Les sims3 bloque

esmeraldahe

Membre enregistré
3 Novembre 2010
6
0
45
bonjour,

j aurais besoin d aide pour pouvoir jouer a mon jeu sims3

j ai un mac os x version 10.5.8 la configuration est bonne pour le jeu , depuis quelque temps plus moyen de jouer j entre dans le jeu , je joue 15 secondes à parfois un peu plus longtemps et pof il bloque et plus moyen d en sortir...

obligé de l éteindre manuellement !

j ai désinstallé le jeu et l ai réinstallé et ca ne fonctionne toujours pas... les mises a jours sont faites....

quelqu'un a une idée d ou viendrait le soucis ou pourrait me conseiller...

merci!!!

Essaie de jouer dans une autre session, c'est peut être le fichier .plist qui est corrompu.

Je crois que tu peux aussi jouer en "mode fenêtre", ça t'éviterait de forcer l'extinction de ta machine (ça n'est jamais bon d'éteindre comme ça). (cmd alt ESC pour "forcer à quitter").

je viens d essayer dans une autre session et toujours pareil... ca fait même un bruit genre "tactactac" répétitif .... et ca reste bloqué!!!

merci de t on aide....

Alors ça n'est pas un pb de fichier .plist, dommage.
Est ce ça tournait bien avant ? Et as tu fait qch sur ta machine, ajouté de la mémoire, branché un nouveau disque dur… depuis que le jeu ne fonctionne plus bien ?

Le bruit que tu entends, c'est ton iMac ou dans les Sims ?
Si c'est ton ordi, ça pourrait être ton disque dur en train de flancher… En prévention, sauvegarde tes données…

Le bruit pourrait aussi être dû au DVD du jeu qui serait difficilement lisible.

C'est peut-être la cause du bruit et celle du blocage du jeu (quand il vérifie la présence du DVD original dans le lecteur)

Si c'est ça, il y a 2 origines possibles:
- le DVD est endommagé (rayé)
- le lecteur de DVD commence à fatiguer et a du mal à lire le DVD

re... voila je me sens un peu bête ... j ai soufflé dans le lecteur, et frotter mon disque qui n avait pas l air sale...ni griffé... et ca marche... maintenant je vais reinstaler le tout je vous tiens au courant , encore merci pour votre aide...^^

me revoila, j ai tout réinstaler et ca bloque une fois sur deux , alors je pensais que c etait peut etre mon dernier add on qui etait abimé !?! alors j ai acheter le nouvel add on... et ca bloque toujours donc ca ne vient pas du disque.... peut être le lecteur , mais ca serais pas de chance mon ordi a à peine 2 ans ...

bonjour à tous,
aujourd hui j ai réessaye mon jeu sans le son et la ca ne fait pas de tac tac donc le son qui saute vient du jeu et pas du lecteur...

Est ce que c est possible qu'il faut que je fasse une mise a jour par rapport a ma carte graphique (mise a jour autre qu'automatique)?

merci

rebonjour,

je reviens avec le même soucis toujours résolu... je réinstalle mac os au cas ou et les sims3 bloque toujours , je suis allée a un magasin appel et il ne comprenne pas...

qu' en pensez vous? est ce possible que le lecteur soit mort?

mais j arrive a lire des dvds ou à écouter de la musique....

si quelqu un aurai une petite idée??? merci :confused:

qu' en pensez vous? est ce possible que le lecteur soit mort?
Possible…

Les lecteurs que l'on trouve dans les Mac ne sont pas réputés pour leur grande qualité ! Et avant qu'ils ne flanchent définitivement, ils commencent par ne plus reconnaître certains CD/DVD… puis ça empire