Les plaisirs de MAIL

Berthet

Membre enregistré
19 Juillet 2015
6
0
36
Bonjour à tous, je vous expose ma situation :

je viens de configurer ma boite de messagerie gmail sur Mail, cependant je voudrai faire en sorte que Mail ne reçoivent uniquement que les NOUVEAUX messages que je suis susceptibles de recevoir par gmail.
Dans le cas présent il a téléchargé l'intégralité des emails que j'ai reçu sur Gmail, lorsque je les supprime, il suffit que je ferme Mail puis l'ouvre de nouveau pour que Mail les télécharge de nouveau, que puis-je faire ?

Merci beaucoup, parce qu'honnêtement j'en peux plus !

tu recrées un nouveau compte en POP et tu désactives celui en imap. Moi j'ai avec le serveur de mon université deux comptes avec la même adresse mail, l'un en POP que j'utilise normalement car je veux garder tous mes messages dans mon Mac, et un en imap que je n'utilise que sur mon Ipad (pour ne pas y avoir dans l'Ipad mes milliers de messages mais seulement ceux qui sont sur le serveur de mon université avec un délais de suppression de une semaine si messages lus dans mon cas!).

• J’aime
Réactions: Berthet
D'accord merci beaucoup, mais lorsque je rentre un "nouveau" compte, ils ne me laissent pas le choix entre POP et IMAP, et impossible de trouver dans quel réglage allé pour trouver ces choix

Etant donné que j'essaie de rajouter un compte Gmail, il doit me remplir d'office l'adresse POP et IMAP, et je n'y ai plus accès

Bonsoir,
Petite manip pour choisir le type de compte (IMAP ou POP):
- au moment de la création du compte,cliquer sur le bouton bleu"créer" en maintenant la touche "alt" enfonceée.

- le bouton " créer" devient "suivant" et la nouvelle fenêtre donne le choix IMAP/POP.
Reste plus qu'à…