LeSqual espèce protégée

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Oui, il est , tu le vois po? :D

Trahison!!!!

Me voilà dénoncé par mon propre beauf! :mad:

Elle et belle la famille!!!! :siffle:

:D

Etant découvert... je change d'endroit..... :cool:

A la prochaine si on ne m'a pas attrapé avant! :D

Bobo les branchies :(

Ruée sur les "boucliers anti-requins" en Australie

ADELAIDE (AFP) - Les ventes d'un appareil électronique qui repousse les requins ont littéralement explosé en Australie où deux attaques mortelles de squales ont eu lieu ce mois-ci, a indiqué mercredi le fournisseur.
Vendu aux alentours de 500 à 600 dollars australiens (380 dollars US), ce "bouclier anti-requin" s'écoulait à un petit rythme de six exemplaires par jour avant la mort d'un jeune homme de 29 ans, le 10 juillet dernier, tué par deux requins alors qu'il faisait du surf près de Margaret river, au sud de Perth (ouest du pays).

Rod Hartley, concepteur et fabricant de cet équipement anti-requin basé à Adélaïde, a indiqué qu'immédiatement après cette attaque les ventes avaient atteint 15 exemplaires par jour. Mais elles ont encore grimpé après une autre attaque mortelle le 11 décembre au large de la Grande barrière de corail dans l'Etat du Queensland et une troisième le 16 décembre dernier au large d'Adélaïde, pour atteindre le rythme de 60 appareils vendus chaque jour. De nombreux parents ont choisi d'offrir cet équipement à leurs enfants pour Noël.

Un magasin dans l'ouest de l'Australie a, à lui seul, vendu 100 appareils en trois mois. "Les ventes ont atteint un tel niveau que nous allons être en rupture de stock à la fin de la journée ou demain et malheureusement un nouveau stock ne sera pas disponible avant le début de l'année prochaine", a déclaré à l'AFP, Rod Hartley.

Sa société, SeaChange, a développé et perfectionné cet appareil électronique, conçu à l'origine en Afrique du sud, pour lequel il a acquis une licence exclusive en 1999.

Le fonctionnement de l'appareil repose sur l'émission d'un champ d'ondes électroniques autour du nageur, qui neutralise certains récepteurs du museau du requin. Au premier contact avec ce champ électronique, l'animal éprouve une sensation de gêne et s'il s'en approche, les ondes provoquent des spasmes musculaires, qui conduisent le squale à rebrousser chemin.

C'est pas en me faisant fuire que vous allez m'attraper!!!! :D :siffle: :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.