lesteur dvd

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
47
vraisemblablement chez ouame
Amis de galaschwinda bondjour !
J'ai une petite question : je me suis laissé dire que, sur mon G4 350 (120 Mo OS9.2) c'était même pas la peine de penser acquérir un lecteur dvd pour regarder des films (j'ai pas la télé, et je n'en veux pas), parce que, de toutes façons, il ne pourra lire que des données.
Alors quid ? Est-ce vrai ? Suis-je condamné à me procurer des divx, donc à être obligé d'être un pirate méchant qui escroque les producteurs de films ? Et si le lecteur dvd ne lit que des données, pourrais-je encoder en divx (auquel cas je vais au devant de sacrés galères) ?
shocked.gif

Merci de me tirer de ce questionnement métaphysique et de me permettre ainsi de retrouver le sommeil, et donc la santé.
 
J'y pense depuis quelques temps, y'a de moins en moins de choses qui tournent sur OS 9.
Ce qui me dérange :
- Les applis que j'utilise le + souvent tournent sur OS 9 (tu vas me dire ça marche aussi, mais bon), va alors faloir que je les change peu à peu.
- j'ai pas l'argent pour l'acheter, peut-être vaut-il mieux être patient et attendre mettons 6 mois pour acheter un new ordinateur, avec OS X à l'intérieur... Bien sûr il faudra tout recommencer depuis le début (ou presque).

Pfff, la vie est faite de choix compliqués