Erratum
Personnellement se qui je pense il vont nous refaire le coup du mac pro 2007 si mes souvenirs sont exacts c'est à dire ...
Sachant que les futurs Xeon devraient être des 6 core physique donc 12 core logiques.
Je sens bien le coup en standard 6 core (12 logique) et en option 2x 6 core (2x 12 core).
En fait je me suis trompé, ceux sont les Xéons actuels de la classe Dunnington (7400 qui ne sont pas utilisés dans les mac pro) qui eux ont jusqu'a 6 core.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_II_Xeon#Pentium_II_Xeon
Par contre je n'es jamais compris la différence entre les classes 5xxx et 7xxx des Xéons
Par contre les futurs Xéons Nehalem seront à priori décliés en 4 core (8 logiques) et 8 core (16 physique).
Mais c'est nouveaux Xéons font partis d'une nouvelle architecture donc il n'auront pas grand chose à voir avec les Xéon actuellement dans les MP.
Donc pour résumé soit Apple fera en Standard 8 core (physique) :eek: et option 2x 8 core (physique) :love:
Cela me semblerais bizarre qu'il n'y est au moins pas le même nombre de core physique par rapport à l'actuel.
Même si l'hyperthreading peut être un argument marketing.
Par contre il se pourrait pourquoi pas que Apple propose une nouvelle gamme (rêvons) avec un mini mac pro avec 8 core physique et un big mac pro avec lui 16 core physique...
Mais en fete cela ne serais pas rentable car il faut prendre en compte que la carte mere serveur dois couté bonbon .....
Brefs en attendant on peut toujours rêver et économiser pour se l'acheter... lol