Les problèmes des Imac G5 première génération

• Créateur du sujet Créateur du sujet radada
  • Date de début Date de début
radada a dit:
Euh, désolée si ma question est stupide, mais MP, ça veut dire ?

MP = Message Privé

J'ai un gros gros soucis, mon iMac 20" première génération, fonctionne. Depuis septembre 2004: rien, jamais une panne, un kernel, un ventilo qui fait razoir, un écran qui freeze.

:mad: Franchement, c'est pas normal. Non? Hein, hein? :mad:

:p

• J’aime
Réactions: La mouette
WebOliver a dit:
J'ai un gros gros soucis, mon iMac 20" première génération, fonctionne. Depuis septembre 2004: rien, jamais une panne, un kernel, un ventilo qui fait razoir, un écran qui freeze.

:mad: Franchement, c'est pas normal. Non? Hein, hein? :mad:

:p

Tant mieux pour toi, pourvu que ça dure :siffle:

Bon, je viens d'avoir le diagnostic pour les problèmes de mon Imac. Celui-ci intéressera peut-être ceux qui comme moi ont acheté leur Imac G5 17" dès sa sortie.

Le bloc d'alimentation et la carte mère sont à changer. Le Imac n'est plus sous garantie (acheté en septembre 2004) et son numéro de série ne figure pas dans la liste qui se trouve sur le site d'Apple. Toutefois, le technicien m'a affirmé que mon Imac serait réparé aux frais d'Apple et que je n'aurai donc rien à payer.

Donc, possesseurs d'Imac G5 de la première génération, si vous avez des problèmes d'alimentation ou de carte mère et que votre ordinateur n'est plus sous garantie, insistez auprès du réparateur agréé Apple pour qu'il s'informe si la garantie est quand même prolongée pour le vôtre...

Content pour toi que cela te coûte un minimum.
J'ai eu le même souci avec un iMac 20" rév. A.
Apple m'a accordé une première réparation gratuite ...et malheureusement une autre panne est survenue par la suite ... j'ai dû mettre la main au porte-monnaie ...

La mouette a dit:
Content pour toi que cela te coûte un minimum.
J'ai eu le même souci avec un iMac 20" rév. A.
Apple m'a accordé une première réparation gratuite ...et malheureusement une autre panne est survenue par la suite ... j'ai dû mettre la main au porte-monnaie ...

Une autre panne pour les mêmes raisons que la première ou pour autre chose ?

radada a dit:
Une autre panne pour les mêmes raisons que la première ou pour autre chose ?

Pour moi c'était la même raison, mais l'Apple center me certifiait que non...et j'ai un sérieux doute sur la qualité de la réparation ... mais bon ...
Disons que cela m'a convaincu de la nécessité de prendre un Apple Care...parce que étrangement les problèmes surviennent ( pour moi ) toujours à la fin de la garantie d'un an.

Là il fonctionne très bien, plus de souci, si ce n'est un peu de mauvaise humeur du côté de l'airport, mais rien de grave.

Pour résumé, test ton iMac en magasin, à réception de la réparation ...parce que le côté " on vous le fait gratuit, on est des commerçants" j'ai des doutes venant de Apple ... mais ce n'est que mon avis perso. ;)

La mouette a dit:
Pour moi c'était la même raison, mais l'Apple center me certifiait que non...et j'ai un sérieux doute sur la qualité de la réparation ... mais bon ...
Disons que cela m'a convaincu de la nécessité de prendre un Apple Care...parce que étrangement les problèmes surviennent ( pour moi ) toujours à la fin de la garantie d'un an.

Là il fonctionne très bien, plus de souci, si ce n'est un peu de mauvaise humeur du côté de l'airport, mais rien de grave.

Pour résumé, test ton iMac en magasin, à réception de la réparation ...parce que le côté " on vous le fait gratuit, on est des commerçants" j'ai des doutes venant de Apple ... mais ce n'est que mon avis perso. ;)

Ouais, tu as raison... Merci, je suivrai ton conseil.

Salut, ben moi mon imac est de décembre 2004, et pour l'instant pas de soucis.. a part la semaine dernière ou il s'est emballé en effet mais ça venais de safari alors j'ai forcé a quitter...