L'Histoire d'Apple va-t-elle se répéter?

WilnocK

Membre confirmé
3 Août 2009
22
1
Cambodge
Nous connaissons tous l'Histoire d'Apple, avec cette evenement pivot: le retour de son fondateur qui avait ete remercier quelques annees auparavant.

Aujourd'hui, Scott Forstall va prendre ces distances avec Apple.

- Anciens de NeXT
- Il a fait toute sa carriere chez Apple
- Il serai autoritaire comme Steve

Pensez-vous qu'il reviendra un jour a Apple, par la grande porte, grace a des circonstance similaire au rachat de NeXT en 1996?

Pensez-vous qu'une telle histoire est possible?

L'histoire se répète rarement. Je crois que WebO a raison : on peut très bien voir débarquer un nouvel acteur et Apple plafonner, comme IBM (qui a dû se restructurer et se réinventer) ou MicroSoft (qui est en train de le faire, sous la contrainte d'Apple et de Google).

• J’aime
Réactions: WebOliver
L'histoire se répète rarement.

Alors là ! J'espère que tu parlais uniquement pour le monde informatique parce que dans le monde en général, c'est toujours la même chose. Tout va bien > ça va mal > Révolutiion > guerre > les classes supérieurs prennent le pouvoir > tout va bien > ça va mal...

Et en France c'est Droite > Gauche > Droite > Gauche.

Fin de mon petit [HS]

On peut aussi dire qu'on s'en tape clairement qu'un mec quitte ou arrive chez Apple... Personnellement, je n'ai vraiment rien à foutre de qui est à la tête ou travaille dans la société X ou Y à laquelle j'ai acheté mon téléviseur, ma voiture, mon home cinema, les meubles de mon salon, ma montre, etc. Alors qu'ils coûtent plus cher qu'un malheureux Mac...

Alors là ! J'espère que tu parlais uniquement pour le monde informatique parce que dans le monde en général, c'est toujours la même chose. Tout va bien > ça va mal > Révolutiion > guerre > les classes supérieurs prennent le pouvoir > tout va bien > ça va mal...

Et en France c'est Droite > Gauche > Droite > Gauche.

Fin de mon petit [HS]
C'est sûr que l'Histoire vue de la sorte, ça semble se répéter. On naît, on vit, on meurt.
Mais on peut aussi essayer de dépasser ce niveau vraiment élémentaire (et je suis gentil)...

On peut aussi dire qu'on s'en tape clairement qu'un mec quitte ou arrive chez Apple... Personnellement, je n'ai vraiment rien à foutre de qui est à la tête ou travaille dans la société X ou Y à laquelle j'ai acheté mon téléviseur, ma voiture, mon home cinema, les meubles de mon salon, ma montre, etc. Alors qu'ils coûtent plus cher qu'un malheureux Mac...
:D

Mais on peut aussi essayer de dépasser ce niveau vraiment élémentaire (et je suis gentil)...

Essaye toujours, un petit homme ne peut rien contre une foule d'ignorants.

Sinon c'est vrai qu'on s'en fou un peu des départs d'Apple :)

Nous connaissons tous l'Histoire d'Apple, avec cet evenement pivot: le retour de son fondateur qui avait ete remercié quelques annees auparavant...
.

Non là cette fois, je ne pense pas que Steve revienne :(

Il est clair que cette guerre des chefs est le reflet d'un CEO faible. A l'époque Jobs poussait sa gueulante et Yves et Forstall filaient droit... C'etait un peu a qui sera le son préféré du moment...

Merde virer le nerf central d'OSX et d'iOS... Ce qui me sidere c'est que les equipes semblent plus sereine... Mon cul oui elles n'ont pas brillées ces deux derniere années c'est le moins qu'on puisse dire (surtout la branche OSX). Et il va etre remplacé par qui ? Un designer qui se prend pour une Diva... Tiens marrant y'en a pas un qui semble avoir les compétences...

