Les temps changent...

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
J'ai souvent déploré la totale ignorance, par mes élèves, de l'existence d'autre chose que windows.
Depuis trois ans que je joue les bateleurs pédagogiques avec mon ibook, je n'ai eu que des "c'est quoi comme windows?" à me mettre, dubitatif, sous la dent (bleue)...

Et voici qu'un de mes collégues, un prof d'occitan (entre nous, c'est un généticien qui, ne trouvant pas de boulot dans notre beau pays ou coulent le lait et le miel....) et mac-user, éveille mon intérêt en me prévenant des discussions qu'il a entendu entre élèves de troisièmes (je retranscrit en ado dans le texte, le "il", c'est votre serviteur):

- Qu'essse qu'il a , tu penses? c'est panther ou tiger ?
- Cé pas tiger, il a pas de widejette !
- mais si, quant y lance depuis le dock ça se déplie
- té naze, c'est le dock qui fonctionne tout le temps comme ça
- cool, y reboote jamais !
- tu crois qu'il a un ipod ?
- sur, il est pete de thunes (les pauvres, si ils savaient... d'itunes, oui!)

La suite de la conversation s'égarent dans les mérites respectifs de sportifs célèbre et d'élèves de l'autre sexe qui, moins connues, ne semblent pas pour autant ne pas posséder une grande importance pour les petits padayans. Recouvrons d'un voile pudique ces adolescents émois...

Bref, le mac recommencerait il a être connu par les moins de trente ans ? Des djeunes pourrait il, une demi seconde, penser à un mac comme machine ? (ils doivent avoir une console...) L'ipod jouerait il bien, effet halo aidant, son rôle de cheval de Troie numérique ? :D
 
valoriel a dit:
Whaa l'aut' comment ki cause les djeuns de ton pat'lin :D

Si tu savais le nombre de moins de 30 ans qui ont un mac... :p

Et dans les moins de 20 ans, il y a des chiffres?
 
DrFatalis a dit:
J'ai souvent déploré la totale ignorance, par mes élèves, de l'existence d'autre chose que windows.
Depuis trois ans que je joue les bateleurs pédagogiques avec mon ibook, je n'ai eu que des "c'est quoi comme windows?" à me mettre, dubitatif, sous la dent (bleue)...

Et voici qu'un de mes collégues, un prof d'occitan (entre nous, c'est un généticien qui, ne trouvant pas de boulot dans notre beau pays ou coulent le lait et le miel....) et mac-user, éveille mon intérêt en me prévenant des discussions qu'il a entendu entre élèves de troisièmes (je retranscrit en ado dans le texte, le "il", c'est votre serviteur):

- Qu'essse qu'il a , tu penses? c'est panther ou tiger ?
- Cé pas tiger, il a pas de widejette !
- mais si, quant y lance depuis le dock ça se déplie
- té naze, c'est le dock qui fonctionne tout le temps comme ça
- cool, y reboote jamais !
- tu crois qu'il a un ipod ?
- sur, il est pete de thunes (les pauvres, si ils savaient... d'itunes, oui!)

La suite de la conversation s'égarent dans les mérites respectifs de sportifs célèbre et d'élèves de l'autre sexe qui, moins connues, ne semblent pas pour autant ne pas posséder une grande importance pour les petits padayans. Recouvrons d'un voile pudique ces adolescents émois...

Bref, le mac recommencerait il a être connu par les moins de trente ans ? Des djeunes pourrait il, une demi seconde, penser à un mac comme machine ? (ils doivent avoir une console...) L'ipod jouerait il bien, effet halo aidant, son rôle de cheval de Troie numérique ? :D

Y a pas à dire, l'occitan, y a que ça de vrai ! :D

Reste plus qu'à faire copier à tous les windowsiens bornés 3 pages de poèmes en prose de Max Rouquette et, pour qu'il rigolent un peu, quand même, les 3 premières pages de "lo travalh de las mans" (le travail manuel) de Yves Rouquette (sans parenté avec le précédent). Pas le temps de vous raconter mais, si je me souviens bien la première phrase dit en gros : "La marquise sortit à 5 heures et alla se faire sauter à Boutonnet par un étudiant nommé Piboule" :D