Les sims 2

...ou installe windows sur ton Mac :rateau::rateau:

Oui mais alors comment je fait pour installer Windows sous Mac?
Et est ce que ça va enlever toutes mes applications qui marchent sous Mac OSX??
Et genre Finder Safari ou Photo booth marcherons toujours??
Oui je sait que je pose beaucoup de questions mais j'amerais VRAIMENT jouer avec mon jeu <3 !!!:love:
 
Si tu installes Windows sur ton Mac tu l'installes sur une partition de ton DD (via l'assistant Bootcamp dans Applications/Utilitaires) en parallele de Mac OS X. Tu auras donc Mac OS X et Windows, le choix de l'OS se faisant au démarage de ton Mac (alt enfoncé) ;)
 
Comment t'expliquer clairement...???

Dans le dossier Utilitaires du dossier Applications (où sont stockés et installés tes logiciels sur ton Mac), tu dois avoir une application nommée "Assistant Boot Camp.app".
Cet utilitaire doit te permettre d'aménager ton Mac afin que tu puisses installer Windows.
Tout ce que tu as installé sur ton Mac auparavant n'en sera pas affecté; seulement tu auras, comme qui dirait, 2 ordinateurs en 1 : un Mac ET un PC. ;)
Tu pourras alors choisir au démarrage de l'ordinateur quel OS tu veux lancer.
Une fois windows installé tu pourras installer sous celui-ci tes anciens logiciels windows dont ton cher et tendre Sims 2.
Pour ce qui est de la place occupée par windows, je ne sais pas trop, ... Quelque chose comme 4 ou 5 Go pour le système (à confirmer...) auxquels il faut ajouter le poids des logiciels que tu y installes.

:modo: Par contre, attention tu devras disposer d'une copie (légale, cela va de soit !) intégrale d'un windows et non pas seulement d'un disque de restauration système sortie d'usine chers aux PC achetés dans les grands magasins... :modo:

Comme je suppose que tu dois posséder cette dernière version de windows, ça te reviendrait beaaauuuuuucoup moins cher de te racheter la version Mac du jeux : 150 &#8364; pour windows 7 de base en ce moment (promotion jusqu'au 14 mai) sinon 200&#8364; contre 30&#8364; pour les Sims 2 sur l'Apple Store. :siffle:

Fais ton choix...!!! ;)

Si jamais tu possédais une version complète d'un windows voici un lien vers un site qui pourrait t'aider : TUTORIEL BOOTCAMP
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
Alors soit tu vends les Sims 2 PC pour acheter les Sims 2 Mac, soit tu achètes directement les Sims 3 qui, en plus, tourne indifféremment sur PC ou Mac donc tu peux l'acheter n'importe ou ;)

(et de l'avis de ma mère, c'est bien mieux ^^)
 
Alors soit tu vends les Sims 2 PC pour acheter les Sims 2 Mac, soit tu achètes directement les Sims 3 qui, en plus, tourne indifféremment sur PC ou Mac donc tu peux l'acheter n'importe ou ;)

(et de l'avis de ma mère, c'est bien mieux ^^)

Ehh bien, ta mère elle a bien raison... :up: