liaison Emac vers Ibook

Knarf

Membre confirmé
17 Décembre 2004
84
0
Bonjour, je viens d'acheter un Ibook et j'essaie de récupérer mes fichiers qui sont sur un Emac avec un câble Firewire, mais ça ne fonctionne pas pour l'instant... Quelqu'un pourait-il me décrire les différentes étapes à suivre?

Merci
 
Knarf a dit:
Bonjour, je viens d'acheter un Ibook et j'essaie de récupérer mes fichiers qui sont sur un Emac avec un câble Firewire, mais ça ne fonctionne pas pour l'instant... Quelqu'un pourait-il me décrire les différentes étapes à suivre?

Merci

tu gardes la touche t enfoncée pendant le démarrage de l'emac pour le faire démarrer en mode cible. puis tu le branches à ton ibook, et ton emac monteras sur le bureau comme un disque externe ;)
 
Je viens de le faire mais il ne se passe rien. L'icône Firewire continue de se balader sur l'écran du Emac et rien n'apparaît sur celui du Ibook
 
:up: :D alors c'est bon :D
quand tu ouvres une fenêtre dans le finder, tu n'as pas un "nouveau" disque dur qui s'afficher ?
 
je vais cherché samedi mon nouvel iMac G5 et je voudrai récupérer des appli et des dossiers (en particulier ma photothèque!) qui se trouvent sur mon eMac et sur mon iBook
Est-ce que je peux bien utiliser la même technique:
c'est-à-dire:
- iMac allumé et relié par FireWire au eMac ou au iBook éteint
- j'allume le eMac en gardant la touche T appuyée
- l'eMac apparaît sur l'écran de l'iMac et je peux aller chercher ce que je veux à l'intérieur pour le copier
Est-ce bien ça??? merci pour votre aide experte; j'ai trop peur de me planter!!:confused: :confused:
 
Bonjour à toi Nanie...

Très honnêtement, tu n'as pas trop à t'inquiéter... Ton nouvel Imac G5 sera équipé de Tiger et Tiger possède une nouvelle Application (Dans Applications/Utilitaires) qui s'appelle Assistant Migration... Celle-ci se lance directement à l'installation du système si tu l'installes. Mais bon comme les macs neufs ont je crois tous leurs systèmes installés, ce n'est pas pas dit qu'il te le propose quand tu l'allumeras pour la première fois.

Maintenant tu peux lancer cette appli manuellement tu verras que c'est simple... Elle t'explique tout. Comme ça pas de souci... tu n'as plus rien à craindre si t'as peur de faire des betises...
 
si il te le propose au premier démarrage (sous 10.3 aussi )
 
Knarf a dit:
Je viens de le faire mais il ne se passe rien. L'icône Firewire continue de se balader sur l'écran du Emac et rien n'apparaît sur celui du Ibook
Fais l'inverse, démarre ton iBook en firewire puis branche sur l'eMac. S'il monte recopie tes fichiers de l'eMac vers l'iBook. S'il monte pas ta connexion (Cable ou Prise) firewire à un problème.

@+
 
merci pour l'annonce de cet Assistant Migration, mais ce n'est pas pour le système que je m'inquiète (car j'ai demandé la vérification en boutique...), mais c'est pour la "migration" de mes dossiers divers!
Est-ce que la procédure que j'ai décrite dans mon dernier message est bien la bonne, STP?
et pendant que j'y suis, comment est-ce que je peux faire pour copier aussi le contenu de ma messagerie (Entourage)?
Grand merci!:zen:
 
heu... l'asistant migration :D tout ce qui est dans ta "petite maison" sera transféré ainsi que toutes tes préférences et applications.
 
sans que tu puisses choisir!
:rateau: :rateau: