Les réponses de Siri, c'est par ici...

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Pour ma part, je dois certainement bien articuler mais :
- Siri ne peut pas quitter une application
- L'envoi d'un SMS est un peu fastidieux car ils ne partent pas... Messages signale une erreur d'envoi. Il suffit de cliquer sur renvoyer pour qu'il parte mais… à quoi sert Siri alors.
- faire une recherche de fichiers est plus que fastidieux...

Mais, lui demander d'afficher les photos de telle ou telle personne (identifiée dans Photos), de tel ou tel lieux ou les selfies fonctionne. Je n'arrive pas par contre à lui faire afficher les photos d'une année précise (edit : en fait cela fonctionne)

Il y a du boulot…

Dernière édition:
Dans le cadre des investigations sur Siri.
Si on répond " Rien", compréhension immédiate, et Siri répond : "D'accord".
Si on réitère "Rien" une nouvelle fois, Siri répond : "Bon, très bien"
Si on réitère "Rien" une troisième fois, Siri répond à nouveau : "Bon, très bien"

"Je veux les résultats du tiercé"

Si vous comprenez la réponse faite par Siri, faites le moi savoir.

Ah pas mal…
Je n'ai pas fait de copie d'écran mais croyez-moi Siri a répondu :

"42, 42, 42, 42 et 42"

• J’aime
Réactions: iluro_64 et boninmi
1° essai : réponse : je ne suis pas sur de comprendre.
2° essai : réponse : Voici le résultat de ma recherche sur Internet
Suis une liste qui nécessite un ascenseur pour lire, par exemple : Les résultats du Loto, les Résultats en direct, etc.

Au troisième essai, j'ai obtenu comme da capo : "42, 42, 42, 42 et 42"

Voici autre chose :
495535_original.png

Quand je ne pose pas de question :

Siri 001.webp

Et si on créait un fil spécial pour récapituler les saillies d'humour de Siri :D

Et si on créait un fil spécial pour récapituler les saillies d'humour de Siri :D

Merci par avance aux modérateurs qui vous transférer nos messages dans le nouveau fil ;-)

J'ai bien essayé de demander à Siri de créer le fil, mais sans réussite.

J'ai demandé à Siri s'il saurait créer un fil dans Mac G …
Visiblement il n'a pas compris la question, ou il ne connait pas Mac ou (encore) il est malentendant !

Siri 002.webp

• J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Tout cela semble fortement inspiré du programme ELIZA qui date des années soixante et qui visait à simuler une intelligence artificielle satisfaisant au test de Turing. C'était les débuts des recherches sérieuses sur l'intelligence artificielle, avec notamment le langage LISP. Les quelques pépites ci-dessus pourraient laisser penser que Siri n'est pas vraiment en avance sur son temps et pourrait bien n'être qu'un gadget commercial sans réelle efficacité. Pour que ce soit le cas, il faudrait qu'au minimum il puisse approcher le niveau d'un système expert, qui nécessite des capacité bien supérieurs à celle d'un Mac et a fortiori d'un iPhone. Quelqu'un a-t-il, a contrario des exemples ci-dessus, des témoignages de réelle utilité de Siri ?

• J’aime
Réactions: okeeb