Bonjour François,
Merci pour le nom du logiciel, je testerai vite.
Je n'ai pas été informé de ta réponse ni des autres messages et je ne sais pas pourquoi.
Dans un de tes précédents messages tu me disais que ça pouvait venir du disque dans la TC. J'ai voulu vérifier, faire les test physiques de ce disque, je n'y suis pas arrivé, car les logiciels ne le voient pas. Je ne sais pas comment faire.
TB, je m'en sers parce que justement, j'ai eu plusieurs déboires avec ™
Il me semble qu'il y avait des possibilités de modifier les rythmes de sauvegarde de ™. C'est devenu facile avec Mavericks ou Yosemite mais avec Lion des Montagnes je n'ai pas trouvé de bouton.
Mais j'ai trouvé ça a entrer dans le terminal :
sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto.plist StartInterval -int 3600
3600 c'est l'espace entre deux débuts de sauvegarde en secondes. Il faut être doué en arithmétique pour changer la fréquence.
Cela dit quand on perd un paragraphe qu'on sentait bien tourné, c'est parfois difficile de le réécrire à l'identique, alors perdre une heure, dur !
Je n'ai pas testé.
On peut aussi parait-il éditer et modifier ce chiffre dans le fichier des préférences de ™ . Je cite :
"Tu peux aussi ouvrir ce fichier de prefs et modifier les valeurs sans toucher au terminal en double cliquant dessus, ce qui ouvrira property list editor (edit: mais pour enregistrer il faut être en root)"
Je n'ai pas testé non plus.
Encore merci, je reviendrai de temps en temps pour voir si tu as répondu pour tester le HD de la TC , à moins que je trouve la solution pour ce problème de suivi de conversation.