Absence de son sur mon DVD copié

sodx

Membre confirmé
18 Novembre 2007
80
0
Bonjour,
Je reviens vous ennuyer avec mes questions de débutante, désolée, j'espère que vous pourrez m'aider.
Cette fois-ci ce n'est pas un DVD privé que j'essaie de copier (ça ça marche grâce à votre aide et merci encore) mais bien un DVD commercial.
J'entends d'ici les voix s'élever et crier "haro" mais je vous explique et vous allez voir que je ne suis pas dans l'illégalité totale (entre nous les protections mises sur certains dvd risquent d'être à leur tour illégale prochainement avec les futures réglementations européennes car non compatibles avec le besoin et le droit du consommateur d'effectuer des copies privées ;))

Je possède donc le dvd original, c'est un dvd de ballet (comme précédemment puisque c'est mon dada la danse) et avec mon groupe nous avons besoin d'étudier des chorégraphies. Comme la lecture multiple et répétée du dvd original risque à terme de l'endommager (certains de mes dvd sont devenus illisibles par mes lecteurs car trop visionnés) je souhaite en effectuer une copie ou 2 pour utiliser les copies et non le dvd original pour notre étude.
(je précise que nous faisons cela dans le cadre d'une école de danse, que nous déclarons précisément nos activités et utilisations et payons les droits adhoc à la sacem - pas donnés d'ailleurs - )

J'ai donc utilisé MTR pour ripper le dvd (sans trop savoir même à l'avance s'il était protégé ou pas, si ça se trouve il y avait même pas de protection)
J'ai obtenu seulement un dossier VIDEO_TS (et pas de AUDIO_TS, mais souvent ce fichier était vide quand j'ai fait de copies de DVD maison à partir de DVD maison) avec dedans des fichiers .BUP .IFO .VOB. Le dossier au total fait 6,14Go
J'ai ensuite indiqué à DVDoneX2 que j'utilise en version Trial puisque je ne souhaite pas investir aujourd'hui pour un truc dont j'ai très rarement besoin, comme source mon fichier VIDEO_TS.
Tout a eu l'air de bien se passer, j'ai obtenu un fichier .img d'une taille parfaite pour la gravure 4,34 Go.
Dans préférences de DVDone j'avais mis 2x seulement car j'espérais garder une qualité minimale, étant donné notre usage le son est important et j'espérais éviter des décalages (car lu en post que le son se décalait parfois)
Mais je n'avais pas trouvé quoi mettre et où le mettre dans les Préférences concernant éventuellement des options sur le son.

Je suis donc passée au gravage.

Au moment de lire mon dvd c'est là que survient le problème.
J'ai du son sur l'intro du DVD, là où sont présentés les chapitres et options du DVD. Mais quand je veux voir le film : plus AUCUNE bande son...
Vu mon usage c'est quand même bien ennuyeux...

A la limite ne pas avoir la version française m'est complètement égal (mais je ne suis pas capable d'identifier le fichier concerné dans le dossier créé via MTR), mais ne pas avoir de son du tout est carrément handicapant vous le comprenez fort bien je pense ;)

Donc si quelqu'un connait mon problème et sait comment je pourrais le résoudre (moment où j'aurais raté une étape, fichiers à identifier....) ce serait sympa de m'aider...
J'ai déjà grillé un dvd je voudrais pas griller toute la boite :(

Merci par avance.

PS : si c'est un problème de taille sachez que j'ai pas forcément besoin des intro et suppléments du film, j'ai juste besoin du film avec sa bande son, mais je ne sais pas identifier les fichiers parmi ceux que j'ai obtenu avec MTR. Je peux au besoin vous indiquer la liste complète des fichiers obtenus.