l'euro à 1.30 dollar

Statut
Ce sujet est fermé.

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Salut,

étant donné le taux d'échange plus qu'intéressant.

je me demandais si ça valait la peine d'acheter un ipod mini aux US.

A Quelle surprise dois-je attendre ?... douane/TVA, connectique du transfo...?

transfo oui bien sûr, tva et douanes aussi
mode d'emploi en anglais (m'enfin le mode d'emploi :siffle: )

le truc, c'est de connaitre quelqu'un aux US et de le faire acheter puis de te le faire envoyer en coli normal ... pas de probleme de douane, pas de probleme de garantie car si en panne, renvoie aux US pour faire jouer la garantie... et puis, tu le fais tester avant l'envoie en france, comme ca, si il y a un probleme, ils peuvent le faire remplace directement ....

moi, j'ai de la chance, j'ai une partie de ma famille la bas ;) Ca aide ! j'envoie un petit mandat en retour pour payer l'achat (les frais de mandat sont ce qu'il y a de moins chers et de plus secure) ;) Surtout, avec un euro a 1,30 $, ca fait 30% de reduc sur le prix US ! Soit 50% qu'en france !

A+
Max

on ne recommande pas quelque chose qui enfreint la loi française
sinon je suis obligé de fermer,
merci ;)

ou est la fraude ? rien n'est illegal ???!!!

et oui Naas ;)
Sur l'envoi, au niveau du bon de douane; il suffit de mettre GHIFTS, et hop, tout est legal ! Tu as le droit de receboir un cadeau d'un membre de ta famille qui vit a l'etranger (et heureusement d'ailleurs ...)
L'envoi de mandat est tout a fait legal aussi, tant qu'il ne s'agit pas de blanchissement d'argent ...

Donc, il n'y a rien d'illegal !

A+
Max

la question etait "je me demandais si ça valait la peine d'acheter un ipod mini aux US"
je ne vois pas où l'on parle de cadeau
on ferme

Statut
Ce sujet est fermé.