Les processors de pc dual core

Le question est de savoit quelles applications de calcul tu veux utiliser ?

Parce que certaines sont mieux optimisées pour l'un ou pour l'autre. Mon Mac mini se défand très bien coté multimdia-graphsme, bastions traditionnels d'Apple, mais coté calculs scientifiques de molécules (folding@home) mon pentium 4 1,4 ghz n'est que 40 % environ moins performant que mon G4 1,5 Ghz (je soupçonne quand même les concepteurs de la console os X de ce soft d'avoir mal optimisé leur programme).
 
marer a dit:
Les processors de pc dual core

Un pc doté d'un processor dual core est il plus puissant que un I mac G 5 standar?:rose:
Ben déjà, pour un premier post il manque un élément de base :

Bonjour :mouais: :D

En suite, on lit les FAQ et on cherche à connaître les lieux :rateau:
Des fois que la réponse soit déjà là, on fait une ch'tite recherche :siffle:
 
bonjour ?

c'est quoi un "mac standard" ? imac ou powermac?

c'est quoi le proc dualcore de pc ? amd ou intel ?

de ce que j'ai pu glaner, a prix équivalent, les powermac g5 sont plus puissant que des pc de marques

je suppose qu'en gratouillant dans les boutiques de bidouilleurs, on doit pouvoir faire chuter le prix du cpu et de la carte mère.

je ne sais pas si les cpu dualcore intel sont trouvables en quantités
ni si des cartes meres DOUBLE cpu dual core sont disponibles en boutique (pour faire comme le powermac QUAD )

les prix chez hp, sun etc est prohibitif, même avec du amd.


prix des intels (les D en dual core, voir pour les Extremes Edition (dual core + hyperthreading) chez rue-montgallet :
http://www.rue-montgallet.com/prix/...&f4=&mq=4&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4

rappelez vous que apple ne vend _aucun_ powermac "bas de gamme" où serait extirpé tout ce qui augmente le prix, vous ne pouvez pas comparer un pc monté au minimum dans une boutique de mont gallet avec un powermac équipé de haut de gamme fourni par transporteur privé par apple avec son carton.
 
je précise : les powermac quad sont plus puissant que des pc de MARQUES pour le même ordre de prix. (du moins si on se réfère à des tests et chiffres processeurs )


évidemment que vous allez me trouver un pc monté aux petits oignons par des experts des boutiques qui sera plus rapide et moins cher qu'un powermac dual 2.0 ou un imac.


mais alors aurez vous le même résultat final en terme d'emploi, conforts et de logiciels ? hmmm
 
marer a dit:
Un pc doté d'un processor dual core est il plus puissant que un I mac G 5 standar?:rose:
avec un disque dur de merce, une carte video intégrée et 128 Mo de RAM :siffle:
Encore un qui n'a pas compris que le processeur ne faisait pas tout......
 
bien entendu, il s'agit d'une faute de frappe volontaire afin de respecter la farte :D