...

et on ne voit pas ce qu'Apple pourrait inventer de nouveau, cette fois-ci...:siffle:

C'est peut-être déjà inventé avec l'iPAD mini... :zen:
(ou peut-être dans 6 mois avec la sortie de la version retina)

• J’aime
Réactions: Esv
La personne qui devrait revenir, ce serait plutôt Jon Rubinstein.
Scott Forstall est super, c'est quand même lui qui a créé iOS mais j'ai l'impression qu'Apple l'a limogé car iOS perd de sa vitesse contrairement à Androïd.

Personnellement, j'attends la télé d'Apple :)

• J’aime
Réactions: albert-r
Nous connaissons tous l'Histoire d'Apple

ce qui moi m'horripile, c'est cette généralité dont tu nous affliges

'fin bref ... l'histoire d'Apple semble avoir plus d'importance que la moindre notion de grammaire ou d'orthographe :sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

voilà

tu sais qu'je t'aime toi ? :rateau:

• J’aime
Réactions: Esv
Si l'histoire vient à se répéter je ne me ferai pas avoir encore une fois : si un jour les actions d'Apple redescendent à quelques euros, j'en prends quelques unes qui assureront ma fortune 10 ans plus tard !!! :D

C'est la question du développement d'Apple qui est en cause... Mais je crois, sans vouloir trouver de bonnes excuses, que comparer Android et iOS n'est pas intelligent.

C'es comme si on évaluait les chiffres de vente de la clio à celle d'une mercredes, et je n'utilise pas cette comparaison pour parler des perfromances mais bien des prix !

Un consommateur qui ne veut pas mettre plus de 300 euros dans un smarthpone ou 500 euros dans un ordinateur ne choisira pas un produit Apple tout simplement parce qu'Apple ne propose pas de produit dans cette gamme de prix !!!

Quand on parle des vente d'Apple on doit comparer ces ventes à celles des concurrents proposant des produits équivalent en terme de prix !!!

J'aimerai bien qu'on compare les ventes de notebook à plus de 1000 euros, je pense pas qu'il y ai un seul concurrent qui arrive à la cheville d'Apple.

Apple doit choisir entre continuer à développer des produits haut de gamme, et se résigner à ne jamais devenir numéro 1 des ventes, ou alors sortir des smartphones à 300 euros, des tablettes à 200 et des ordinateurs à 500 et à ce moment la elle mettra surement une branlée à tous ses concurrents.

Personnellement j'espère qu'elle ne bradera pas ses produits, ce qui signifierait à terme moins d'investissement et de recherche et moins d'assurance pour continuer à développer les technologies de demain... Dont cette hypothétique TV apple !

Apple doit choisir entre continuer à développer des produits haut de gamme, et se résigner à ne jamais devenir numéro 1 des ventes, ou alors sortir des smartphones à 300 euros, des tablettes à 200 et des ordinateurs à 500 et à ce moment la elle mettra surement une branlée à tous ses concurrents.

iPad est la première tablette vendue au monde ;)

Si l'histoire vient à se répéter je ne me ferai pas avoir encore une fois : si un jour les actions d'Apple redescendent à quelques euros, j'en prends quelques unes qui assureront ma fortune 10 ans plus tard !!! :D

Faut pas rêver (en tant qu'investisseur), moi je vois plutôt pointer actuellement un beau épaule-tête-épaule qui va faire chuter le titre. Si il descend à environs 450, alors oui, je compte en prendre quelques unes (mais pas trop, sa monté à 700, ça ressemble à du n'importe quoi), sur le long terme je pense faire quelques bénéfices. Si tu attends l'action à 10$, tu risques d'attendre longtemps. Le reste c'est une question de confiance (sur le long terme) concernant cette société.
(PS : Par contre, à savoir, la bourse et moi ça fait 2...:mouais:)

@ WilnocK : Je ne pense pas.

Dernière édition:
--> L'épisode 117 de On Refait le Mac traite notamment de cet événement.

L'avenir nous dira s'il s'agissait d'un bienfait ou au contraire d'une erreur fatale pour Cupertino.

Je pense que ce peut être une erreur mais ce ne sera probablement pas fatal à Apple.