aurait pas assez d'ace sur l'iPad)
- contient 61 119 Photos et 1300 vidéos
- est à priori à jour ? "Mise à jour à l'instant"

Sur iCloud d'après les préférence de mon iMac, la Photothèque :
- pèse 280,13 Go (Photos et Vidéos), j'ai un abonnement de 2 To et quand je vais voir dans gestion du stockage je retrouve mes 61 119 photos et 1300 vidéos que mon iPad dit avoir dans la Photothèque

Sur mon iPhone, laissez tomber j'ai que 16 Go et il est tout saturé et en fin de vie...

Il y a donc un petit problème de cohérence entre la Photothèque de mon iMac et la Photothèque stockée sur iCloud que je n'arrive pas à expliquer...
J'ai l'impression que quand la Photothèque de mon iMac me dit charger 34 585 éléments, c'est en fait une partie dans un sens pour récupérer certaines photos/vidéos du cloud et/ou de mon flux de de photos MAIS aussi pour envoyer des photos vers le cloud (à en voir la différence de Go manquant sur iCloud par rapport à ma Photothèque)...

Après bizarrement, d'après le moniteur d'activité, "Photos" n'est quasiment pas actif en données reçues/envoyées sur le réseau...

Beaucoup d'incohérence là dedans et peu de transparence comme souvent avec Apple...

Pourriez-vous me donner vos avis là-dessus stp ?

Merci d'avance...
 
Ha juste pour voir qu'il ya quand même de l'action dans Photos :

Nous sommes toujours le 15/03/2018 mais il est désormais 19:30 et :
Sur mon iMac, la Photothèque :
- pèse 365,48 Go
- contient 33 273 photos et 926 vidéos (le 15/03/2018 à 19:14)
- tente de "charger" (? upload ou download ?) 5 890 éléments

Je ne comprend rien à ce que le logiciel fait...

?????
 
Dernier éléments,

Sur iCloud.com, la photothèque me dit avoir :
"62 419 Photos et Vidéos,
Mis à jour à 19:33"

C'est cohérent avec l'iPad, mais pas cohérent avec la somme de ma photothèque existante sur mon iMac (33273 + 926) et ce qu'elle cherche à synchroniser (34 385): 68 784 éléments...
 
Bonjour à tous !

Mon problème est assez similaire :
J'ai 2 iPhones et un PC et j'aimerais que toutes les photos soient synchronisées et donc accessibles sur mes 3 appareils...

Avec l'iPhone 1 et le PC ça fonctionne bien, mais avec l'iPhone 2 ça ne marche pas : j'ai la mention "transfert de 656 éléments" affichée depuis des heures dans Photos, ça n'a baissé qu'une fois quand j'ai désactivé et réactivé le transfert sur iCloud. De plus j'ai une trentaine de photos qui ont depuis disparu de mon iPhone et n'apparaissent plus nulle part...

Merci par avance pour vos retours éclairés et bonne soirée !
 
Bonjour,

un an sans message dans ce fil, vos problèmes ont peut-être été résolus?

De mon côté, je viens de franchir le pas et souscrire à un gros espace dans iCloud, 2To.
L'idée étant d'y transférer la photothèque d'à peu près 500Go de mon iMac.
J'ai donc activé la photothèque iCloud dans les préférences Photo.
Une barre de chargement de "10812 éléments" reste bloquée à zéro, et me propose une pause d'un jour.
J'ai tenté la pause, rien...
J'ai juste remarqué une activité intense du processeur dans les 48h suivant l'activation de la photothèque.
L'espace restant sur mon cloud montrent que la photothèque n'y est pas.
Mon OS est Sierra, et j'ai aussi un MacBook (Sierra également), avec sa propre photothèque.
Les albums partagés, eux, fonctionnent bien.

Quelqu'un a t'il été confronté au même problème, et a t'il trouvé la solution?

Merci!
 
Mon souci était une photo qui bloquait l’upload. As-tu consolidé ta bibliothèque ?