L'Histoire d'Apple va-t-elle se répéter?

Jony Ive à la tête de l'Human interface annonce surement une refonte d'iOS niveau UI. Je pense qu'Apple ne va plus s'arrêter à concevoir un design différent selon les générations alors que l'UI d'iOS n'a pas changé depuis l'iPhone software 1! iOS est trés bien pensé et tient toujours la route mais je vois pas l'UI rester comme ça encore 2 ans, au risque de se faire dépasser par Android. (Même chose avec Mac OS X).
Donc la nomination de Ive a se poste est une bonne nouvelle selon moi.

• J’aime
Réactions: Esv
Maintenant... Pas tout à fait. La niouze date de février pour un départ en fin d'année 2011 si je lis bien.

Donc ce départ a(urait) largement précédé celui annoncé récemment.

Surtout que ça commence à en faire des départs !

- Jobs
- Putman (ou Tupman, au choix :rolleyes:)
- Forstall
- Mansfield (l'année prochaine)

:siffle:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Esv
Moi, ils voulaient me prendre mais j'ai refusé au final. Personne n'a fait de news pour moi :(

Pensez-vous qu’une telle histoire est possible ?

Ce qui est à espérer dans la répétition de l’histoire d’Apple, est qu’une autre micro société créative naisse comme la fait Apple et finisse par renverser le mastodonte vieillissant et has been (Apple), etc.

Ce qui est à espérer dans la répétition de l’histoire d’Apple, est qu’une autre micro société créative naisse comme la fait Apple et finisse par renverser le mastodonte vieillissant et has been (Apple), etc.

C'est une idée interessante, mais aujourd'hui la seule base libre disponible est Linux/Android et vu le boxon que c'est...

Vouloir refaire le coup du mac aujourd'hui c'est assez difficile sauf si tu passes par un service Online déjà bien complet grâce à Google.

Le plus gros risque qui attend Apple selon moi est la perte de cohérence du système logiciel et des services, depuis quelques années Apple se cherche et les exemples de services lancés de façon illogique et parofis franchement incompréhensible se suivent :

- Service mail en mac.com, puis me.com puis iCloud.com, quelle logique ?
- Lancement du service iCloud sans interface de gestion complète de son compte ?
- iMessage et Facetime ne cohabiteraient ils mieux pas dans un meme logiciel ?
- A quand iMessage sur icloud.com ?
- A quand un équivalent à dropbox dans icloud ?

Je pense qu'Apple atteint le sans faute coté matériel et système d'exploitation mais le 3ème pilier de l'édifice, les services et le cloud, est encore trop en chantier et donc, trop fragile...