les signets safari

paskalyon

Membre confirmé
2 Juillet 2007
65
0
je dois effectuer une réinstallation du système mac os x: vais je perdre mes signets

même en faisant une réinstallation avec sauvegarde?

merci i:)
 
je dois effectuer une réinstallation du système mac os x: vais je perdre mes signets

même en faisant une réinstallation avec sauvegarde?

merci i:)

Non. Prends juste soin d'exporter les signets avant la manip' au cas où…
Pour ce faire lances Safari > Fichier > Exporter des signets

@+
 
Sauvegarde ta bibliothèque (~/Bibliothèque) tu trouveras dedans la plupart des réglages dont tu auras besoin.

Par exemple pour les signets de Safari => ~/Bibliothèque/Safari/bookmarks.plist
Il suffit de remettre en place ce fichier après la ré-installation et l'on retrouve tout au lancement du navigateur.

Cette méthode est valable pour de nombreuse applications, il suffit d'essayer, tout en prenant garde de ne pas détruire dans un premier temps les dossiers et fichiers que l'on remplace. ;)

C'moon.
 
d'une maniere génerale
ce qui est à sauvegarder est localisé - Apple y a pensé- dans
-Maison
là tu as tes fichiers et tes réglages

et par ailleurs si tu reinstalles selon la méthode que tu envisages comme dit plus haut c'est gardé
je mentionne le lieu des fichiers pour tes futures vraies sauvegardes sur support externe
( qui est une bonne précaution à ne pas oublier)
 
Par exemple pour les signets de Safari => ~/Bibliothèque/Safari/bookmarks.plist
Il suffit de remettre en place ce fichier après la ré-installation et l'on retrouve tout au lancement du navigateur.

Bonjour,

cette méthode de sauvegarde permet-elle, en plus des signets, de sauvegarder leur agencement (ce que ne permet pas une simple exportation qui ne fait que créer un fichier html) ?

Ce détail m'intéresse au plus haut point car j'ai plus de huit-cents signets triés que je souhaite sauvegarder dans l'ordre, à titre de précaution, sur une clef usb.


Edit : après avoir sauvegardé mon dossier ~/Bibliothèque/Safari et l'avoir transféré sur une nouvelle session utilisateur créée pour faire le test, je réponds à ma propre question : les signets sont bel et bien sauvegardés dans l'ordre. C'est une bonne chose.
 
un truc simple et rapide pour une sauvegarde

de temps en temps envoyez vous un mail de la facon suivante
localisez la plist
glisser là dans votre mail
envoyez

- l'original reste à sa place
- il n'y a pas de manip de renommage de fichier à faire
pour utiliser la sauvegarde il suffit de la mettre à la place du fichier précedent

( c'est valable pour tout fichier)
 
  • J’aime
Réactions: yzykom
.Mac marche très bien aussi pour les signets.