Les trackers privés, sont-ils visés par la loi Hadopi ?

Bonjour à tous,

Plus récemment, j'utilise des torrents qui sont hébergés par des trackers privés… C'est-à-dire, des sites où il est demander d'inscrire un compte, pour pouvoir télécharger un fichier…

Et justement, lorsque je seed, mon adresse IP apparaît pour que les autres personnes téléchargent…

Ma question est : Les trackers privés, sont-ils visés par la loi Hadopi ?

Mais, vu que la loi Hadopi 2 va peut-être se mettre en place, petit à petit, les gendarmes tenteront de localiser toute personne qui télécharge ! :modo:

La loi Hadopi te surveille que tu sois sur un tracker privé ou public. Le meilleur moyen de te protéger, actuellement, semblerait d'utiliser un service de VPN dans le genre de iPredator offert par The Pirate Bay. À 5 Euros par mois, si j'étais en France, je n'hésiterais même pas une seconde.

peu importe ou tu trouves ces trackers, c'est l'acte de telecharger du contenu protegé (mais surtout celui de partager avec le systeme de torrent je crois) qui est visé par Hadopi.

A priori, les telechargements "directs" (style rapidshare, etc...) ne sont pas visé car tu ne partages pas.

enfin, c'est ce qu'il me semblait mais je connais pas du tout le texte

Je pense que l'on peut trouver des éléments de réponse sur cette page...

D'après ce qui est dit ici, et également sur le blog de Maître Eolas, le téléchargement via un tracker privé est en effet illégal (puisqu'il faudra par exemple, si l'on utilise un tel service pour stocker et re-télécharger un fichié issu de la copie privé -DVD ou CD rippé par exemple- fournir la preuve de sa bonne foi), mais plus difficile à repérer. Nul doute que les miradors de la Hadopi se concentreront d'abord sur les réseaux les plus connus de partage de fichiers...