les Widgets

el Chamo

Membre confirmé
26 Août 2005
22
0
41
Salut.

Je viens d'acquerir un Ibook G4 et je desire installer des widgets tes que Air traffic control. Le probleme que je rencontre c'est que j'arrive à l'installer mais quand j'eteinds mon Mac, le logiciel se désinstalle.

Je voulais donc savoir si il n'y avait pas un moyen pour le conserver et le mettre avec les widgets deja installés.

Merci

slt tu pourrai lancer le widget au demarrage, preference systeme puis compte puis ouverture et tu place le widget dedans et il se lancera au demarrage cool? non?

el Chamo a dit:
Salut.

Je viens d'acquerir un Ibook G4 et je desire installer des widgets tes que Air traffic control. Le probleme que je rencontre c'est que j'arrive à l'installer mais quand j'eteinds mon Mac, le logiciel se désinstalle.

Je voulais donc savoir si il n'y avait pas un moyen pour le conserver et le mettre avec les widgets deja installés.

Merci

Salut el Chamo et bienvenue sur MacGé !
Quand tu dis que tu "installes" le widget que fais-tu exactement ?

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
C'est étrange, on dirait que tu n'installes pas vraiment le widget, mais que tu le lances depuis son archive (ou son image disque). Du coup quand tu éteins ton Mac, l'archive se ferme et le widget avec.
Tu as quelle version de 10.4 ? Quand tu lances Dasboard, tu n'as pas un gestionnaire de widget ?
Si non, alors fais une copie du widget ici : Départ/Bibliothèque/Widgets.

Et si tu le copiais dans ton dossier de widgets ? :heu:

Sinon un Mac ça s'eteind pas ;)

el Chamo a dit:
Air Traffic Control ou Jiwire. Ce sont deux widgets pour detecter les bornes Wifi dans le secteur.

OK

Alors tu télécharges le widget "AirTrafficControl1.0zip" vers ton bureau
Tu double-cliques sur le fichier et un dossier "AirTrafficControl1.0Folder" apparait sur ton bureau
Tu ouvres ce répertoire et à l'intérieur, il y a deux fichiers qui ont l'icone typique des widget : 4 symboles blancs sur fond noir.
Tu double-cliques sur celui qui s'appelle "AirTrafficControl.wdgt"
Une fenetre apparait et te demandes si tu veux installer le widget : évidemment, tu cliques sur "installer".
Le widget se lance et tu cliques sur "conserver"
Voilà, à présent il sera visible à chaque fois que tu lanceras dashboard (touche F12 par défaut).

C'est bon ?

el Chamo a dit:
Quel sont les widgets que vous utilisez le plus?
Quels sont ceux que vous me recommendez?

Salut.

J'aime beaucoup
- EasyEnvelopes de chez Ambrosia < ici > ,
- Wireless Grapher < ici >,

et Bedrock Biorythms pour le fun ;)

Filou