Les programmes d'installations ne se lancent pas.

steve-mac

Membre enregistré
18 Mai 2009
9
0
33
Bonjours à tous,

Voilà mon MacBook Pro a décider de ne plus ouvrir les programmes d'installations, Lors ce que je clic dessus, l'icône apparait dans le dock, mais rien ne se passe. j'ai essayer de télécharger plusieurs appli, pour certaine, un signe barré est sur l'icône de l'application.

A propos de mon Mac:

OS X 10.8.3
2,4 GHz Intel Core 2 Duo

Je vous remercie.
 
Ce ne sont pas des applications powerPC ? qui ne fonctionnent plus je crois sur les mac récents ?!
 
Normalement sa devrait marcher,
Il est marquer qu'il requiert un Mac OSX 10.5 ou plus. :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h51 ----------

Sa n'a probablement aucun rapport,
Mais j'ai upgrader ma mémoire vive, j'ai remplacer les mémoire d'origine contre un kit de 8GB (4GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-12800.
 
Vu que ton OS n'est pas à jour, tu pourrais installer la 10.8.5 combo que tu ferais suivre par une réparation des permissions.
Ca résoudrait peut être ton souci.
(auparavant tu auras vérifié que tu disposes d'une sauvegarde de tes données).
 
les applis " barrées" , ou avec cercle genre " stationnement interdit" , c'est pas compatibles

quant aux autres ca peut aussi etre de l'incompatibilité
(version trop ancienne , pas à jour)

regarde cette source d'info , assez correcte

compatibilité d'applis
 
Vu que ton OS n'est pas à jour, tu pourrais installer la 10.8.5 combo que tu ferais suivre par une réparation des permissions.
Ca résoudrait peut être ton souci.
(auparavant tu auras vérifié que tu disposes d'une sauvegarde de tes données).

Ok, mon mac est à jour, d'ailleurs, j'ai un peu galèrer pour le rallumer, j'ai était obliger de faire la manip Shift+Ctrl+Power pour réussir à le rallumer. Bref,
j'ai vérifier les permissions du disque, et il y avait pas mal D'"Autorisation différente", j'ai lancer la procédure de réparation des permissions.
J'attend que sa finisse...

---------- Nouveau message ajouté à 19h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Et bien non, sa ne marche toujours pas,

Enfaite au départ je voulais télécharger le Firmware de la xone K2 de la marque Allen&Heath, quand j'ai vu que s'a ne marchais pas, j'ai essayer de telecharger quelques applications gratuite, aucune d'entre elle marchait. Le signe était un rond barré blanc.
 
Dernière édition:
pour info
rappel d'un point déjà traité souvent

eviter de telecharger des applis depuis ce genre de portail

*Se gourrent de versions , ou fichier bancal
et plus grave
* contiennent des versions traficotées avec en cadeau divers malwares

aller sur les sites des developpeurs autant que possible ou que sur sites serieux
 
La première appli date de 2007
La deuxième de 2005

Le firmware que tu souhaites installer est pour 10.8 donc la il y a soucis en effet
 
On comprend mieux pourquoi ça ne fonctionne pas. :zen: Prête attention à la réponse #10. :up:
 
Ok merci pour le conseil,

Mais sa n'avance pas beaucoup à mon problème.

Avez vous prêter attention du faite que j'ai changer la Mémoire Ram d'origine?
Est-ce que cela peut être la cause de ce problème?
 
Avez vous prêter attention du faite que j'ai changer la Mémoire Ram d'origine?
Est-ce que cela peut être la cause de ce problème?
Non. Un changement de barrettes ne va pas empêcher des applications de s'installer.
par contre, ça peut être la cause de Kernel Panic, mais tu n'en subis pas et c'est tant mieux pour toi !
 
Ok merci pour le conseil,

Mais sa n'avance pas beaucoup à mon problème.

Avez vous prêter attention du faite que j'ai changer la Mémoire Ram d'origine?
Est-ce que cela peut être la cause de ce problème?

Aucun rapport avec la mémoire.

Le 1er, Code Barre, logiciel de 2007, site officiel... Bienvenue sur le site web : Software-DS.com ..testé sous Leopard et depuis plus de MAJ. Ne fonctionne pas sous Mavericks.

Le 2ème, NotePad Deluxe, logiciel de 2005, site officiel... NotePad Deluxe Homepage ...testé sous Tiger et depuis plus de MAJ. Ne fonctionne pas sous Mavericks.

Cette icône est assez explicite...

 
J'aurai dû être plus regardant avant de télécharger ces applications... Je vous remercie d'avoir donner de votre temps, et d'avoir entamer ces recherche pour moi.

Je viens de télécharger Jumpcut, cette application donne un historique des précédents contenus copiés.

Et j'ai réussi à l'installer sur mon ordinateur....
Quel idiot!

Bref, peut-être que le problème au final ne vient pas de mon ordinateur, mais du Firmware lui-même. :confused:
 
Je viens de télécharger Jumpcut, cette application donne un historique des précédents contenus copiés.
oui et non
assez ancien ( voire obsolete) et ne retient pas tout
( essaye donc avec une image ou une video .... :siffle:)

il y a beaucoup mieux
dont le gratuit clipmenu
excellent et plein d'atouts

apercu:
oavds9.jpg


*garde historique de presse papier ( coupé copié collé)
*tous formats texte audio video etc

*garde des dossiers de contenus récurrents
* options malines pour éventuellement copier un texte en changeant la forme ( non reprise de typo d’origine , mettre en maj , ou nettoyé d’elements etc)
exclure des préservations de certains trucs (formats) etc
( par un clic droit sur selection du presse papier)
c’est un japonais qui a fait ca et c’est gratuit
(réglages et prefs en anglais mais simple à piger)

clipmenu
ClipMenu: A clipboard manager for Mac OS X - ClipMenu.com


edit si tu es vraiment en 10.4 faudra autre chose

en 10.4 tu as l'excellent petit isnip
(très proche de clipmenu)
je sais pas si on le trouve encore sur le web
( je l'ai , si besoin, le dmg fait que 290ko:D)

edit 2
et non t'es en 10.8
CORRIGER ton picto , qui indique toujours 10.4
 
Dernière édition: