Les vieux jeux beebop et Cortex en versions complètes

daniel1

Membre enregistré
6 Octobre 2010
6
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je vois que l’on parle de temps en temps de vieux jeux, en ce qui me concerne, j’ai commencé à jouer, et surtout à programmer, sur APPLE II. Puis sur MAC128 (ou 512), MACII CX et performat 630 (je crois), que de souvenirs…

Dans les années 90, j’ai réalisé des petits jeux appelés shareware, du nom de Beebop1, 2, 3 et Cortex (casse-briques).

J’ai dans l’idée de tous les diffuser en versions complètes (toujours dans l’esprit shareware).

Pour ceux et celles, qui connaîtraient Beebop, pensez-vous que cela puisse encore intéresser ?

A l’époque, j’ai eu pas mal de demandes de codes de débridages ; et qui sait, peut-être y a-t-il ici, quelqu’un qui a eu mes jeux en versions complètes ? son avis serait des plus pertinent.

Merci,
 
Bonjour,
J'ai pas mal joué aux versions démo des bebop quand j'étais plus jeune et c'étaient les meilleurs casse-brique auxquels j'ai joué sur Mac à l'époque. Je serais très intéressé à l'idée de pouvoir y rejouer en version complète (à l'époque j'étais trop jeune pour consentir ce type d'achats). Je me souviens avoir essayé d'y rejouer sans beaucoup de succès avec Basilisk II (je ne crois pas avoir essayé avec sheepshaver) et avoir lu sur des forums qu'il n'était plus possible d'acquérir les versions complètes. Penserais tu remettre ces jeux dans le commerce tels quels, ou bien dans des versions compatibles OS X ?
 
Bonjour winstonsmith,

J’ai lu, je ne sais plus trop où, qu’il fallait sheepshaver pour les faire tourner. Pour des raisons professionnelles, je ne suis plus sous Mac, je n’ai donc pas fait l’essai.

Je suis en cours de construction d’un site, où l’on pourra les télécharger (versions Mac et PC) avec les codes de débridages. Les logiciels seront malheureusement dans le même format qu’avant.

Je ne ferais aucun commerce car je donne les codes, par contre je garderais l’esprit shareware.
 
Bonjour,
Qu'appelles-tu l'esprit shareware dans ce cas ? Cela signifie-t-il simplement que même si tu les donnerais gratuitement, les codes devraient faire l'objet d'une demande explicite ? Ou bien que tu transformerais ces jeux en 'donationware' ?
J'ai en effet réussi à faire tourner la demo de Beebop III sous sheepshaver. Par contre je dois t'informer que le site d'abandonware lequel j'ai retrouvé cette demo contient également hyperball (la version avec les 3 beebop), en version enregistrée d'après ce que dit la description. Fais moi signe si tu veux que je te communique en message privé l'adresse du site si tu veux leur demander de retirer cette version.
 
Bonjour,

Je compte mettre les jeux bridés à télécharger, et il y aura à coté le code associé. Il n’y aura pas besoin d’en faire la demande, les codes seront libres d’accès.

Après chacun fait ce qu’il veut, et je mentionnerais que c’est un shareware à un euro avec mon adresse paypal.

Oui, j’aimerais bien l’adresse du site qui met mes jeux en versions complètes, je suis curieux de connaître leur code de débridage. C’est super ! je vais pouvoir leur faire un procès et gagner plusieurs millions de dollars. :D

Bien Cordialement,
 
Bonjour a vous tous . Vous allez bien ?
Moi aussi cela m'interesse de pouvoir avoir Hyperball en version complète pour PC vu que quand j'avais il y a quelques années maintenant , la version de démo sur un Macintosh Performa et ces casses briques me plaisait beaucoup .
Bonne soirée a vous tous
Miel
 
Bonjour Miel56,

Comme je suis tout neuf sur ce forum, je ne sais pas si je peux mettre l’adresse de mon site, où l’on pourra télécharger mes jeux avec le code de débridage.

Mon site n’a aucun caractère commercial, car je ne vends rien, les codes sont donnés. Je vous envoi donc l’adresse de mon site en mp.

Bonne fin de journée,
 
Bonjour winstonsmith,

J’ai lu, je ne sais plus trop où, qu’il fallait sheepshaver pour les faire tourner. Pour des raisons professionnelles, je ne suis plus sous Mac, je n’ai donc pas fait l’essai.

Je suis en cours de construction d’un site, où l’on pourra les télécharger (versions Mac et PC) avec les codes de débridages. Les logiciels seront malheureusement dans le même format qu’avant.

Je ne ferais aucun commerce car je donne les codes, par contre je garderais l’esprit shareware.

Qu'appeler vous le même format qu'avant (je ne suis pas tres fort en informatique) ?
 
Bonjour,
Cela signifie que ces jeux ne sont pas compatibles Mac OS X. Il faut donc utiliser Sheepshaver, un émulateur Mac OS Classic, pour les faire tourner. C'est un peu pénible à configurer (encore qu'on puisse trouver en ligne des packages qui contiennent tout ce qu'il faut, mais c'est dans une zone grise légalement parlant), mais ensuite ça roule.
Amicalement,
 
Il a t'il du nouveau du coter du site ?

Est il crée ?

Et si il n'est pas opérationnelle est-ce que quelq'un aurait un lien pour soit hyperball ou beebop 2 ?
 
Salut daniel1,
Serait t il possible que tu m’envoie l’adresse de ton site s'il te plait?
Beebop 2 est un jeu auquel je jouer énormément étant petit^^
Merci d'avance :)
 
Salut daniel1,
Serait t il possible que tu m’envoie l’adresse de ton site s'il te plait?
Beebop 2 est un jeu auquel je jouer énormément étant petit^^
Merci d'avance :)

Bonjour à tous et toutes,


J’ai enfin mis à jour mon modeste site ou vous pouvez télécharger mes logiciels beebop.

Vous avez également les codes de débridages, j’ai un doute pour les codes mac (je n’ai plus les mac pour vérifier), merci de me signaler si il y a un problème.

Ce petit site est en construction, pardonnez-moi les fautes non encore corrigées et autre petit problème.

Comme demandé, mon site (non commercial, mais esprit shareware gardé) est :


www.cassebriques.com

Attention, il sont comme à l’époque, avec les problèmes de comptabilités de maintenant.

Bonne nostalgie,

Daniel Clav
 
Désolé de ressusciter ce topic mais j'arrive un peu en retard et j'aurai aussi aimé récupérer les versions Mac et PC de Hyperball mais il semble que le site soit désormais down ?
Quelqu'un saurait si le site a une autre adresse ??
 
Hello Daniel, Je suis actuellement en train de répertorier les jeux auxquels j'ai joué il y a une vingtaine d'années sur un forum, et si vous aviez des informations tels que la date de sortie et une image me serait d'une grande utilité :)
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je vois que lon parle de temps en temps de vieux jeux, en ce qui me concerne, jai commencé à jouer, et surtout à programmer, sur APPLE II. Puis sur MAC128 (ou 512), MACII CX et performat 630 (je crois), que de souvenirs

Dans les années 90, jai réalisé des petits jeux appelés shareware, du nom de Beebop1, 2, 3 et Cortex (casse-briques).

Jai dans lidée de tous les diffuser en versions complètes (toujours dans lesprit shareware).

Pour ceux et celles, qui connaîtraient Beebop, pensez-vous que cela puisse encore intéresser ?

A lépoque, jai eu pas mal de demandes de codes de débridages ; et qui sait, peut-être y a-t-il ici, quelquun qui a eu mes jeux en versions complètes ? son avis serait des plus pertinent.

Merci,

Bonjour je voudrais savoir Daniel clav compte créé un nouveau site pour qu'on puisse rejouer à beebop car j'adorais ces jeux
Et comme sont Site actuelle n'est plus accessible je ne peux pas les récupérer ces jeux merci de me répondre
 
Dernière édition par un modérateur: